Shopping à Venise : que ramener de la Cité des Doges ?

Dans cet article

Où faire du shopping à Venise ? Boutiques de déco, de mode, concept store ou encore boutique de souvenirs, voici 4 adresses importantes à retenir pour ramener un petit bout de Venise dans vos valises.

Shopping à Venise : T Fondaco Dei Tedeschi

shopping a venise fondacoSur le Grand Canal, au pied du pont du Rialto, T Fondaco Dei Tedeschi est le nouveau spot en vogue pour faire son shopping à Venise. Entre les murs d’un bâtiment historique et emblématique, T Fondaco Dei Tedeschi s’étend sur 8 000 m² et accueille une collection exceptionnelle de produits de luxe venant des plus grandes Maisons. De la mode aux accessoires, en passant par la joaillerie, les spiritueux et les cosmétiques, T Fondaco Dei Tedeschi satisfait tous les goûts des voyageurs. Par ailleurs, cette adresse shopping à Venise met en lumière une sélection de produits italiens artisanaux et locaux, véritable hommage à l’art de vivre italien. Et, pour se restaurer, la fondation accueille Amo, un restaurant typique tenu par la famille italienne Alajmo. Une adresse importante pour manger à Venise comme un local.
> Adresse : Fontego dei Tedeschi, Calle del, Rialto Bridge, 30100 Venezia VE, Italie
Site Web

Venini

shopping a venise veniniImpossible de passer un week-end à Venise sans passer par l’île de Murano. Pour qui voudrait rapporter des verreries (vases, lampes et autre objets de soufflerie…) célèbres de Murano, il faut se rendre chez Venini. Cette boutique est tenue par Paolo Venini, le plus grand verrier de Murano. C’est ici que vous trouverez des vases et autres verreries d’une qualité exceptionnelle et d’une pure rareté. L’idéal pour redécorer son appartement.
> Adresse : Fondamenta dei Vetrai, 50, 30141 Venezia VE, Italie
Site Web

Chiarastella Cattana

shopping a venise ChiarastellaEt si, pendant votre shopping à Venise, vous rapportiez des objets authentiques et produits dans la pure tradition vénitienne ? Chez Chiarastella Cattana, on trouve du linge de maison sublime, des coussins pour son salon, mais également de belles pièces de joaillerie et des accessoires indispensables de mode. Ce sont toutes des pièces uniques, faites à la main et soigneusement sélectionnées par la propriétaire Chiarastella. A proximité, se trouvent plusieurs boutiques d’antiquités et des galeries, parfaits pour visiter Venise autrement.
> Adresse : Salizzada San Samuele, 3216, 30124 Venezia VE, Italie
Site Web

Ca’ Macana

shopping a venise ca macanaEnfin, on ne quitte pas la Cité des Doges sans rapporter des masques du Carnaval emblématique de Venise. Pour cela, poussez la porte de Ca’ Macana, une boutique artisanale et traditionnelle située au cœur du centre historique de la ville. Depuis 1986, Ca’ Macana vend des masques vénitiens en papier-mâché, confectionnés dans le respect des techniques traditionnelles, c’est-à-dire à la main.  Cette adresse shopping à Venise propose également, tout au long de l’année, des conférences et des cours théoriques et pratiques, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le monde stupéfiant des masques de Carnaval.
> Adresse : Sestiere Dorsoduro, 3172, 30123 Venezia VE, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page