Tokyobike, la boutique de vélos à Tokyo

Dans cet article

Outre le train, le vélo est un excellent moyen de locomotion à Tokyo. Ami des écolos, il est de plus en plus utilisé par les Tokyoïtes ainsi que les touristes pour sillonner les rues et lutter contre la pollution du Japon. C’est pourquoi Tokyobike propose un large choix de bicyclettes, pour la ville comme pour la montagne.

Faire du vélo à Tokyo est chose commune. Comme dans les grandes villes européennes (Paris, Amsterdam ou encore Copenhague), Tokyo accueille de larges routes, pratiques pour traverser la ville en deux roues.  C’est également le moyen le plus rapide pour relier un point à l’autre (les embouteillages sont nombreux à Tokyo) et le moyen le plus écologique pour lutter contre la pollution, qui gagne de plus en plus de terrain.
Dans une petite ruelle animée de la ville de Yanaka à Tokyo, une vaste boutique lumineuse ne passe pas inaperçue. Il s’agit de Tokyobike, qui, comme son nom l’indique, est une boutique spécialisée en vélos. Lorsqu’on y entre, on se rend très vitre compte que le vélo occupe une place importante dans ce magasin branché. Depuis l’extérieur, nous pouvons déjà voir des corps de vélos accrochés aux murs. La couleur est très vite annoncée : Ici, on y vient pour parler vélos et accessoires de vélos. La boutique Tokyobike est spacieuse et lumineuse. Sur des tables, des accessoires indispensables et quelques pièces détachées.

Tokyobike, la boutique de vélo à Tokyo qui répond à toutes vos attentes

Tokyobike est une petite entreprise de vélos indépendante fondée en 2002 dans la banlieue tranquille de Yanaka Tokyo. Elle prend ses quartiers dans une ancienne machiya, une maison traditionnelle transformée aujourd’hui en boutique. Pour la petite histoire, le quartier de Yanaka est un quartier miraculé de Tokyo car il est l’un des seuls à avoir été épargné par les bombardements de la guerre et les tremblements de terre de ces dernières années. Aujourd’hui, le quartier de Yanaka est l’un des plus branchés et aisés de Tokyo. Il séduit les voyageurs avec ses petites ruelles, ses nombreux chats et ses temples. La boutique de vélo à Tokyo, Tokyobike, propose des vélos de toutes les couleurs (rose, jaune canari, bleu roi, gris anthracite…), de toutes les marques ou presque, et pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou cycliste professionnel, vous y trouverez forcément votre compte. Et que vous aimiez les balades en ville ou alors les parcours à la montagne, cette boutique de vélo à Tokyo saura répondre à vos envies. En effet, des conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions et vous prodiguer des conseils avisés. De quoi ne pas repartir les mains vides ! Ceci dit, tous les vélos ne sont pas disponibles dans cette boutique de vélo à Tokyo. Ainsi, ne vous attendez pas à trouver des bicyclettes avec sièges pour bébé ou encore vélos pour enfants. Le must du must ? Se procurer le tout dernier vélo dernier cri, 100 % électrique.
Les prix des vélos vont de 42,000 yen (soit 298 euros environ) à 58,000 yen (soit 412 euros environ). Vous pouvez acheter mais également louer un vélo pour une journée; en fonction de vos besoins. Mais ce qu’il y a de plus surprenant, c’est que cette boutique de vélo à Tokyo fait également office de…Coffee Shop. En effet, cela peut sembler comme un étrange mariage, mais en vérité, c’est une association qui a du sens. L’idée est que vous commenciez votre journée ici avec un café tout en sélectionnant votre vélo et en planifiant votre parcours pour la journée. Et si vous avez trouvé le vélo idéal, pourquoi ne pas fêter cette victoire autour d’un saké offert par la maison ? Vous l’aurez compris, Tokyobike est la boutique à ne pas rater lorsque l’on voyage au Japon.

Enfin, si tout ce shopping vous a donné faim, rendez-vous à quelques pas de là, dans un restaurant des plus traditionnels. Le Kayaba Coffee, qui existe depuis 1916, vous permettra de vous délecter d’un excellent curry de viande et de sandwichs aux œufs. Un délice.

Le succès de TokyoBike est tel que d »autres boutiques ont été ouvertes à Londres, à New-York, à Los Angeles et même à Sydney ! De quoi espérer une ouverture prochaine pour Paris et Amsterdam…

Informations pratiques

Tokyobike, boutique de vélo à Tokyo
Adresse : 2-51-4 Koenji, Yanaka, Tokyo
Site Web

 

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page