Ngoma, lodge de charme au Botswana

Dans cet article

Au cœur de la réserve forestière de Chobe et à l’orée de son parc national, le Ngoma Safari Lodge est une véritable oasis de tranquillité. Huit suites confortables, construites en brique et en chaume, offrent une vue dégagée sur la rivière. Escale au sein de ce lodge de charme au Botswana.

Difficile de faire plus authentique que le Ngoma Safari Lodge. Ce lodge de charme au Botswana se compose d’un bâtiment principal construit autour d’un baobab et dans lequel se trouvent la réception, le salon, le restaurant et le bar. Alentours, se trouvent les suites, huit au total. Construites en brique et en chaume, elles offrent toutes une vue panoramique et dégagée sur la rivière Chobe et les plaines inondables de Caprivi. La décoration est un mélange de style rustique et ethnique pour un résultat raffiné et sobre. Les salles de bains sont décloisonnées et se dotent d’une immense baignoire qui vous invite à vous détendre après une journée de safari. Chaque suite se compose d’une magnifique terrasse avec chaises, transats et petite piscine privative pour profiter au maximum d’un moment de détente au cœur de la réserve. Les larges baies vitrées permettent d’observer les animaux du parc national au plus près, venus se désaltérer dans le bassin profond de la terrasse. Encore mieux que n’importe quel documentaire animalier à la télévision. D’ailleurs, le Ngoma Safari Lodge n’en possède pas : L’idéal pour profiter pleinement de ce que la faune et la flore nous offrent lors d’un voyage au Botswana.

voyage au botswana ngoma

lodge de charme au botswana chambre

Mais ce qui nous plait le plus dans ce lodge de charme au Botswana, c’est son côté éco-friendly. Très respectueux de l’environnement, le Ngoma Safari Lodge récupère l’eau de pluie, bannit les bouteilles en plastique et les produits de toilettes en miniature, afin d’éviter au maximum le gaspillage et la surconsommation.

Ce lodge de charme au Botswana met également à l’honneur les trésors locaux. Ainsi, les draps de lits et autres objets de décoration (dont des artefacts zoulous)  sont le fruit du travail de la tribu des Ndebele, au sud-est du Zimbabwe. Chaque suite est un véritable musée qui nous apprend un peu plus sur l’histoire du Botswana et de ses pays voisins.

lodge de charme au botswana terrasse2

Le soir venu, sirotez un verre autour du feu et les baobabs, avant le dîner. Là aussi, vous aurez l’occasion d’observer buffles, zèbres et girafes venu s’abreuver aux points d’eaux environnants. Le restaurant de ce lodge de charme au Botswana propose, au moment du dîner, un menu raffiné en trois plats avec au programme, des poissons et viandes locaux, sans oublier le dessert : Des sorbets aux fruits de saison pour se désaltérer lors des journées estivales.

Un lodge de charme au Botswana à la situation unique

Le service, au sein de ce lodge de charme au Botswana est exceptionnel. Du personnel à la direction, en passant par le guide (attribué pour toute la durée de votre séjour), tous vous accueillent avec le sourire, sans jamais empiéter sur votre espace personnel. Le guide vous accompagnera dans des safaris et des croisières fluviales.

lodge de charme au botswana vue

Car il faut le noter, Ngoma jouit d’une situation unique. A l’orée du parc national de Chobe et en plein cœur de la réserve forestière du même nom, ce lodge de charme au Botswana est isolé et intimiste, mais sa situation permet de nombreuses activités pour découvrir la région : croisière sur la rivière, safari dans le parc national, marche guidée dans la réserve, pique-niques dans la brousse… Ce lodge de charme au Botswana vous promet surtout des safaris réussis dans un sanctuaire naturel où les animaux évoluent en toute liberté. Le parc national de Chobe compte l’une des plus fortes concentrations de gibier en Afrique, avec 129 000 éléphants. C’est également le lieu idéal pour aller à la découverte du « Big Five » (lion, guépard, éléphant, buffle et rhinocéros rare), graal de tout safari. En séjourant au Ngoma Safari Lodge, vous aurez ainsi la chance d’explorer le parc de jour comme de nuit lors d’excursions en voiture organisées par le lodge. Des visites des villages environnants sont également possibles et même recommandées. En somme, le Ngoma Safari Lodge est l’endroit parfait pour découvrir le Botswana et ses environs.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page