6 rooftops à Venise pour prendre de la hauteur

Dans cet article

Qu’il fait bon de passer un week-end à Venise. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, cette ville de l’amour et de la renaissance a tant à offrir. Balades en gondoles, galeries vénitiennes, visites des basiliques…oui mais pas que ! Il est également important de visiter Venise à travers les yeux des locaux.  Et quoi de mieux qu’un verre sur un toit terrasse pour se mettre dans la peau d’un véritable vénitien et prendre de la hauteur ? Voici 6 rooftops à Venise pour une vue panoramique sur la ville.

Rooftops à Venise : Skyline Bar

rooftops à venise skyline
Le Skyline Rooftop Bar à l’hôtel Hilton Molino Stucky offre un cadre vraiment magique. Situé au huitième étage, le Skyline Rooftop Bar est propice pour assister au coucher de soleil et profiter de la vue sur la Canal de la Giudecca. De plus, la piscine panoramique exclusive sur le toit, à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous permet de vous relaxer en toute tranquillité. Des chaises longues sont à votre disposition pour profiter de ce moment de détente, un cocktail à la main. Demandez le Skyline Mojito, spécialité de l’hôtel que les barmen spécialisés en mixologie seront heureux de vous préparer. Plus tard dans la soirée, le bar se transforme en boîte de nuit avec des Djs jouant leurs morceaux les plus récents. Si vous vous y trouvez pendant le carnaval annuel de Venise, la Mostra de Venise ou la Desta del Redentore qui a lieu en juillet, vous pourrez également admirer les feux d’artifices qui illuminent le ciel de la ville.
Hilton Molino Stucky, Giudecca 810, 30133 Venise
Site Web

Sagra Rooftop

rooftops à venise sagra
Au dernier étage de l’hôtel J.W Mariott, le Sagra Rooftop vous propose de vous restaurer et de boire un verre au sommet de Venise. Ouvert pour le déjeuner et le dîner, le restaurant qui surplombe le parc de l’hôtel et la lagune, vous propose des plats typiques de la région, comme le risotto à la citrouille. Mais la vraie force du rooftop, c’est surtout le Sagra Poolside Bar, un bar-salon avec piscine sur le toit qui offre le cadre idéal pour une réception décontractée ou pour simplement se détendre avec ses proches autour d’un cocktail. Le Sagra Poolside Bar sert également des cicchetti traditionnels et divers plateaux à partager en cas de petite faim. On aime l’ambiance très épurée du rooftop ainsi que la mosaïque bleue sur le bar, typique déco méditerranéenne.
Isola delle Rose, 30133 Venise
Site Web

Terrazza Danieli

rooftops à venise terrazza
Le rooftop de la Terrazza Danieli est un endroit des plus agréables où il fait bon se poser après une journée à avoir arpenté les rues de la ville. Simple, épuré et classe, sans pour autant taper dans l’œil, le restaurant de la Terrazza Danieli possède une terrasse ouverte d’avril à octobre. La carte exceptionnelle propose des mets typiquement ainsi que des plats méditerranéens traditionnels . L’endroit est également idéal pour des occasions spéciales, comme un dîner romantique, une demande en mariage ou alors une soirée d’anniversaire, sublimées par une vue à couper le souffle sur Venise.
Riva degli Schiavoni, 4196, 30122, Venise
Site Web

Hotel Paganelli

rooftops à venise paganelli
Pour une vue à 360°, c’est sur le rooftop de l’hôtel Paganelli, ancien couvent bénédictin, qu’il faut se rendre. Sur une magnifique tourelle, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur les toits de Venise, tout en dînant ou buvant un verre avec des amis ou en famille. Son emplacement stratégique et sa vue à couper le souffle, en font l’endroit idéal pour une escapade romantique au cœur de Venise.
Riva degli Schiavoni, 4182, 30122, Venise
Site Web

Ca’Sagredo Rooftop

rooftops à venise casagredo
Au dernier étage de l’hôtel Ca’Sagredo, se niche le restaurant L’Alcova, condensé de pureté et d’élégance. Ce bar et restaurant est idéal pour boire un verre et manger tout en profitant du coucher du soleil. Les chefs et les barmen se feront un plaisir de vous concocter des plats sains et des boissons « détox » (à base d’épinards, de chou, de kiwi et de gingembre…). En cas de grande chaleur, le restaurant en rooftop dispose de petites « tentes » et de grandes voiles pour se protéger du soleil ou même de la pluie. L’un des meilleurs rooftop pour visiter Venise.
Campo Santa Sofia 4198/99 – Ca’ D’Oro, 30121 Venise
Site Web

Hotel Saturnia

rooftops-a-venise-saturnia
C’est l’adresse préférée de Philippe Starck quand il séjourne à Venise. L’hôtel Saturnia est un somptueux hôtel, bâti dans un palais du XVe  siècle, et qui vient d’être rénové. Sa sublime terrasse en rooftop offre une vue imprenable sur les toits de Venise dont le théâtre de la Fenice et le dôme de Santa Maria della Salute entre autres. Elle dispose même de chaises longues pour s’y reposer et profiter du soleil vénitien en plein cœur de la ville.
Via XXII Marzo, 2398, 30121 Venise
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page