Cape Town : Arambrook Boutique Hotel à Bishopscourt

Dans cet article

L’Arambrook Boutique Hotel à Bishopscourt est plein de surprises. Après le sommeil le plus profond que vous ayez jamais eu, dans le lit le plus confortable où vous ayez jamais dormi, vous vous réveillez au frémissement des feuilles des peupliers juste devant votre fenêtre. Sinon, le silence est total ici sur les rives de la rivière Liesbeek.

Et après le dîner de la veille au soir, le chef a préparé un risotto qui donnerait facilement un coup de tête à un restaurant milanais. Oh, et puis il y a le vin que vous avez bu dans la cave interne, qui contient certaines des meilleures étiquettes du Cap, sa provenance est garantie par le directeur de l’hôtel, Aubrey Ngcungama, fondateur de The Black Cellar, un groupe de sommeliers et de vignerons passionnés par les domaines viticoles locaux. . « Nous sommes convaincus que l’Afrique du Sud produit le meilleur vin du monde », a-t-il déclaré. C’est un acteur de premier plan dans un hôtel qui ne cache pas sa prétention d’offrir non seulement la patine de l’excellence, mais aussi une expérience sud-africaine authentique. De la table au jardin pour un dernier verre sous les étoiles, il n’y a rien de mieux.

Arembrook Hotel Cape Town le salon

Bishopscourt est le Beverly Hills du Cap; L’Arambrook Boutique Hotel, un « grand » hôtel confortable et bien situé dans l’une de ses rues verdoyantes, incarne son style de luxe. Les intérieurs sont élégamment décorés, une collection d’œuvres d’art contemporains d’Afrique du Sud, des salles de bains, des coins salons et des terrasses privées bien aménagées, et le service impeccable. Bishopscourt se trouve dans la banlieue sud de la ville, l’alternative facile au style de vie urbain cossu du centre-ville du Cap.

Arembrook Hotel Cape Town

Les chambres au style unique, et calme

La chambre : Arembrook Hotel Cape Town

Huit suites donnent sur des jardins bien entretenus, ponctués de pelouses impeccables, d’arbustes de roses et de parterres formels de plantations variées. Un verger et un potager, à la fois ornementaux et pragmatiques, fournissent des légumes, des herbes et des fruits de saison à la salle à manger, offrant bien plus que de simples paroles à ce concept «de la ferme à la fourchette». Le style est à la minute à la manière de Christian Liaigre, les couleurs fumées du décor sont compensées par une palette de couleurs éclatantes d’écrevisse sombre et de marine sombre, de tabac à boire sensuel et de bleu ciel. Les luminaires, les tissus, les meubles et les meubles sont propres et contemporains. Des tas de livres, de sculptures et de bols de fleurs fraîches complètent le look.

Suites : Arembrook Hotel Cape Town

À l’étage, Ari, la suite présidentielle, est l’endroit idéal pour demander une salle de bains et une terrasse privée à l’écart du reste de l’hôtel avec vue sur un bois privé qui sera bientôt converti en une série de dix chambres supplémentaires. Rose, Jaryd, Aran, Lucy sont des suites king supérieures, tandis qu’Amelia, Emily et Joseph sont des suites queen légèrement plus petites mais néanmoins supérieures.  Il y a un spa de bien-être dans le pool-house, ou vous pouvez demander à recevoir un soin dans votre chambre.

La Piscine Arembrook Hotel Cape Town

Les espaces communs décorés avec raffinement

Un grand salon dominé d’un bout par un piano à queue et par une cheminée s’ouvre sur une terrasse de salle à manger qui, faisant office de véranda, ouvre sur le jardin. À l’arrière-plan, le formidable Castle Rock domine le décor. Les visiteurs presque audacieux abandonnent le thé et les gâteaux au bord de la piscine pour se lancer dans une randonnée dans l’une des plus anciennes montagnes du monde. Ou vous pouvez simplement vous asseoir au petit-déjeuner et le regarder en sirotant un jus d’orange à base de fruits fraîchement pressés du jardin. Les vues sont incomparables.

