Visiter Stockholm

Bienvenue à Stockholm

Située sur un vaste archipel de la mer Baltique, comprenant 14 îles et plus de 50 ponts, Stockholm est surnommée la Venise du Nord, en raison de son atmosphère douce et accueillante. Bâtiments médiévaux, gastronomie nordique, design typique, bars originaux ou encore musées extravagants, découvrez toutes nos idées et adresses tendances pour découvrir Stockholm comme il se doit.

Ville effervescente, cosmopolite et branchée, Stockholm ne manque pas d’adresses pour boire un verre dans un endroit tendance. Le mieux serait même de trouver un rooftop (parmi nos adresses) pour profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville illuminée.

En matière de musées et galeries d’art, Stockholm n’a rien à envier à New York, Londres ou Paris. A faire absolument pendant votre week-end ? Le Musée Skansen, le National Museum et le Musée d'Art Moderne.

Préférez l'été pour découvrir Stockholm (entre mai et juillet) et profiter ainsi de ses longues journées ensoleillées. A moins que vous n'aimiez le froid et que vous aimiez skier, vous ressourcer dans des thermes, faire du chien de traîneau et voir les fameuses aurores boréales, alors il faudra s'y rendre de septembre à mars. Quoiqu'il en soit, restez-y au moins 3 jours, voire 1 semaine, pour bien profiter de ce que la ville a à offrir.

Stockholm : Infos pratiques

Langues : Suédois, anglais.
Monnaie : Couronne suédoise (SEK)
Courant : 220 V, adaptateur non nécessaire.
Comment aller à Stockholm : Par avion, à 2 heures de Paris.

Passeport et Visas

Pour les ressortissants français, il faut se munir d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité valide (pour un séjour inférieur à trois mois).

Stockholm : Les incontournables

  • Djurgården
  • Skansen
  • Vasa
  • Gamla Stan
  • Musée ABBA
  • Le marché de Kungsträdgarden

Vaccins conseillés

A Stockholm, pas de vaccins requis, mais il vaut mieux mettre à jour son carnet de vaccination. Pensez également à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile lors d'un week-end à Stockholm.

Quand partir à Visiter Stockholm

J
-4/0
1 h
10 j
F
-4/0
3 h
9 j
M
-3/4
5 h
7 j
A
2/9
7 h
7 j
M
7/15
9 h
7 j
J
12/20
11 h
8 j
J
15/23
10 h
9 j
A
14/21
8 h
10 j
S
10/16
6 h
10 j
O
6/10
3 h
10 j
N
2/6
1 h
10 j
D
-1/3
1 h
11 j
Tous nos articles sur Visiter Stockholm