4 boutiques design à Stockholm pour redécorer votre intérieur

Dans cet article

A l’instar de Copenhague, le design fait partie intégrante de l’art de vivre à Stockholm. Mais gare à ceux qui ne citeraient qu’Ikea, le géant du mobilier implanté un peu partout dans le monde. On trouve souvent le meilleur du design suédois dans des boutiques encore très peu connues. Voici quatre boutiques design à Stockholm qui vont vous donner envie de redécorer votre intérieur.

Lotta Agaton

boutiques-design-a-stockholm-lotta
Juste en face de l’Ecole d’Architecture de Stockholm, se trouve la très jolie boutique de Lotta Agaton, designer d’intérieur incontournable de la capitale. Une boutique aux tons très neutres de blancs et de gris, qui se mêlent au vert des plantes dans chaque recoin. Ici, tout est une question de détails : des petites citations sur les murs blancs carrelés aux petits accessoires utiles de la vie de tous les jours déclinés en plusieurs formats et couleurs, rien n’est laissé au hasard.
Et ne croyez pas Lotta Agaton inaccessible. La designer, souvent présente dans sa boutique, se fera une joie de vous donner quelques précieux conseils pour bien décorer et agencer votre intérieur.
Rådmansgatan 7, 114 25 Stockholm
Site Web

Asplund

boutiques-design-a-stockholm-asplund2
Dans un showroom qui lui sert de magasin, Asplund propose le meilleur en termes de design contemporain. En plus des meubles, tapis et accessoires de sa propre marque « Asplund », la boutique propose une large collection d’objets de déco de créateurs contemporains de renom, suédois mais aussi internationaux.
Sibyllegatan 31, 114 42 Stockholm
Site Web

Nordiska Galleriet

boutiques-design-a-stockholm-nordisk
C’est l’adresse préférée des Suédois dans la capitale. Nordiska Galleriet est une boutique au mobilier classique et contemporain, avec un grand choix de décorations, d’éclairages et d’accessoires, de concepteurs et fournisseurs internationaux bien connus.
Nybgrogatan 11, 114 42 Stockholm
Site Web

Illums Bolighus

boutiques-design-a-stockholm-illums
Ceux qui connaissent bien Copenhague ont sûrement entendu parler d’Illums Bolighus, le temple du design danois. Sachez que la célèbre boutique vient d’ouvrir sa filiale à Stockholm et fait déjà la joie des passionnés. Dans un joli bâtiment de trois étages, face au grand magasin NK, on retrouve étages le meilleur du design danois: les coussins ethniques de chez Hay, les lampes design et sophisitiquées de Verpan ou encore les accessoires de cuisine assez originaux de la marque HOLM… Ce qu’on aime le plus ? Les grandes baies vitrées du magasin qui offrent une vue panoramique sur la ville.
Hamngatan 27, 111 47 Stockholm
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page