Faire un safari au Kenya

Dans cet article

Le Kenya abrite des personnes extraordinairement accueillantes, une faune et une flore impressionnante et un patrimoine incroyable. Et quoi de mieux que de faire un safari au Kenya pour vivre pleinement l’aventure africaine ? Considéré comme le foyer de certains des meilleurs parcs safari au monde, sinon des meilleurs, le Kenya offre des aventures incroyables avec les animaux les plus impressionnants du monde.

Où faire un safari au Kenya ?

La réserve nationale Masai Mara

faire un safari au kenya masaiSi vous vous demandez où faire un safari pendant votre voyage au Kenya, le Masai Mara est la réserve la plus réputée. Célèbre pour ses grands troupeaux de gibiers, y compris sa population exceptionnelle de lions Masaï, de léopards africains et de guépards tanzaniens, la réserve nationale Masai Mara est aussi le meilleur endroit pour observer la Grande Migration, soit le déplacement annuel de zèbres, gazelles et gnous. Ce safari permet d’observer de nombreux éléphants et pratiquement tous les autres types d’animaux sauvages présents au Kenya. Pour plus d’informations, lisez notre article complet sur le Masaï Mara.
Site Web

Le parc national du Lac Nakuru

faire un safari au kenya nakuruPourquoi choisir le parc national du Lac Nakuru pour faire un safari au Kenya ? Tout simplement pour ces flamants roses. Les rives du Lac Nakuru attire en effet plus d’un million de flamants roses, mais aussi des rhinocéros blancs, des phacochères, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des autruches et des lions. Quasi-africain, le parc national du lac Nakuru se trouve à seulement 170 kilomètres au nord-ouest de Nairobi et s’étend sur près de 45 km².
> Adresse : Lake Nakuru National Park, Kenya

Voyage au Kenya

Le parc national d’Amboseli

lodges au kenya mahaliLe majestueux mont Kilimandjaro est un incontournable pour faire un safari au Kenya. En effet, si la plus haute montagne d’Afrique n’est pas située sur le territoire kényan, il n’y a que depuis le parc national d’Amboseli que l’on peut admirer le sommet enneigé du Kilimanjaro, avec des animaux sauvages en premier plan. Le parc, qui s’étend sur près de 392 km², abrite jusqu’à 370 espèces d’oiseaux et vous pouvez vous attendre à voir des zèbres, des gnous, des hyènes tachetées, des lions, des guépards, des girafes, des buffles, des phacochères, des impalas, des chacals et des léopards.
> Adresse : Loitoktok District, Rift Valley, Kenya
Site Web

Le parc national de Tsavo East

faire un safari au kenya1Le parc national de Tsavo est la plus grande réserve naturelle protégée du Kenya. Plus éloigné que les autres parcs safari du pays, le massif offre de vastes paysages à explorer. La vue des éléphants caressant les eaux bleues de la rivière Galana est une chose à voir au moins une fois dans sa vie. Vous pouvez également apercevoir des girafes, des guépards, des lions, des léopards, des oryx, des gazelles, des buffles, des antilopes, des hyènes et environ 500 espèces d’oiseaux. Tsavo East abrite également deux arbres emblématiques, le baobab et le palmier doum.
> Adresse : Voi , Mageso Chember, Tsavo National Park East 00200, Kenya
Site Web

La réserve nationale de Samburu

faire un safari au kenya2Le sens littéral du mot «safari» est «voyage» et Samburu est l’endroit idéal pour faire un safari au Kenya. Cette réserve nationale, située dans le centre-nord du pays, s’étend sur près de 165 km² et accueille des centaines d’éléphants, de lions, de buffles et de léopards. Vous verrez les «cinq joyaux» de Samburu: le Beisa Oryx, le zèbre de Grevy, l’autruche somalienne, le gerenuk et la girafe réticulée. Vous pouvez également opter pour un safari en chameau, une autre façon de vivre une aventure exceptionnelle.

Quand faire un safari au Kenya ?

Pour faire un safari au Kenya, privilégiez la période de fin juin à octobre. C’est la saison sèche et la migration des gnous atteint généralement le Masai Mara en juillet et ne se poursuivra pas avant octobre, date à laquelle ils retourneront au Serengeti, en Tanzanie.

Qu’emporter pour un safari au Kenya ?

Pour faire un safari au Kenya, on n’oubliera pas d’emporter ces quelques essentiels à savoir : Des K-way, des chaussures de marche adaptées, une polaire, écharpes et vêtements confortables. On préconisera les manches longues et les pantalons et on évitera les couleurs vives, y compris le blanc. Et n’oubliez pas de prendre vos jumelles, votre appareil photo, votre crème solaire et votre lampe frontale, indispensable pour bien voir si vous faites un safari au Kenya de nuit.

Office du tourisme du Kenya

Voyage au Kenya

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page