Pourquoi la Patagonie devrait être votre prochaine destination voyage

Dans cet article

Son nom vous fait penser à un endroit reculé de la terre, et vous n’avez pas tort. La Patagonie fait partie de ces pays peu exploités, pour le plus grand bonheur de notre planète terre. Très peu fréquentée des touristes, elle offre des paysages vierges, des montagnes magnifiques et une étendue envoûtante de la nature sauvage argentine. Nous vous expliquons pourquoi la Patagonie devrait à tout prix être votre prochaine destination voyage.

Pour observer sa vie marine

patagonie-manchots-de-magellan
A la frontière du Chili et de l’Argentine, la Patagonie est riche en vie marine. Cap alors sur Puerto Medryn, une ville portuaire au bord de l’Océan Atlantique, pour s’adonner à la plongée sous-marine. A quelques kilomètres au sud du port, une aire naturelle protégée vous permet d’observer l’une des plus importantes colonies de manchots de Magellan, pendant la période de nidification qui va de septembre à avril. A 50 kilomètres de Puerto Medryn, la Péninsule Valdés, sanctuaire naturel de baleines et à la faune marine variée, saura vous étonner. Vous serez également séduits par les couleurs aux tons ocres, marrons et verts du plateau de Patagonie qui contrastent avec le bleu de la mer au pied des falaises, comme pour marquer la fin du paysage.

Pour faire de la randonnée

patagonie-parque-de-los-glaciares
La Patagonie offre aux voyageurs de vastes étendues de campagne à explorer. Dans le sud de la région se trouve le Parque Nacional de los Glaciares, un endroit propice au trekking et aux randonnées. La bonne idée ? Faire des excursions en bateau sur les lacs qui accueillent banquises et glaciers. Pour se requinquer, on s’arrête à la vallée du Chubut, foyer de la communauté galloise de l’Argentine, pour un thé 100 % gallois accompagné de scones, biscuits et petits gâteaux anglais.

Pour se baigner à El Bolsón

patagonie-cajon
El Bolsón est un village pittoresque à proximité du Mont Piltriquitrón. Il est entouré des paysages de montagne et de collines à couper le souffle qui font la beauté de la nature argentine. Le joyau de la couronne du village d’El Bolsón est sans aucun doute le Cajon de Azul, un canyon à l’eau bleu turquoise profond entouré de falaises calcaires, l’une des plus belles plages d’Argentine. Atteindre le canyon implique de suivre l’un des sentiers les plus faciles de la région, parfait pour les randonneurs novices.

Pour se réveiller face à un paysage de rêve

patagonie-casco-art-hotel
El Casco Art Hotel est un établissement de luxe situé à quelques kilomètres seulement de Bariloche, province de Rio Negro en Patagonie, sur les rives du lac Nahuel Huapi. Cet hôtel 5 étoiles sur le thème de l’Art s’intègre parfaitement au paysage grâce à son style architectural épuré et offre une vue fantastique sur les montagnes.

Quand partir en Patagonie

La meilleure période pour aller en Patagonie est de novembre à avril, où il ne fait ni trop froid ni trop chaud. Les jours sont longs et les paysages spectaculaires. Pour y skier, privilégiez la période de juillet à octobre. Notez cependant qu’une grande partie de la Patagonie connaît des températures assez douces toute l’année, en particulier dans l’est, où les randonnées sont très agréables entre novembre et mars.

Office du tourisme de l’Argentine

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page