Que faire à Bishopcourt ?

Bishopscourt, qui porte le nom de la résidence historique de l’archevêque du Cap, est le plus luxuriant des districts, une banlieue arboricole très proche du jardin botanique national de Kirstenbosch, l’un des plus grands jardins botaniques du monde. Dédié à la flore indigène d’Afrique du Sud, il s’étend sur le flanc est de la Montagne de la Table et ses plantes, son restaurant et son café, et ses promenades, dont certaines jusqu’à la montagne, sont facilement accessibles depuis l’Arambrook Boutique Hotel. Et non loin de là, la région viticole de Constantia offre certains des vins les plus vénérés du Cap. Faites une visite des vignobles et découvrez certaines des fermes les plus historiques de la région, dont Groot Constantia est la plus ancienne du pays. La côte de False Bay n’est pas loin non plus. À eux deux, Muizenberg, St James et Kalk Bay proposent du surf, de la baignade en toute sécurité, des restaurants de poisson et une multitude de boutiques de bric-à-brac et de marchés le samedi matin.

Ou restez simplement à l’Arambrook et allongez-vous au bord de la piscine sous un parasol rayé. Commandez un déjeuner ou faites un jogging sur les rives de la rivière Liesbeek, située à proximité, qui se jette dans la mer depuis les sommets des montagnes de la péninsule du Cap. Si c’est la paix et le calme que vous recherchez, vous le trouverez ici.

Pour résumer

L’hôtel est parfaitement situé pour visiter Kirstenbosch, la route des vins de Constantia et une variété de restaurants primés dans la banlieue sud : La Colombe, Chef’s Warehouse ou Greenhouse, par exemple, tous à Constantia, 95 au Parks à Wynberg et à Quentin. à Oakhurst à Hout Bay.
Vous n’avez pas besoin de quitter la propriété du tout. Tout le nécessaire pour un séjour réussi est à portée de main. Dites au chef ce que vous voulez manger pour le déjeuner et le dîner et jetez un coup d’œil dans le potager pour voir ce qui est mûr et prêt à manger.

Ce que vous devez savoir à propos du Arembrook Boutique hôtel

Les téléviseurs intelligents dans les chambres vous permettent de regarder votre frénésie de séries Netflix.
Arambrook n’offre pas l’agitation d’un grand hôtel. Certains invités peuvent ne pas aimer cela parce que regarder des personnes anonymes peut être amusant. Ici, l’intimité est totale et vous ne verrez peut-être jamais que vos compagnons de voyage au petit-déjeuner ou au bord de la piscine. Prenez un livre ou demandez à voir ce qu’ils ont dans leur vaste bibliothèque.
Informez-vous sur l’itinéraire pour votre jogging le long de la rivière Liesbeek.
Aubery Ngcungama, le directeur de l’hôtel, est une fondation vinicole réputée. Demandez-lui son avis sur quel vin boire et quoi goûter où.

L’hôtel dispose d’un potager biologique entièrement opérationnel dont les produits sont utilisés pour les repas du personnel et des invités, préparés par le chef cuisinier dévoué, Stacey Chan, et le chef de partie, Edger Mboumba.

Potager : Arembrook Hotel Cape Town

Les déchets organiques sont traités avec du Bokashi, qui les décompose à la source et qui sont utilisés dans le jardin. Tout le personnel est formé pour mettre en œuvre le système de recyclage et l’eau qui coule dans la propriété est traitée et utilisée pour arroser le jardin et compléter la piscine. Les produits pour le corps en chambre sont exempts de parfums synthétiques, de colorants, de produits pétrochimiques, de DEA, d’agents de conservation et de parabens et ne sont pas testés sur les animaux.

Même en dehors des activités qui se déroulent en dehors des murs de l’établissement, l’hôtel s’engage à appliquer des pratiques durables, telles que la promotion d’excursions d’une journée à proximité pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone et à promouvoir les entreprises basées sur la communauté.

> Adresse : 15 Kirstenbosch Dr, Bishopscourt, Cape Town, 7708, Afrique du Sud

Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page