Dormir au pied des montagnes de Namibie : Etendeka Mountain Camp

Dans cet article

Au pied des montagnes Grootberg, dans le Damaraland, l’Etendeka Mountain Camp est l’établissement parfait pour passer un séjour hors des sentiers battus en Namibie.

Dans une nature très peu touchée des mains de l’homme, l’Etendeka Mountain Camp s’impose. Au pied du massif du Grootberg, dans le paysage magnifique du Damaraland à l’est de la Namibie, et entouré d’anciennes coulées de lave, le camp d’Etendeka semble se fondre dans son environnement. Ici, l’ancien basalte s’est érodé lentement au cours des millénaires, laissant des blocs épars sur des montagnes spectaculaires au sommet plat. Le Damaraland a une histoire impressionnante. Lieu principal d’habitation des chasseurs-cueilleurs San, cette région présente de nombreuses peintures rupestres, remarquablement conservées au fil des siècles. Le camp rustique et écologique d’Etendeka Mountain a été conçu pour être en totale harmonie avec la nature et les paysages alentours, permettant ainsi de profiter pleinement de cette région impressionnante, qui a tant à offrir.

Etendeka Mountain Camp : la nature et l’écologie avant tout

Rustique, isolé, perdu en pleine nature. Voici comment on pourrait définir l’Etendeka Mountain Camp. Mais n’y voyez pas ici une sorte de punition. Au contraire, ce camp propose aux voyageurs les plus curieux de sortir de leur zone de confort afin de passer un séjour en Namibie hors des sentiers battus, et découvrir plus en amont la région du Damaraland. Cet hôtel se définit comme un « eco-camp », soit un campement respectueux de la nature. Non content d’offrir une vue à couper le souffle sur les montagnes de Namibie, l’Etendeka Mountain Camp mise également sur l’écologie. Quoi de mieux que d’utiliser à bon escient les richesses naturelles du lieu qui nous tend ses bras ?

Etendeka Mountain Camp tente

L’Etendeka Mountain Camp est en effet un lodge de charme, proche de la nature et respectueux des écosystèmes qui l’entourent. Des lampes solaires et du bois naturel ont été utilisés pour se fondre complètement dans le paysage et proposer une alternative à l’électricité. Dans les tentes, les lits et fauteuils se parent de tissus 100 % naturels. L’eau, quant à elle, est issue de la récupération de la pluie.

Etendeka Mountain Camp : Des tentes au confort sommaire

L’Etendeka Mountain Camp se compose de dix tentes attenantes. Nichées dans l’immensité des montagnes de granites, elles sont reliées par des sentiers à la tente principale de l’hôtel, qui fait office de lobby et réception. Les tentes ne font pas dans l’ostentation. Petites, simples, confortables, et rien de plus. Tout ce qu’il faut pour passer une nuit dans un silence total avec pour seule compagnie la nature environnante. Chaque tente est équipée d’une petite terrasse, ainsi que d’une douche en extérieur. Idéal pour se mettre véritablement en condition. La tente principale, elle, se dote d’une belle piscine et d’un salon. C’est ici même que sont servis le petit-déjeuner, déjeuner et dîner, dans une atmosphère conviviale où se rencontrent guides et voyageurs. Des repas simples, frais et sains sont préparés, à l’énergie solaire ou sur des feux à ciel ouvert, et appréciés sous un ciel africain.

voyage en Namibie Etendeka

etendeka mountain camp restaurant

Si l’Etendeka Mountain Camp est bien moins luxueux que beaucoup de lodges d’Afrique, il peut se targuer d’être insolite et d’offrir une expérience unique, dans un lieu isolé du monde. Depuis les lits confortables, vous pouvez observer les montagnes qui entourent le camp, vous endormir à la vue d’un des paysages les plus exceptionnels de la Namibie et vous réveiller face à des vallées et un terrain presque vague.

Etendeka Mountain Camp : Des activités multiples

Passer une nuit au sein de l’Etendeka Mountain est l’occasion unique de faire un voyage en Namibie autrement et de découvrir la riche région du Damaraland, ainsi que ses environs. Ce lodge rustique offre en effet pléthore d’activités. Situé sur une concession privée de près de 400 km², l’Etendeka Mountain Camp permet de se balader librement entre les montagnes, les arbres centenaires et les vallées abruptes. Parfait pour se fondre dans cette nature intacte. Cet hôtel en Namibie propose des randonnées à travers un sentier balisé qui permet de découvrir, en compagnie d’un guide, la richesse du Damaraland, ses rivières et ses montagnes géantes. Une expérience parfaite pour se reconnecter avec la nature et faire un voyage hors des sentiers battus.

Informations pratiques sur l’hôtel

Etendeka Mountain Camp
Adresse :
C43, Kamanjab, Namibie
Téléphone : +264 61 239 199
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page