Week-end à Stockholm : les 10 adresses à retenir

Dans cet article

Visiter Stockholm l’été est une ingénieuse idée pour profiter au mieux de la capitale suédoise. Vieille ville charmante au cadre verdoyant, Stockholm regorge de bonnes adresses qui attirent chaque année de nombreux gastronomes, adeptes de shopping et dénicheurs d’objets design. Carnet de route pour passer un parfait week-end à Stockholm.

On dort au :

Grand Hôtel

week-end-a-stockholm-grand-hotel
Poser ses valises dans un hôtel design à Stockholm est un must. Mais si les hôtels design et contemporains pullulent dans la capitale suédoise, aucun établissement ne peut égaler le Grand Hôtel, refuge des amateurs de luxe à la recherche d’une nuit haut de gamme. On y va pour son confort indétrônable, son spa urbain luxueux, sa gastronomie succulente, son service professionnel et discret et enfin sa vue sur le Palais Royal et la Vielle Ville.
Södra Blasieholmshamnen 8, 103 27 Stockholm, Suède
Site Web

Af Chapman & Skeppsholmen Youth Hostel

week-end-a-stockholm-auberge
Si vous êtes à la recherche d’un endroit sans prise de tête et plutôt cool, cette auberge de jeunesse assez insolite saura vous correspondre. Son prix et surtout son emplacement en font l’un des meilleurs hôtels de la ville. Situé sur un bateau datant de la fin du XVIIe siècle, ancré sur l’île centrale de Stockholm, Skeppsholmen, l’hôtel offre une vue sur la vieille ville et le lac Mälaren.
Flaggmansvägen 8, 111 49 Stockholm, Suède

On mange chez :

Hermans

week-end-a-stockholm-hermans
Hermans est un restaurant végétarien sur les hauteurs de Södermalm. La vue depuis la terrasse est imprenable. Elle s’étend de Slussen à Stadsgården en passant par Gamla Stan (la Vieille Ville). Que vous soyez végétariens ou non, Hermans permet de faire une pause de la viande et offre un choix de mets simples, sains et de qualité. Au total, une quinzaines de plats différents présentés en buffet et des desserts tous faits maison. En été, et lorsque le temps le permet, d’autres légumes cuits au barbecue sont servis en terrasse.
Fjällgatan 23B, 116 28 Stockholm, Suède
Site Web

Marché Hötorsgshallen

week-end-a-stockholm-marche
Copenhague a son marché Torvehallerne et Stockholm, son marché Hötorsgshallen. D’emblée, on ressent la belle énergie qui habite ce marché typique suédois situé dans une halle souterraine sur la place du Konserhuset. Poissonneries, boulangeries, boucheries, épiceries : les stands sont nombreux et on y trouve divers produits typiquement suédois ainsi que des spécialités étrangères. C’est l’endroit parfait pour déjeuner une soupe de poisson, goûter aux toasts Skagen et repartir avec un kanelbullar (pain suédois à la cannelle).
Hötorgshallen, 111 57 Stockholm, Suède
Site Web

Ekstedt

week-end-a-stockholm-Ekstedt
Ekstedt est l’un des restaurants gastronomiques qu’il faut à tout prix tester lorsque l’on visite Stockholm. C’est un endroit où l’électricité et le gaz ne sont pas au rendez-vous. Ici, le chef revisite la cuisine suédoise au feu de bois et propose deux menus. Cela permet de découvrir la gastronomie locale autrement, en se laissant guider dans la dégustation, sans pour autant se perdre entre les choix des plats. Une très bonne adresse qui propose également une très belle carte de vins.
Humlegårdsgatan 17, 114 46 Stockholm, Suède
Site Web

On sort au :

Ice Bar

week-end-a-stockholm-icebar
Si vous visitez Stockholm en plein été, un petit tour à l’Ice Bar vous permettra de vous rafraîchir un peu…beaucoup. Littéralement le bar le plus frais du monde, sa température intérieur est constamment à -7° C. Munis de manteaux et de gants prêtés pour l’occasion, vous vous verrez servir des boissons dans des verres de glace.
Vasaplan 4, 111 20 Stockholm, Suède

Gondolen

week-end-a-stockholm-gondolen
Pour prendre un verre et profiter d’une vue unique sur Stockholm, Gondolen est l’endroit qu’il vous faut. Suspendu au-dessus de l’entrée du port de Stockholm, à plus ou moins 30 mètres du sol, ce bar aux énormes baies vitrées permet d’avoir une vue panoramique sur la ville. Le tout en dégustant des cocktails parmi une sélection très pointue. Le moment propice ? A l’instant où le soleil se couche sur l’hôtel de ville.
Stadsgarden 6, Stockholm 104 65, Suède
Site Web

On shop chez :

Grandpa

week-end-a-stockholm-grandpa
Les boutiques design à Stockholm ne manquent pas. Ce concept-store huppé accueille les férus de design du monde entier venus s’approvisionner en vêtements, accessoires, pièces vintage et objets pour la maison. Ici chaque pièce est choisie pour sa qualité, son histoire et sa durabilité.
Södermannagatan 21, 116 40 Stockholm, Suède
Site Web

Granit

week-end-a-stockholm-granit
Cette chaîne de décoration intérieure suédoise propose une gamme de produits avant tout fonctionnels, pour chacune des pièces à vivre de la maison. On y trouve de nombreux éléments destinés au stockage et au rangement, mais également des fournitures de bureau, de la papeterie, des cabas, de la vaisselle, des textiles, le tout dans des matières brutes (métal, bois, papier) et des tons neutres. Un genre de Muji et Merci que l’on peut retrouver en France. Tout y est simple, fonctionnel et de qualité.
Site Web

Design House Stockholm

week-end-a-stockholm-design-house-stockholm
Pour trouver luminaires, coussins moelleux, canapés futuristes, on pousse la porte du Design House Stockholm, une véritable institution en Suède. Cette plateforme de création s’appuie sur un réseau de designers indépendants et propose des objets design à des prix bien plus que raisonnables.
Site Web

Et pour se ressourcer à Stockholm :

week-end-a-stockholm-centralbadetLe spa Centralbadet à Stockholm

Découvrir l’article

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page