Dormir dans une estancia en Argentine

Dans cet article

L’Argentine insolite. En pleine pampa, à seulement 120 km de Buenos Aires et à proximité de San Antonio de Areco, La Bamba de Areco est une estancia pleine de charme au style colonial. Plongée au cœur de cet hôtel de caractère, pour vivre une vie de Gaucho.

[Estancia, n.f : Grande ferme ou établissement d’élevage, en Amérique du Sud, notamment en Argentine.] Le Larousse est clair à ce sujet. L’estancia est à l’Argentine ce que le ranch est aux États-Unis. Fermes perdues dans une nature sauvage et magnifiques, les estancias permettent une belle immersion chez les Gauchos. A vous donc les balades à cheval, la déconnexion, le maté à outrance et les asados. Et quoi de mieux que La Bamba de Areco pour s’immerger totalement dans ce style de vie et découvrir une Argentine insolite ?
Cette estancia du début du XIXe siècle ne manque pas de caractère. Il s’agit de l’une des plus anciennes estancias d’Argentine, récemment rénovée avec le plus grand soin en hôtel boutique. Car cette estancia est avant tout chargée d’Histoire. Son bâtiment principal et sa tour de garde servaient jadis à prévenir les attaques indigènes. Aujourd’hui, le lieu conserve ses vestiges et nous accueille dans un lieu de repos et d’hospitalité, définition même de « Bamba », tiré du mot celtique « Bahamba ». C’est simple, à La Bamba de Areco, vous aurez le sentiment d’être reçu dans une demeure privée, au sein d’une propriété chargée d’histoire et de traditions. Un lieu singulier, où le temps semble s’être arrêté.

Dormir dans une estancia en Argentine

Dormir dans une estancia en Argentine

Avec sa façade rouge foncé, son style colonial et son vaste parc arboré, La Bamba de Areco allie avec brio confort et élégance coloniale. La maison principale s’articule autour d’un patio à la végétation luxuriante où trône une belle piscine. Parfait pour piquer une tête en toute intimité pendant votre séjour en Argentine. Cottages, écuries, salle à manger d’été et ancienne auberge constituent la majorité des bâtiments qui entourent la maison principale de La Bamba de Areco. Billards, bar, salle de massage, petites boutiques et restaurants : La Bamba de Areco ne manque de rien pour passer un moment unique dans l’estancia. Faites une halte à la Pulperia, refuge unique pour lire, se reposer, boire un verre ou partager une tasse de maté en compagnie d’autres invités. Et surtout, ne manquez pas d’observer le personnel de l’hôtel rôtir des morceaux de viande au petit feu sous la lumière des étoiles et perpétuer ainsi la tradition autour de l’asado (barbecue argentin).

Où manger en Argentine ? Toutes nos adresses

Argentine insolite : L’estancia et ses chambres au style colonial

11 chambres et suites seulement composent l’estancia. Ce qui permet d’offrir aux voyageurs un moment de calme loin du tourisme de masse. Ces 11 chambres, raffinées et élégantes et réparties dans trois bâtiments, sont décorées de matières nobles à savoir le cuir, le bois, la laine…Ici, l’artisanat local est de mise. A cela s’ajoute un mobilier de style colonial pour un style chaleureux et intimiste à souhait. Toutes les chambres profitent  de très jolies vues sur le parc. Notre préférée ? La Cottage Suite King Bed, pour bénéficier d’une intimité encore plus poussée. Chambre, salon spacieux et salle de bain lumineuse composent ce cottage pittoresque. Le luxe atteint son paroxysme grâce au linge de lit en coton égyptien et les boiseries nobles. Le cottage s’ouvre sur les plaines d’un vert profond où cohabitent chevaux et vaches. Mariposa, Lalabai … chacune des chambres est d’ailleurs désignée par des noms de chevaux de polo célèbres. Le voyageur connecté cherchera en vain téléviseurs ou téléphones dans les chambres. Mais à la Bamba de Areco, le but premier est d’offrir un moment enchanteur, déconnecté, sans appareils de technologie.

argentine insolite chambre

argentine insolite

Au lieu de ça, profitez d’une journée ensoleillée pour découvrir une Argentine insolite, pure et authentique. L’estancia vous propose des activités traditionnelles comme des balades à cheval, des randonnées, des dégustations de maté, une initiation à la pêche ou encore une excursion à vélo. Une immersion totale dans la vie des Gauchos pour en savoir plus sur l’histoire et l’héritage de l’Argentine. Car c’est cela même la force de La Bamba de Areco : offrir un voyage dans la culture argentine.

Découvrir Ushuaia, ville isolée de l’Argentine

Informations pratiques sur l’hôtel

La Bamba de Areco – Argentine
Adresse : Ruta 31 Km 7.5, B2760 San Antonio de Areco, Buenos Aires, Argentine
Téléphone : +54 11 4519-4996
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page