Survol du désert du Namib en montgolfière

Dans cet article

Quoi de plus beau que d’admirer les splendeurs de la Namibie depuis les airs ? Laissez-vous séduire par un survol du désert du Namib en montgolfière pour découvrir ses paysages austères et sauvages et vivre une expérience insolite.

Lors de votre séjour en Namibie, ne manquez pas de survoler le désert du Namib en montgolfière pour vivre un moment magique. Cette activité inédite permet de découvrir différents paysages désertiques de ce pays d’Afrique australe à l’état sauvage. Si le désert du Namib se parcourt souvent à pied ou en 4×4 (notamment lors d’un safari), il se découvre aussi depuis les airs. L’occasion d’admirer en hauteur des formations rocheuses, des lits asséchés, des acacias pétrifiés…. Vous aurez ainsi une vision plus globale de cette étendue aux tons ocres, jaunes et rouges, sans passer une journée entière à explorer le désert.

Survol du désert du Namib en montgolfière : Une expérience hors du commun

La montgolfière est l’un des nombreux moyens de transports qui existent pour monter dans les airs. Mais il s’agit surtout d’un engin très silencieux, à contrario des avions et des hélicoptères, où le temps semble se suspendre et où la nature ne semble pas souffrir. Le décollage se fait très doucement au début, puis vous vous rendez compte que vous montez de plus en plus vite. Les arbres se font plus petits, et les dunes apparaissent plus nombreuses.

survol du désert du Namib montgolfière

N’ayez crainte, vous n’êtes jamais vraiment tout seul en montgolfière. Un pilote expérimenté vous accompagne pour envoyer de l’air chaud dans le ballon, même s’il tente de se faire discret pour que vous puissiez vous sentir seul au monde. Petit à petit, le soleil surgit derrière les dunes et créé un tableau de couleur impressionnant : de l’orangé, du jaune ou encore du rouge se mêlent au bleu du ciel. La montgolfière peut voler très haut, parfois jusqu’à 1.2 km au-dessus du sol, et frôler la cime des arbres. Tout dépend bien sûr de la force du vent et de sa direction.

Nos spots incontournables en Namibie

Les vols durent en général de 30 minutes à 1 heure, en fonction de la météo, de vos envies ou encore de l’agence avec laquelle vous passez. Quoi qu’il en soit, le spectacle reste le même. Certains organisateurs peuvent même programmer un déjeuner ou un petit-déjeuner en plein désert pour rendre l’expérience encore plus magique. Mais attention, ce spectacle se mérite. Il faut parfois se lever très tôt (5 heures du matin, voire 3 heures) pour profiter du calme absolu du désert. En raison des températures qui peuvent être caniculaires en pleine journée, cette activité est proposée le matin seulement. Votre guide vient vous chercher une demi-heure avant le lever du soleil. Le départ se fait depuis Sesriem, et généralement, les lodges de la région peuvent vous mettre en relation avec les organisateurs qui viennent vous chercher.

Survol du désert du Namib en avion-taxi

Si le survol du désert du Namib en montgolfière est l’une des activités les plus magiques au cours d’un voyage en Namibie, il peut également se faire en avion-taxi. Tel un oiseau, vous vous envolez avec légèreté et profitez d’une vue imprenable sur les majestueuses dunes du Namib et le paysage enchanteur qui se profile sous vos yeux. C’est à bord d’un Cessna 210 de 6 places, mené par un pilote expérimenté qui vous accompagne pendant toute la durée de l’excursion, que débute l’expérience.

survol du désert du namib avion

Le nez collé aux hublots, vous aurez l’occasion d’admirer les dunes de Sossusvlei façonnées par le vent, la Skeleton Coast, mais aussi et surtout l’épave de l’Eduard Bohlen, ensevelie sous le sable, à quelques 200 m de l’océan. Le survol du désert du Namib en avion-taxi se termine par la traversée des marais salants. Vus du ciel, ils forment un tableau géométrique tout en couleur. Le départ pour cette excursion se fait également depuis la ville de Sesriem.

Informations pratiques sur le survol du désert du Namib :

  • Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à monter dans la montgolfière.
  • Toutes les personnes doivent être en mesure de se tenir debout pendant le vol en montgolfière.
  • L’avion-taxi n’est pas conseillé aux personnes sensibles et susceptibles de faire des arrêts cardiaques.

Les agences qui proposent l’excursion :

Namib Sky

Scenic Air

Office de tourisme de la Namibie

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page