6 parcs sakura à Tokyo qui valent le coup d’œil

Dans cet article

Certains parcs à Tokyo sont particulièrement réputés pour leurs cerisiers. Ces arbres à fleurs roses ou blanches appelés « sakura » sont une véritable attraction dans la capitale nipponne. Preuve que la magie opère toujours lorsque l’on se retrouve sous ses arbres si majestueux, voici six parcs sakura à Tokyo pour apprécier la beauté de ces fleurs qui sentent bon le printemps.

Shinjuku Gyoen

parcs-sakura-a-tokyo-shinjuku
Le jardin impérial de Shinjuku est particulièrement renommé pour ses 1 500 cerisiers qui se déclinent en trois sortes de sakura, pour une floraison variée au début du printemps. L’ambiance y est calme et paisible et des zones de pelouses spacieuses permettent d’admirer ces arbres tout en se relaxant.
11 Naitomachi, Shinjuku, Tokyo 160-0014, Japon

Ueno Park

parcs-sakura-a-tokyo-ueno
Dans le district de Taito à Tokyo au Japon, le parc Ueno compte plus de 1 000 cerisiers qui partent du long de la rue menant vers le Musée National jusqu’à Shinobazu Pond. Les fleurs d’Ueno Parc éclosent généralement 1 à 3 jours avant les autres fleurs des cerisiers dans d’autres endroits de la ville. C’est malheureusement l’un des parcs sakura à Tokyo les plus bondés et prisés des touristes mais ses arbres en fleurs précoces valent vraiment le coup d’œil.

Chidorigafuchi

parcs-sakura-a-tokyo-Chidorigafuchi
Des centaines de cerisiers ornent les douves de l’ancien château d’Edo autour du Parc Kitanomaru ou Chidorigafuchi, le classant ainsi en tant que l’un des plus beaux sites de fleurs sakura de Tokyo. Les bateaux sont disponibles à la location pour voir de près ces cerisiers en fleurs qui poussent près de l’étang. Et pour encore plus de magie, les arbres du parc sont éclairés à la nuit tombée.
Kitanomarukoen, Chiyoda, Tokyo 102-0091, Japon

Yoyogi Park

parcs-sakura-a-tokyo-yoyogi
Le parc Yoyogi est un grand parc qui se situe près de Harajuku, zone de la capitale très animée, et du sanctuaire de Meiji dans l’arrondissement de Shibuya à Tōkyō. Plus de 600 cerisiers sont plantés dans ce spacieux parc, offrant des possibilités de pique-nique agréables.
2-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya, Tokyo 151-0052, Japon

Sumida Park

parcs-sakura-a-tokyo-sumida
Le parc Sumida est l’un des lieux les plus appréciés des visiteurs pour admirer les sakura pendant leur courte floraison au printemps. Ce parc s’étend sur quelques centaines de mètres le long des deux côtés de la rivière Sumida avec une vue sur la Tokyo Sky Tree. A l’instar du parc Chidorigafuchi, en début de soirée, certains sakura sont éclairés pour prolonger l’expérience visuelle.

Inokashira Park

parcs-sakura-a-tokyo-i
Le parc Inokashira, à l’ouest de Tokyo, est sûrement le plus romantique de tous. Quelques centaines de cerisiers roses et blancs ornent ce grand parc public de la ville. Inokashira dispose d’un étang central où l’on peut naviguer sur des barques en forme de cygnes afin de voir les sakura en fleurs de plus près.

Koishikawa Korakuen

parcs-sakura-a-tokyo-Koishikawa
Le parc Koishikawa Korakuen se situe au nord des jardins impériaux, juste attenant au Tokyo Dome, l’immense stade dans le centre de la capitale. Il faut savoir que Koishikawa est d’abord connu pour ses momiji, ces arbres aux feuilles rouges qui fleurissent à l’automne, notamment fin novembre. Au tout début du mois d’avril, ces momiji laissent place aux sakura, une douzaine de cerisiers prennent alors possession du parc. Le plus remarquable est le cerisier à fleurs pleureur, situé au beau milieu du parc. A noter que le cerisier pleureur atteint généralement la pleine floraison quelques jours avant les autres arbres.
1-6-6 Koraku, Bunkyo, Tokyo 112-0004, Japon

Office du tourisme de Tokyo

Office du tourisme du Japon

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page