Hôtel Pestana à Sao Tomé, petit bijou qui surplombe la mer

Une plage privée et une piscine à débordement qui s’étend à l’infini. Telle est la force de l’hôtel Pestana à Sao Tomé, seul 5 étoiles de l’île. Récit de notre nuit à l’hôtel Pestana à Sao Tomé.

C’est un lieu qui ne passe pas inaperçu. A quelques minutes seulement du centre-ville et du musée São Sebastião, dans la baie d’Ana Chaves, l’hôtel Pestana à Sao Tomé est visible de loin, grâce à ses palmiers et à son ponton qui surplombe la mer.
En tout, 115 chambres lumineuses et spacieuses à la déco simple, coloniale. Ici, le bois domine. Les chambres sont confortables et disposent toutes d’une télévision à écran-plat haut de gamme et d’un accès Internet à haut débit. Ici, pas de fioritures ni d’ostentation, juste ce qu’il faut pour s’y sentir comme chez soi, loin de chez soi.

hotel pestana à sao tomé hall
Un plateau de fruits exotiques (mangues, goyaves, papayes…) vous attend sur le petit coin salon, et des peignoirs et chaussons douillets sont disponibles dans la salle de bains. La salle de bain est épurée et fonctionnelle, et se compose d’une belle baignoire spacieuse pour un moment de détente absolu. On y trouve des produits de toilette écologiques, non pas en mini-formats comme l’on en voit habituellement dans la plupart des hôtels, mais en grands formats, de sorte qu’il n’y ait pas de gâchis, notamment sur le packaging. L’hôtel Pestana à Sao Tomé est construit sur deux étages afin que chacun puisse profiter d’une vue directe et ouverte sur la mer et la piscine à débordement. L’idéal pour prendre son café ou déguster un fruit tout en admirant le lever du soleil et la mer au loin.

Hôtel Pestana à Sao Tomé : son spa de rêve

Au petit-déjeuner, le restaurant Príncipe de l’hôtel nous accueille dans une salle tamisée, avec toujours vue sur la mer et la piscine, pour un moment de bien-être absolu. Au programme ? Un buffet gargantuesque mettant en valeur la gastronomie locale de Sao Tomé (bananes plantains, café santoméen, fruits exotiques comme le Fruta-pão, la papaye ou encore le taro…), mais aussi des classiques, comme des viennoiseries, des toasts, des céréales, des œufs préparés à la commande… Le même restaurant est ouvert le soir pour découvrir les plats locaux de Sao Tomé, notamment le « calulu », un ragoût à base de poulet ou de poisson fumé, avec du riz et différents légumes. Le personnel est souriant et accourt à nos moindres désirs. Il est possible, depuis la réception, de réserver différentes excursions : visite de la plantation (également appelée roça) de Diogo Vaz et de sa boutique-salon de thé, pêche, plongée sous-marine et bien d’autres activités pour découvrir Sao Tomé qui a tant à offrir. L’hôtel Pestana à Sao Tomé possède également un bar à l’esprit insulaire et une boîte de nuit branchée, pour un vrai lâcher-prise pendant votre séjour. Si vous êtes à Sao Tomé-et-principe pour le travail ou les affaires, l’hôtel Pestana à Sao Tomé met pas moins de 5 grandes salles de réunion à votre disposition pour vos conférences, vos séminaires ou vos rendez-vous.

hotel pestana à sao tomé piscine1
Côté bien-être, si l’hôtel Pestana à Sao Tomé mise tout sur sa piscine à débordement qui semble se jeter dans la mer, il ne fait pas non plus l’impasse sur son spa Ossobô (nommé ainsi d’après l’un des plus célèbres oiseaux de l’île). Au programme ? Des soins de corps et du visage à base des produits luxueux Spa by Anubis, mais aussi des massages relaxants aux pierres chaudes ou encore le Rituel Ossobô, un massage signature réalisé avec des bougies au miel sur l’ensemble du corps. Une expérience mémorable.
Mais ce n’est pas tout. L’hôtel Pestana à Sao Tomé met à disposition des plus sportifs une salle de fitness pour une pause de remise en forme entre deux longueurs. Cette salle de fitness est ouverte 24h/24 et est en libre accès. Venez donc vous dépenser ou continuez à sculpter votre silhouette dans cette salle de sport équipée d’appareils de cardio-training et de machines de musculations à la pointe de la technologie. Vous l’aurez compris, l’hôtel Pestana Sao Tomé est l’endroit parfait pour séjourner à Sao Tomé-et-Principe et se détendre dans un endroit de rêve.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Pestana Sao Tomé
Adresse : Av. Marginal 12 de Julho, 851, Sao Tome
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Le Pestana Sao Tome se trouve à 1,4 km du centre de São Tomé.

Si vous venez en voiture, l’hôtel propose les stationnements suivants :

  • Parking sur place
  • Places de stationnement dans la rue
  • Parking gratuit
Shape

via booking.com

Retour haut de page