Le DD724, hôtel design à Venise

Dans cet article

Rares sont les hôtels à Venise où le traditionnel n’est pas de mise. Si vous recherchez un hôtel design à Venise, le DD724 vous séduira à coup sûr. Empreint d’art contemporain, ce boutique hôtel design à Venise est synonyme d’art, de poésie et de lumière. Découverte.

Un hôtel design où l’on se sent chez soi. C’est là toute la promesse des résidences Charming House, pensées comme des petits refuges offrant la même intimité qu’une demeure privée. Il faut dire que DD724, l’une des résidences, est un drôle de nom pour un hôtel, surtout à Venise, où le charme et la tradition sont de mises.

hotel-design-a-venise-devanturejpg

Le boutique-hôtel DD724 a vu le jour en 2003, suivi peu de temps après par la résidence du même type : DD694. Il faut savoir que toutes les deux ont été baptisées selon le numéro de rue et l’initiale du quartier où elles sont implantées : Dorsoduro. Entièrement rénové en 2014, le boutique hôtel DD724 n’abrite que quelques chambres seulement, toutes conçues par Mauro Mazzolini.  Chaque chambre a  sa propre personnalité et elles sont toutes caractérisées par des poutres apparentes au plafond, du mobilier design sobre et pop à la fois ainsi que des œuvres d’art d’artistes contemporains, tels que Gianni Tarli ou encore Stefania Orrù, qui habillent les murs. Cet hôtel design à Venise propose une expérience sensorielle et personnalisée, d’autant plus qu’il se situe dans un quartier idyllique, celui de Dorsoduro, à quelques pas du musée Peggy Guggenheim, de la galerie Gallery dell’Accademia et du superbe Palais ducal d’Urbino.

hotel-design-a-venise-chambre

L’hôtel DD724 respire une ambiance raffinée et élégante, et met en avant le design classique italien, trop souvent oublié. Le must du must ? Si vous visitez Venise, commencez la journée avec un petit-déjeuner dans la salle à manger intime qui donne vue sur la collection Guggenheim. Aussi, la bibliothèque de l’hôtel est un endroit confortable pour se détendre avec une tasse de thé au milieu d’une sélection de livres d’art et de voyage.

Hôtel design à Venise et éco-friendly

Ce qu’on aime le plus dans cet hôtel, c’est qu’au-delà de son côte design, il prône aussi et surtout l’écologie et la protection de l’environnement en choisissant une énergie « 100% propre », provenant exclusivement des centrales hydroélectriques Trentino appartenant au Groupe Dolomiti Energia et dont l’origine est garantie par le Directeur du Système Electrique.

hotel-design-a-venise-restaurant

Le boutique hôtel DD724 est destiné au voyageur curieux, esthète mais également concerné par l’environnement. Un voyageur qui souhaite se réfugier dans un cocon d’art, de poésie et de lumière.

Informations pratiques

Adresse : Dorsoduro, 724, 30124 Venezia VE, Italie
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page