Que faire au Botswana : Nos spots incontournables

Dans cet article

L’industrie du tourisme est très peu développée au Botswana, l’idéal donc pour pleinement apprécier ce pays encore dans son jus. Sa végétation luxuriante, ses innombrables réserves qui accueillent les fameux Big 5, ses praires vallonnées, sa faune incroyable et ses habitants d’une hospitalité sans pareil, en font une destination parfaite pour découvrir cette perle de l’Afrique australe. Que faire au Botswana, quelles activités privilégier ? Voici nos incontournables.

Que faire au Botswana : Naviguer sur le Delta de l’Okavango

que faire au Botswana deltaSecond plus grand delta intérieur du monde (18 000 km²) après le delta intérieur du Niger, le Delta de l’Okavango est célèbre pour ses vastes plaines verdoyantes, inondées en saison de pluie. Explorez le delta de l’Okavango à bord d’une pirogue et naviguez à travers les roseaux, à la recherche d’hippopotames et autres ruminants se baignant dans les eaux. Vous pouvez également y voir des centaines d’oiseaux, et tomber nez à nez avec des lions et des antilopes, sur la terre ferme.
Où dormir ? A l’Island Safari Lodge, retraite isolée dans le Delta de l’Okavango. Les chambres, intimistes et cosy, offrent une vue sur le delta. Le lodge peut également se charger de vous organiser des safaris au sein du Delta de l’Okavango.
Réserver ce lodge

Explorer le parc national de Makgadikgadi

voyage au botswana MakgadikgadiParmi les choses à faire au Botswana, le parc national de Makgadikgadi est à ne pas manquer. Entouré de grands baobabs, ce marais salant est le fief des animaux de la savane, surtout celui des éléphants et hippopotames qui y pataugent et y règnent en maîtres. Observez la migration des zèbres qui traversent le parc national de Makgadikgadi jusqu’à celui de Nxai Pan, parcourez la réserve à bord d’un 4×4 à la recherche de lions, léopards, buffles et nombreuses autres espèces.

Safari dans le parc national de Chobe

voyage au botswana y allerSûrement l’une des meilleures choses à faire au Botswana. Le parc national de Chobe, à proximité des frontières avec la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie, est une excellente destination de safari au Botswana. Elle compte l’une des plus grandes concentrations d’animaux d’Afrique, dont une impressionnante population d’éléphants. Le parc est notamment traversé par la rivière du même nom, qui permet ainsi de faire des safaris sur l’eau, en bateau, et d’observer au plus près les animaux venant s’abreuver.
Où dormir ? Au Ngoma Safari Lodge, pour jouir d’une vue panoramique et dégagée sur la rivière et les plaines inondables de Caprivi, et ce, depuis les suites.
Réserver ce lodge

Admirer les Chutes Victoria

voyage au botswana chutesLors de votre voyage au Botswana, profitez-en pour aller à la découverte des chutes Victoria situées sur le fleuve Zambèze. Ces merveilles du monde vous étonneront par la splendeur et la force de ses eaux qui plongent une centaine de mètres plus bas dans les gorges du Zambèze.
Conseil Mandaley : Pour un voyage vraiment hors des sentiers battus, nous vous conseillons de survoler les chutes en hélicoptère pour les voir d’en haut.

Découvrir le désert de Kalahari

Découvrir le désert de Kalahari fait partie des choses à faire au Botswana pour réussir son séjour. Entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, ce désert atypique détonne avec ses grandes régions couvertes de sable rouges et ses dunes de sables jaunes. Là où les girafes angolaises se promènent librement parmi les acacias, vous aurez l’occasion d’admirer des oryx, des lions, des éléphants, mais également d’autres prédateurs à l’instar du guépard, le léopard, l’hyène et le chien sauvage africain.
Où dormir ? Au sein du Kalahari Red Dunes Lodge, en Namibie, qui vous séduira par ses habitations en toit de chaume et sa grande piscine.
Réserver ce lodge

Aller à la rencontre du peuple San

que faire au Botswana peupleA faire absolument au Botswana. Le peuple San, vivant également en Namibie, vit encore de manière traditionnelle, dans les zones semi-désertiques du Kalahari. Vous ne pourrez les apercevoir par hasard, au détour d’un bush. Ce sont les lodges et offices du tourisme qui orchestrent minutieusement ces rencontres, pour que vous en sachiez plus sur ce peuple ancestral. Randonnées dans le désert, la fabrication des arcs, du feu, de bijoux… Laissez-vous emporter par la magie et le savoir faire du peuple San, pour un moment hors du temps au Botswana.

Se perdre dans la réserve de Moremi

que faire au Botswana moremiDans la partie orientale du delta, auprès de terres émergées et d’une faune abondante, la réserve de Moremi est une réserve naturelle de 4 968,30 km², abritant une faune nombreuse et variée. Outre les éléphants et les lions, la réserve de Moremi abrite des espèces rares et endémiques, notamment l’antilope lechwe et sitatunga, l’hippotrague noir, la bucorve du Sud.

Office du tourisme du Botswana

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page