Cocktails à Tokyo : 4 bars à tester

Dans cet article

Où boire des cocktails à Tokyo ? Que vous soyez amateurs de saké, de bière ou de whisky, le Japon offre une pléthore des meilleurs bars à cocktails du monde. Et derrière le comptoir ? Des maîtres de la mixologie, souvent septuagénaires, avec une expérience maîtrisée des spiritueux et des shakers. Mandaley vous emmène à la découverte des bars à cocktails qu’il faut absolument tester lorsque l’on part en voyage au Japon.

Cocktails à Tokyo : Mixology Laboratory

cocktails-a-tokyo-mixology
C’est une des références en matière de cocktails à Tokyo. Dans un lieu discret à l’éclairage tamisé, un mixologue s’agite derrière le comptoir. Son nom ? Maître Shuzo Nagumo, concentré sur sa dernière création qui a le vent en poupe. Ce génie du cocktail travaille l’extrait moléculaire pour révolutionner les boissons traditionnelles tout en gardant le savoir-faire ancestral de la moxologie. Au menu ? Des cocktails à la vodka-foie gras, au chocolat et crème fouettée ou encore aux cerises d’hiver. Si les mélanges semblent surprenants, ils restent néanmoins très bons. Pour être sûr de voir le maître à l’œuvre, assurez-vous de la présence de Shuzo Nagumo, ou à la limite prévoyez un rendez-vous.
Site Web

Bar Lupin

cocktails-a-tokyo-lupin
Fondé en 1928, le Bar Lupin est une véritable institution à Tokyo. Foyer des plus grands littéraires qui ont traversé l’ère Showa, tels que Kyoka Izumi ou encore Kan Kikuchi, le Bar Lupin a conservé une déco d’antan très simple. Une sélection de cocktails signatures mais aussi de whiskys, bourbons et sakés vous sont proposés. A voir absolument : la collection de photographies d’écrivains pris par les photographes de l’époque.
Site Web

Bar Oak

cocktails-a-tokyo-bar-oak
Au sein du Tokyo Station Hotel se niche un bar des plus emblématiques de la capitale japonaise : le Bar Oak. Avec ses murs en briques rouges et son comptoir en bois massif, le bar vise dans le haut de gamme et propose des cocktails de qualités préparés par le mixologue réputé Hisashi Sugimoto. A partir de 17 heures, le maître manie shakers et spiritueux avec une adresse incroyable. Pensez donc à pousser la porte du Bar Oak assez tôt pour avoir une chance de vous asseoir au comptoir et voir le génie à l’œuvre.
1 Chome-9-1 Marunouchi, Chiyoda, Tokyo 100-0005, Japon
Site Web

High Five

cocktails-a-tokyo-high-five2
Ne cherchez pas la carte des boissons au High Five à Tokyo, il n’y en a pas. Le mixologue et propriétaire du lieu Hidetsugu Ueno vous sert des cocktails préparés selon ses envies et les spiritueux du moment. A vous seulement de le guider en lui indiquant vos préférences et laissez-vous surprendre par sa subtilité, son raffinement et son agilité. Mais la véritable signature du High Five Bar et ce qui fait la renommée de Hidetsugu Ueno c’est sa sculpture de glace en forme de diamant et qui vient décorer les cocktails. Les panneaux de bois sombre et le comptoir boisé confèrent à l’endroit un aspect luxueux et élégant, tout en restant dans la sobriété et dans la simplicité. A l’image des cocktails et de l’ambiance.
Efflore Ginza5 Bldg. BF, 5-4-15 Ginza Chuo-ku, Tokyo, Japon
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page