Les plus belles plages du Kenya

Dans cet article

Outre ses trésors sauvages et sa savane dorée, le Kenya profite également d’une côte magnifique bordée par l’Océan indien. Sable blanc, végétation luxuriante, eau limpide…ce pays d’Afrique peut se vanter d’avoir quelques-unes des plus belles plages du monde. Voici une sélection des plus belles plages du Kenya pour réussir votre séjour.

Plages du Kenya : Diani Beach

plages-du-kenya-diani
Au sud de Mombasa, la plage de Diani est un havre de paix idéal pour se détendre et profiter de la chaleur du soleil. Réputée pour sa barrière de corail qui entoure un lagon turquoise, Diani attire les amateurs de plongée et les professionnels armés de masques et de tubas, venus admirer la multitude de poissons de toutes les couleurs. L’une des plus belles plages du Kenya.

Plages du Kenya : Tiwi Beach

plages-du-kenya-tiwi
Si vous êtes à la recherche d’une plage calme, à l’écart de tous touristes, et si vous souhaitez vous la jouer Robinson Crusoé, mettez le cap sur Tiwi Beach. Au programme : sable blanc, océan, cocotiers et intimité. En somme, Tiwi possède tous les atouts du paradis sur terre. Plus reculée que les autres plages, Tiwi est située dans un petit village de Kwale, à environ 17 km au sud de Mombasa et offre la nature à son apogée.

Plages du Kenya : Nyali Beach

plages-du-kenya-niyali
La plage de Nyali est l’une des plus belles plages du Kenya. Son atmosphère calme et reposante attire chaque année les touristes mais aussi les locaux de Mombasa. Outre les activités de plage « lambda » que vous pouvez faire autour de Nyali, la plage est le fief des surfeurs et des amateurs de sports d’eau en raison de ses fortes vagues. Parfait pour un voyage au Kenya.

Voyage au Kenya

Plages du Kenya : Lamu Beach

plages-du-kenya-shela-lamu
L’île de Lamu au Kenya accueille une multitude de plages de sable blanc. Manda Bay et la plage Shela par exemple, sont parmi les plus fréquentées. Elles sont connues pour leurs paysages pittoresques, leur vue à couper le souffle et leur ambiance paisible. Sans aucun doute l’une des plus belles plages du Kenya à ne pas rater.

Les plus beaux lodges du Kenya

Plages du Kenya : Vipingo Beach

plages-du-kenya-vipingo
C’est l’une des plus belles plages du Kenya. La plage de Vipingo se trouve près de Kilifi dans une zone côtière à l’est du pays. Entourée d’une végétation luxuriante et de cocotiers, Vipingo Beach est une plage calme et isolée, à l’écart de la foule. Son eau est calme et limpide, très propice à la baignade. Elle prend des allures de véritable carte postale.

Plages du Kenya : Vuma Wimbi Beach

plages-du-kenya-vuma
La plage de Vuma Wimbi dans la baie de Msuka sur l’île de Pemba, est l’une des plus belles plages d’Afrique de l’Est. Elle est accessible uniquement par bateau de la mi-mars à la mi- novembre pendant la mousson du Sud-Est. Peu fréquentée, la plage de Vuma Wimbi invite à la détente et au calme, pour un séjour en toute tranquillité. Elle est bordée d’une eau chaude et claire qui caresse un sable blanc et doux, presque immaculé. Plus loin, vous pouvez vous rendre dans la dense forêt tropicale de Pemba, où d’énormes bananiers et manguiers côtoient les cocotiers et les girofliers. Sans aucun doute l’une des plus belles plages du Kenya.

Plages du Kenya : Panga Ya Watoro Beach

plages-du-kenya-panga
Toute aussi magnifique, la plage de Panga Ya Watoro n’est qu’à quelques kilomètres seulement de Vuma Wimbi Beach. Récifs, criques de mangrove et canaux profonds font de la plage de Panga Ya Watoro sa particularité. La plage est accessible depuis le Manta Reef Lodge pour des excursions à bateau. La plage de Panga Ya Watoro est parfaite pour s’adonner à la plongée et découvrir les merveilles sous-marines.

Plages du Kenya : Shanzu

plages-du-kenya-shanzu
Au sud de la ville de Mombasa, l’île de Shanzu offre, elle aussi, un spot de plongée incomparable. Elle dévoile ses charmes sous-marins aux plongeurs, loin des côtes et de la plage, après avoir dépassé la barrière de corail en bateau. Les amateurs de farniente, quant à eux, profiteront de la finesse du sable blanc, de la tiédeur agréable du lagon et de l’ombre des cocotiers. L’une des plus belles plages du Kenya pour faire un break et réussir son séjour dans ce merveilleux pays d’Afrique.

Office du tourisme du Kenya

Voyage au Kenya

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page