Hôtel de luxe à Séville : Le Mercer

Dans cet article

En quête d’un hôtel de luxe à Séville ? Le Mercer est un 5 étoile qui vous promet une expérience haut de gamme. État des lieux de ce boutique hôtel au cœur de la capitale andalouse.

Dans le centre historique de la ville, l’hôtel Mercer dispose d’un emplacement non négligeable. Près de la place Nueba et des arènes de la Mestranza, il est situé dans l’ancienne maison-palais Castelar datant du 19e siècle et a réussi à conserver sa structure originelle, une façade noble avec des balcons en fer forgé, un escalier en marbre courbé, de grandes arches et une fontaine d’époque. Ce qui nous séduit le plus, c’est que le lobby de cet hôtel de luxe à Séville est abrité dans le patio, dans le plus pur style andalou. C’est ici que l’on fait notre check-in, sous la verrière laissant entrer la lumière naturelle. Le lustre minimaliste, suspendu au-dessus du patio, complète les lignes du bâtiment original et constitue à la fois une installation lumineuse contemporaine et design. Aucune dépense n’a été épargnée sur le mobilier de l’hôtel : Canapé Flexform doré,  tabouret de bar Gubi ou encore chaises longues Tribu, trônant fièrement autour de la piscine. Dans le salon et le bar, une palette chaleureuse de couleur vert-orange crée une atmosphère urbaine sophistiquée, tandis que le patio séduit par ses canapés couleur or qui se marient parfaitement bien avec le taupe et le gris des murs.

Le Mercer offre une expérience exclusive et intimiste, en proposant seulement 12 chambres et suites. Malheureusement, aucune n’est adaptées aux personnes à mobilité réduire (PMR), car elles se situent toutes à l’étage et l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur.
Réparties sur deux étages, les chambres du Mercer se déclinent en cinq catégories : celles spacieuses du premier étage ont de hauts plafonds de quatre mètres, tandis que les chambres du deuxième étage disposent de terrasses privées et ombragées. Parfait pour se reposer. Les lits sont extrêmement confortables, et la technologie toute aussi impressionnante. Les salles de bain sont résolument design. Elle sont toutes épurées et linéaires avec un éclairage doux, mais surtout des toilettes japonaises ! Certaines chambres disposent d’une douche, et d’autres, d’une baignoire, équipée d’un oreiller pour un bain des plus confortables.

hotel-de-luxe-a-seville-patio

hotel de luxe a seville chambre

Notre conseil ? Demander la chambre Premium Deluxe, située au deuxième étage de l’hôtel. Elle dispose d’une charmante petite terrasse privative offrant une vue sur la rue Castelar. C’est une pièce très lumineuse grâce au grand balcon qui relie la chambre à la terrasse. Dans les salles de bain de l’hôtel, place au décor épuré et minimaliste : on apprécie la douche à effet pluie, pour une relaxation maximale.

Un hôtel de luxe à Séville doté d’une piscine en rooftop

Et la relaxation ne s’arrête pas là. Car le vrai joyau de cet hôtel de luxe à Séville réside en son rooftop. Au dernier étage, le Mercer accueille une piscine extérieure, en acier inoxydable est longue et étroite et toute en longueur (chauffée l’hiver) : l’idéal pour prendre un bain rafraîchissant tout en profitant d’une vue magique sur les toits rouges de la capitale. Et, si le soleil n’est pas au rendez-vous (chose rare à Séville), dirigez-vous vers le solarium pour bronzer et vous détendre.

hotel de luxe a seville rooftop

hotel de luxe a seville bar

Le service extrêmement accueillant et courtois. A l’arrivée, nous sommes accueillis avec un verre de cava espagnol et de petits gâteaux, avant que le personnel ne vous fasse faire une petite visite guidée des lieux.  Au petit matin, on savoure un petit-déjeuner purement andalou composé de viennoiseries maison, fruits frais, yaourts, fromages espagnols, œufs à la commande et divers jus pressés.

A l’heure du dîner, on se presse au restaurant de l’hôtel, le Maria Luisa, tenu par le chef sévillan Rafael Liñán. Ce dernier, met en exergue une cuisine gastronomique andalouse, basée sur des produits locaux de la plus haute qualité. Et pour finir en beauté, un dernier verre s’impose au Fizz Bar, l’un des plus beaux espaces du Mercer. Ce bar à cocktails vous accueille dans un cadre feutré et luxueux pour une expérience haut de gamme. Commandez un cocktail préparé par un mixologue expérimenté et savourez-le au son d’un jazz entraînant. Le meilleur moyen de clôturer son week-end à Séville.

Informations pratiques sur l’hôtel

Mercer Hotel
Adresse : Calle Castelar, 26, 41001 Seville, Espagne
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page