Hôtel de luxe à Nairobi : Le Hemingways, hommage à l’écrivain américain

Dans la vaste campagne verdoyante de Karen, l’hôtel Hemingways Nairobi au Kenya offre un joli décor avec des pièces antiques de l’époque coloniale. L’expérience du luxe et de la convivialité poussée à son paroxysme dans cet hôtel de luxe à Nairobi qui rend un hommage singulier à Ernest Hemingway.

A seulement 40 minutes de l’aéroport international de la ville, Jomo Kenyatta, et à 20 minutes de l’aéroport Wilson, l’hôtel Hemingways à Nairobi jouit d’une situation idéale. Au cœur de la très chic banlieue de Nairobi, Karen, l’hôtel Hemingways s’étend sur un terrain verdoyant de 10 acres, donnant sur les collines de Ngong. Appartenant au groupe Hemingways Collection, cet hôtel de luxe à Nairobi rend hommage, comme son nom l’indique, au célèbre écrivain américain qui avait exploré l’Afrique de l’Est et était tombé amoureux du Kenya.

hôtel de luxe à nairobi

Cet hôtel de luxe à Nairobi reproduit à la perfection l’ère coloniale grâce notamment à ses plafonds voûtés, ses colonnes peintes en blanc et en menthe poivrée, ainsi que ses grands balcons surplombant les jardins bien entretenus. Donnant sur la piscine et les jardins paysagers, le spa de l’hôtel offre un moment de paix et de détente. Des masseuses kenyanes préparent des soins sur-mesure à base de fruits (notamment coco, cannelle et café), d’huiles essentielles locales et de sels himalayens. Un instant magique que l’on tente de prolonger au sauna et au hammam.

Les plus beaux lodges au Kenya

Une fois reposé, on se dirige au restaurant de l’hôtel qui sert une cuisine internationale (magret de canard, curry thaï ou encore tajine marocain) et des plats réconfortants (soupe à la courge, fish and chips, tarte tatin…) La brasserie est également réputée pour sa viande savoureuse cuite au four à braise Josper. Et pour terminer la soirée, quoi de mieux qu’un cocktail au sein du bar Hemingway ? Eclairage tamisé, canapés Chesterfield en cuir et cheminée d’époque : Le bar Hemingway prend l’apparence d’un club anglais. Le must du must ? Lors des beaux jours, on se détend sur la terrasse du bar et on admire la vue sur les collines de Ngong tout en savourant un single malt et un cigare. Des cocktails modernes et plus légers sont également au menu, tout comme des vins du monde entier, que l’on peut également choisir dans la cave à vin de cet hôtel de luxe au Kenya.

hôtel de luxe à nairobi bar

Aussi, si vous ne savez que faire au Kenya, vous prendrez plaisir à découvrir les alentours de l’hôtel et profiter des activités qu’il propose : Safaris atypiques, découverte du Musée Karen Blixen, visiter le Giraffe Center ou encore le refuge David Sheldrick Wildlife Trust où sont recueillis des éléphants et rhinocéros orphelins.

Hôtel de luxe à Nairobi : Dormir dans la chambre d’Ernest Hemingway

Le Hemingways Nairobi se dote de 45 chambres et de deux suites majestueuses et luxueuses : La Suite Blixen et la Suite Hemmingway. Toutes les chambres sont spacieuses et lumineuses et se composent de grandes salles de bain en marbre italien, avec des peignoirs confortables, des chaussons douillets, et des articles de toilette haut de gamme. Les suites, elles, contiennent en plus une salle à manger spacieuse, un dressing lumineux et une kitchenette bien équipée. Chaque chambre est nommée d’après des personnes et des lieux célèbres, et se divisent en six catégories: leaders, safaris, Hollywood, explorateurs, Kenya et écrivains. Notre préférée ? La Suite Hemmingway, bien évidemment, qui nous plonge immédiatement dans l’univers de l’écrivain et du safari vintage : Couleurs chaudes, poutres apparentes, lit à baldaquin, décoration chic et rétro, meubles en acajou et matériaux nobles. L’atmosphère « coloniale » est réussie, et se prolonge jusqu’au balcon privé de la suite qui, elle, offre une vue dégagée sur les Green Hills. Green Hills, qui, souvenez-vous, ont inspiré le célèbre roman d’Ernest Hemingway « The Green Hills of Africa » en français « Les Vertes Collines d’Afrique ».

hôtel de luxe à nairobi chambre
hôtel de luxe à nairobi salon

On aime tout particulièrement les petits détails dans les chambres, à l’instar des malles anciennes, des lampadaires trépieds et des miroirs vintage. Plus qu’un endroit où dormir, les chambres de cet hôtel de luxe au Kenya représentent une destination à part entière, comme un écrin de luxe, hors du temps.
Comble du luxe, l’hôtel Hemingways Nairobi fait l’éloge de la paresse en vous proposant les services d’un majordome répondant à vos moindres demandes. Le rêve pour un voyage au Kenya des plus authentiques.

Informations pratiques

Hemingways Nairobi
Adresse : Mbagathi Ridge, Nairobi, Kenya
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page