Faire un safari en Namibie

Dans cet article

Faire un safari en Namibie n’est peut-être pas la première chose à laquelle on pense. Pourtant, ses paysages grandioses et sa faune abondante en font le pays idéal pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Embarquez à bord d’un 4×4 et réalisez votre plus beau safari en Namibie.

Où faire un safari en Namibie : Parc national d’Etosha

Etosha

Le parc national d’Etosha est l’un des endroits phares où faire un safari en Namibie. Au nord de la Namibie, cette réserve animalière est l’une des plus singulières de la planète. Sur près de 22 275 km², le parc national d’Etosha occupe un gigantesque pan salin de 130 km de long sur 50 km de large, sec la majeure partie de l’année mais qui se remplit lors de la saison des pluies. Faites appel à un guide et montez à bord d’un imposant 4×4 pour déambuler à travers le parc et observer pléthore d’animaux sauvages, dont des lions, des girafes d’Angola et des familles d’éléphants. Parfait pour réussir votre séjour en Namibie.
Où dormir ? A l’Ongava Lodge, un lodge de luxe situé tout près du parc. Des cabanes au toit de chaume, une grande terrasse qui donne sur la réserve et un point d’observation pour ne rien rater de la faune, vous y attendent.
Réserver cet hôtel

Désert de Kalahari

On ne pense pas souvent à un désert pour un safari. Et pourtant, le désert de Kalahari est parfait pour faire un safari en Namibie. A la frontière du Botswana, ce désert coloré détonne avec ses grandes régions couvertes de sable rouges et ses dunes de sables jaunes. A bord de votre 4×4, vous verrez des girafes angolaises se promener librement parmi les acacias. Vous aurez également l’occasion d’admirer des oryx, des lions, des éléphants, mais aussi d’autres prédateurs à l’instar du guépard, le léopard, l’hyène et le chien sauvage africain.
Où dormir ? Au Gondwana Kalahari Anib Lodge, un lodge de charme avec piscine qui peut également organiser des safaris.
Réserver cet hôtel

Réserve de Daan Viljoen

safari en namibie buffleCette réserve de 40 km², à l’ouest de Windhoek se situe dans les montagnes désertiques du Khomas Hochland. C’est l’endroit parfait pour faire un safari en Namibie. L’occasion d’y observer toutes sortes de mammifères, dont des gnous, des élans, des girafes, des zèbres des montagnes, des bubales, des autruches et plus de 200 autres espèces d’oiseaux qui y vivent en totale liberté.

Parc national de Waterberg

Le parc national de Waterberg, d’une superficie de 405 km², est l’un des parcs que l’on vous conseille pour faire un safari en Namibie. Elle recèle plusieurs espèces rares, dont des rhinocéros noirs et blancs, qui y vivent en toute tranquillité, cachés par la végétation dense. Le parc permet également de tomber nez à nez avec l’antilope rouanne et l’hippotrague noir. On peut aussi croiser quelques dik-diks (antilopes naines), des amans des rochers, des phacochères et de nombreux oiseaux.

Parc national du Namib Naukluft

safarie en namibie WalvisIl s’agit du plus grand parc national de Namibie avec près de 50 000 km² de superficie. Il fait partie du désert du Namib. En raison de son climat désertique, le parc national dispose d’une faune adaptée à son environnement. Ainsi, il permet d’observer l’oryx, le spingbok et l’autruche qui y évoluent en toute liberté. Vers les montagnes du Naukluft, le zèbre de Hartmann et le léopard tentent de cohabiter, même s’ils restent difficilement visibles. Enfin, lors de votre safari, profitez-en pour vous rendre à Walvis Bay, non loin de là. C’est l’endroit rêvé pour y voir une colonie de flamants roses qui se rassemblent par milliers sur le rivage. Un tableau pittoresque.

A savoir avant de faire un safari en Namibie

Plusieurs options sont possibles pour faire un safari lors de votre voyage en Namibie. Vous pouvez soit demander au lodge ou à l’hôtel dans lequel vous logez de vous aider à organiser votre safari avec un guide ou chauffeur, soit faire appel à un prestataire externe, soit louer un 4×4 et faire votre propre excursion sans guide, en suivant bien évidemment les règles du parc. Il faut également payer une petite contribution pour faire entrer son véhicule dans les parcs, qui se limite généralement à NAD 10.

voyage en Namibie se déplacer

La meilleure période pour faire un safari en Namibie se situe entre les mois d’avril, septembre et octobre. Les températures ne sont pas trop élevées et les averses sont rares. Pour le parc d’Etosha, préférez la période entre mai et octobre car c’est le moment où la faune se regroupe autour des points d’eau et se laisse observer.

Office du tourisme de Namibie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page