Omali Lodge, retraite paisible à Sao Tomé

A la périphérie de la ville de Sao Tomé, au cœur de jardins verdoyants, Omali Lodge est une retraite paisible à l’abri de l’agitation des rues. Découverte de ce boutique hôtel de charme, éco-friendly et design.

A quelques minutes de l’aéroport et du centre de l’île de Sao Tomé, Omali Lodge est un boutique-hôtel à l’architecture contemporaine africaine en accord avec le paysage qui l’entoure. Omali Lodge est un écrin de pureté et de douceur en plein cœur de l’île. L’hôtel ultime pour passer des vacances paradisiaques. Ce cocon, qui fait face à la baie d’Ana Chaves, offre une expérience de relaxation ultime, au cœur du paysage santoméen, dans une nature sauvage et éblouissante. Omali, qui signifie «océan» et «source de vie», est le lieu idéal pour explorer les merveilles naturelles et culturelles de l’île équatoriale de Sao Tomé.

omali lodge jardin
Le boutique hôtel Omali Lodge, 4 étoiles au compteur, est l’endroit rêvé pour explorer la nature et la culture d’une île qui ne ressemble à aucune autre. Omali Lodge se compose de seulement 30 chambres et suites pour un côté intimiste que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur l’île. Ici, le calme et la simplicité prévalent. Au réveil, seul le clapotis de l’eau de la piscine naturelle se fait entendre. Les différentes chambres de l’Omali Lodge sont réparties dans des bungalows à deux étages. Les suites se situent au premier et offrent une vue dégagée sur le jardin ou la piscine et les chambres classiques se trouvent au rez-de-chaussée. Elles adoptent toutes un design contemporain épuré avec quelques touches africaines : coussins aux motifs géométriques, murs de briques, vases chinés, luminaires artisanaux…

omali lodge salon
L’hôtel se dote d’une piscine extérieure naturelle et creusée à même la roche. Une sorte de petit étang, entouré de palmiers, avec la particularité d’avoir une eau sans chlore. Omali Lodge possède également l’unique court de tennis de l’île et se trouve juste en face de la plage. Envie de vous dépenser ? Omali Lodge met à votre disposition une salle de fitness, ouverte 24 heures sur 24 et comprenant des équipements à la pointe de la technologie.

Sao Tomé, l’île chocolat nichée sur l’équateur

Omali Lodge, un hôtel éco-friendly à Sao Tomé

Mais la véritable force de l’Omali Lodge, c’est son label écologique. En effet, l’hôtel veille à réduire son empreinte carbone et à avoir un impact positif sur le développement durable de Sao Tomé. Les équipes sont formées en suivant les principes du tourisme responsable, et les ressources nécessaires à l’hôtel sont utilisées avec précaution pour réduire les déchets et supprimer le gaspillage. L’hôtel s’inscrit également dans une volonté de créer un lien fort avec l’île, notamment en vous faisant découvrir Sao Tomé et ses trésors : randonnée sur les sommets de l’archipel, snorkeling dans les profondeurs du Lagoa Azul, road trip le long de la côte pour profiter des plus belles plages, ou encore visite de la mythique plantation de cacao de Diogo Vaz.

omali lodge cuisine1Côté gastronomie, Omali Lodge propose des recettes raffinées, exotiques et cuisinées avec des produits de saisons, locaux, et éthiques. Le chef offre une expérience culinaire inoubliable, à l’instar du poulpe grillé et ses panisses, le thon snacké au sésame ou encore la délicieuse mousse de mangue, légère et aérienne. Un déjeuner à savourer sur la terrasse du restaurant face à l’océan ou près de la piscine du lodge.

A noter que l’Omali Lodge appartient au groupe HBD entreprise, qui se donne pour mission d’associer tourisme chic et durabilité. Le groupe HBD entreprise détient d’autres hôtels écologiques à Sao Tomé-e-Principe, notamment le BomBom, sur l’île de Principe, avec 19 chambres intimistes et une plage privée. Il existe aussi l’hôtel Roça, qui, comme son nom l’indique, permet de dormir au sein même d’une plantation de cacao sur l’île de Principe. Il se compose de 12 chambres décorées de façon authentiques et simple. Elles offrent toutes une vue directe sur la plantation même. L’hôtel Roça se chargera même d’organiser des excursions et des visites au sein des plantations pour que vous en sachiez un peu plus sur le cacao et l’histoire de Sao Tomé-E-principe. Le luxe absolu pour réussir votre voyage.

Informations pratiques sur l’hôtel

Omali Lodge Hotel Sao Tomé-et-Principe
> Adresse : Praia do Lagarto, São Tomé, Sao Tomé-et-Principe
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

L’hôtel se trouve à 5 minutes en voiture de l’aéroport. Une navette proposée par l’hôtel viendra vous chercher.

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page