Rooftops à Stockholm : nos 5 adresses perchées

Dans cet article

A l’instar de New York, Londres et Paris, Stockholm sait briller par ses rooftops, lieux privilégiés des noctambules en quête de vues spectaculaires. Tour d’horizon des 5 plus beaux rooftops à Stockholm pour un apéro en hauteur réussi.

Himlen

bars a stockholm himlemPour boire un verre en hauteur, rien de tel que Himlen, l’un des meilleurs rooftops à Stockholm. Son bar panoramique est installé au 25e étage de la tour Skrapan dans le quartier de Södermalm. Ses baies vitrées offrent une vue panoramique sur le parc le plus coloré de l’île, Tantolunden, et sur l’église Sofia : parfait pour savourer des cocktails tout en profitant du coucher du soleil sur la ville.
> Adresse: Götgatan 78, 118 30 Stockholm, Suède
Site Web

Selma Cityspa

rooftops a stockholm selmaAu dernier étage de l’hôtel Clarion Sign, dans le quartier de Norrmalm, Selma City Spa est loin de ressembler aux autres rooftops à Stockholm. C’est en fait un spacieux lieu de vie, où l’on peut suivre des cours de yoga en plein air, se prélasser près de la piscine ou simplement boire un cocktail en admirant la vue sur la ville.
> Adresse : Östra Järnvägsgatan 35, 111 20 Stockholm, Suède
Site Web

Tak

bars a stockholm takSi vous êtes à la recherche de bars à Stockholm haut de gamme, mettez le cap sur Tak. En plein centre-ville, à quelques pas de la place Sergels Torg, Tak (littéralement « toit » en suédois) est un rooftop, l’un des meilleurs rooftops de Stockholm, situé au 14e étage. A la fois restaurant et bar, Tak séduit par sa combinaison du minimalisme suédois et du design japonais, mais ce qu’on aime le plus, c’est sa vue impressionnante sur l’hôtel de ville de Stockholm, l’emblématique parc à thème Gröna Lund et le palais royal. Les cocktails sont conçus par la célèbre mixologue locale Charlotte Halzius et sont à accompagner de petites assiettes de tapas raffinés présents sur la carte.
> Adresse : Brunkebergstorg 2-4, 111 51 Stockholm, Suède
Site Web

Scandic Continental

rooftops a stockholm scandicPour profiter des longues soirées estivales à admirer les couchers de soleil, un verre à la main, montez au septième et dernier étage de l’hôtel Scandic Continental. Le Terrace Bar de cet hôtel 4 étoiles offre une vue splendide sur le parc Humlegarden et les toits de Stockholm. L’été, ce rooftop, l’un des meilleurs rooftops de Stockholm, est le lieu de rendez-vous privilégié des suédois venus se changer les idées et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
> Adresse : Vasagatan 22, 111 20 Stockholm, Suède
Site Web

Gondolen

week-end-a-stockholm-gondolenPour réussir son week-end à Stockholm, direction Gondolen. Suspendu au-dessus de l’entrée du port de Stockholm, à plus ou moins 30 mètres du sol, ce bar aux énormes baies vitrées permet d’avoir une vue panoramique sur la ville. Le tout en dégustant des cocktails parmi une sélection très pointue. Le moment propice ? A l’instant où le soleil se couche sur l’hôtel de ville.
> Adresse : Stadsgården 6, 104 65 Stockholm, Suède
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page