Où manger à Stockholm : 6 restaurants branchés

Dans cet article

Où manger à Stockholm lorsque l’on y passe le week-end ? Voici nos 6 restaurants branchés pour découvrir la fine gastronomie de la capitale suédoise et visiter Stockholm comme il se doit.

Où manger à Stockholm : Speceriet

ou manger a stockholm Speceriet2Dans la rue paisible d’Artillerigatan, Specieret est l’un des meilleurs endroits où manger à Stockholm. Et pour cause, il s’agit ici de la petite sœur de Gastrologik, étoilé Michelin et situé juste à côté. Le menu, très restreint, gage de la qualité des produits, est noté à la craie sur un tableau et propose une petite sélection quotidienne de plats généreux, desserts et boissons. Le restaurant brille par son design minimaliste et deux grandes tables invitent à une expérience culinaire conviviale. On admire ses murs en marbre et en cuivre, son comptoir en bois, ses lampes en zinc couleur « rose gold »… On y mange quoi ? Une salade de chou-fleur aux endives et échalotes, un plat gourmand, parfait pour les végétariens, comme pour les non-végétariens d’ailleurs ! Et au dessert, on ne passe pas à côté du délicieux sorbet à la rhubarbe, parfait pour se rafraîchir l’été.
Attention, il est nécessaire de réserver bien à l’avance, car le lieu est souvent pris d’assaut.
> Adresse : Artillerigatan 14, 114 51 Stockholm, Suède
Site Web

La Bocca

ou manger a stockholm la bocca2Poussez la porte de La Bocca, au cadre design et chic, pour une expérience gastronomique de haut niveau. Au menu, des recettes traditionnelles italiennes fusionnées à la cuisine nordique, pour offrir une palette de plats variés, au goût résolument contemporain. On craque pour ses délicieuses et très réussies tagliatelles maisons au Nduja (saucisse de porc italien) et poulpe croustillant. Le tout, présenté dans des assiettes raffinées qui invitent à l’évasion.
> Adresse : Kommendörsgatan 23, 114 48 Stockholm, Suède
Site Web

Adam & Albin

ou manger a stockholm adamSi vous ne savez pas où manger à Stockholm, rendez-vous chez Adam & Albin, dans le quartier d’Östermalm pour une expérience gastronomique et contemporaine de la cuisine suédoise. Tenu par les chefs de renom Adam Dahlberg et Albin Wessman, Adam & Albin est un restaurant design et branché à ne pas rater. Un menu dégustation de cinq plats vous est proposé, à partir duquel vous pouvez vous-même choisir les plats qui vous donnent envie. Dans un cadre lumineux, à la déco soignée et champêtre, des tables en bois offrent une vue directe sur la cuisine ouverte, où l’on peut voir le ballet des assiettes. Une expérience accessible et conviviale qui enrichira sans aucun doute votre week-end à Stockholm.
> Adresse : Rådmansgatan 16, 114 25 Stockholm, Suède
Site Web

Spritmuseum

ou manger a stockholm spirtmuseum1Il faut s’éloigner du centre de Stockholm pour trouver cette petite pépite. Dans la belle île de Djurgården, à quelques minutes à pieds du centre d’Östermalm, se trouve le Spritmuseum, littéralement « Musée de l’alcool ». Sur le front de mer, ce musée détient un très bon restaurant où il fait bon se poser au soleil, sur sa grande terrasse. On y déguste une cuisine nordique moderne et raffinée : salade de betteraves et de pommes de terre, sandre salée accompagnée de betteraves, prunes, fenouils et pins ou encore des smorrebrod (traditionnels sandwichs nordiques) aux harengs, sardines ou encore saumon fumé, préparés avec des ingrédients locaux et de saison, choisis avec soin par le chef Petter Nilsson. Le déjeuner au Spritmuseum constitue un repas copieux, magnifiquement présenté sur des assiettes en céramique dans une salle à manger joliment décorée. Il est également possible de dîner au Spritmuseum, où un menu de dégustation en 5 plats raffinés vous sera proposé pour découvrir encore plus de saveurs suédoises.
> Adresse : Djurgårdsvägen 38 – 40, 115 21 Stockholm, Suède
Site Web

Nyko Kitchen

ou manger a stockholm nyko kitchenDans le quartier d’Östermalm, Nyko Kitchen est le parfait endroit où manger à Stockholm lorsque l’on y passe le week-end. Récemment ouvert, et en lieu et place du Mocco, Nyko Kitchen nous accueille dans un espace baigné de lumière, à la déco moderne et épurée, aux murs gris anthracite et au comptoir en marbre. La carte arbore des plats sains et copieux, à l’instar des mythiques Poké Bowls, Buddha Bowls, pizzas sans gluten ou encore des tartares savoureux, parfaitement bien assaisonnés. Petit plus : Nyko Kitchen possède une terrasse spacieuse, parfaite pour déjeuner dehors et profiter du soleil lors des beaux jours.
> Adresse : Nybrogatan 61, 114 40 Stockholm, Suède
Site Web

Ekstedt

ou manger a stockholm EkstedtEkstedt est l’un des restaurants gastronomiques qu’il faut à tout prix tester lorsque l’on vient un week-end à Stockholm. C’est un endroit où l’électricité et le gaz ne sont pas au rendez-vous. Ici, le chef revisite la cuisine suédoise au feu de bois et propose deux menus. Cela permet de découvrir la gastronomie locale autrement, en se laissant guider dans la dégustation, sans pour autant se perdre entre les choix des plats. Une très bonne adresse qui propose également une très belle carte de vins.
> Adresse : Humlegårdsgatan 17, 114 46 Stockholm, Suède
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page