Un bar insolite en Afrique du Sud aménagé dans un baobab

Dans cet article

L’Afrique du Sud compte de nombreux baobabs. Âgés de plusieurs millénaires, ces arbres gigantesques font la fierté du pays et participent à son attraction touristique. Dans la province de Limpopo, un bar a même été aménagé à l’intérieur du baobab. Envie de boire un verre dans un bar insolite en Afrique du Sud en plein cœur d’une ferme ? Alors mettez le cap vers le Sunland Baobab et vous ne serez pas déçus !
[Édit du 6 mars 2017 : Le 13 avril de cette année 2017, l’équipe Sunland Baobab a publié un message sur sa page Facebook annonçant: « Nous sommes tristes d’annoncer que notre arbre s’est effondré ce matin aux alentours de 4 heures. Jamais de notre vie n’aurions-nous pu imaginer que ce grand géant qui a résisté à toutes ces années pouvait s’effondrer de façon si tragique ». En août de l’année dernière déjà, le tiers du tronc de l’arbre s’était écrasé au sol quelques jours après l’apparition de fissures dans le tronc. Un an auparavant, certaines branches de l’arbre se sont naturellement détachées après de fortes pluies. Le bar du Sunland Baobab a donc fermé ses portes et à l’heure d’aujourd’hui, nous ne savons toujours pas si un autre bar est en construction.]

Envie de rendre votre voyage en Afrique intéressant et hors du commun ? Alors visitez sans plus tarder le Sunland Baobab, un bar insolite en Afrique du Sud pour un séjour des plus singuliers. Le projet de ce bar insolite en Afrique du Sud est né grâce à Doug et Heather Van Heerdens, un couple qui s’est installé dans la ferme de Sunland près de Modjadjiskloof, dans la province de Limpopo ( à environ 4 heures de route de Johannesburg). Voyant que l’un des baobabs de la ferme commençait à être creux à l’intérieur (ce qu’il se passe naturellement lorsque le baobab a plus de 1000 ans), le couple Van Heerdens a décidé de creuser davantage et de vider le tronc de cet arbre de plus de vingt mètres et de plus de 6000 ans (l’un des plus vieux baobabs du monde). Avec l’aide d’une bonne équipe, les propriétaires ont pu dégager un grand espace de plus de 30 mètres de circonférence et ont entrepris d’en faire un vrai bar.

Bar insolite en Afrique du Sud, 100 % écolo

A l’intérieur de ce bar insolite en Afrique du Sud, tabourets en bois, table de bar, pompes à bières, électricité et sono, font de cet endroit un vrai pub traditionnel. Sauf qu’ici, tout est écologique et l’arbre n’a pas été endommagé. Le recyclage fait aussi partie du principe de base de cette transformation, donc pas d’installations superficielles. En effet, une faille naturelle du tronc fait même office de porte ! Le Sunland Baobab prône une identité écologique forte.

Le bar est confortable et l’intérieur possède des plafonds de pas moins de 3 mètres. L’intérieur du bar est décoré très sobrement, avec des bancs en bois pouvant accueillir jusqu’à quinze clients. Des étagères remplies de bibelots authentiques offrent aux visiteurs un récit historique de l’histoire de cet arbre centenaire transformé en pub. Les visiteurs peuvent s’attendre à tous les équipements d’un petit pub, y compris un jeu de fléchettes accroché à l’un des murs intérieurs de l’arbre.

Les nombreuses branches du baobab situées à l’extérieur du petit bar offrent également un peu d’ombre pour un restaurant en plein air, où de nombreuses tables peuvent être réservées pour des événements spéciaux (anniversaires, mariages, réunions de famille…) et des repas à l’abri de la foule.

sunland-baobab2

sunland-baobab

Un bar insolite en Afrique du Sud qui attire les touristes

Véritable lieu d’attraction, ce bar insolite en Afrique du Sud creusé à l’intérieur d’un baobab attire l’œil curieux des touristes. Ces derniers viennent en nombre pour vivre une expérience unique et un dépaysement total. En effet, le Sunland Baobab peut accueillir plus d’une soixantaine de personnes venus danser, trinquer et admirer la magnifique décoration africaine et végétale. Le Sunland Baobab comprend également un hébergement indépendant que la famille Van Heerdens a transformé en Bed & Breakfast pour une nuit des plus insolites. Le bar offre aussi la possibilité de faire des promenades en quad pour mieux découvrir la province de Limpopo.

Et si vous tentiez l’expérience ?

sunland-baobab3

Informations pratiques

Sunland Baobab

Prix d’entrée des visiteurs : 25 rand par personne, soit 1,50 euro environ. Les enfants de moins de 3 ans bénéficient d’un accès gratuit.
> Adresse : Modjadjiskloof, Afrique du Sud
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page