Bars à tapas à Séville : Carnet d’adresses

Dans cet article

Pour ceux qui disposent de très peu de temps pour visiter la capitale andalouse, nous avons repéré les 5 meilleures adresses pour manger des tapas à Séville.

Tapas à Séville : Mercado Lonja de Barranco

tapas a seville mercado
C’est l’adresse « in » du moment. En face du fleuve Guadalquivir, s’impose un édifice de fer forgé : le Mercado Lonja. Un marché gastronomique chic et tendance où plusieurs étals et stands vous attendent. Une fois les tapas choisis (parmi une sélection de produits régionaux, nationaux et internationaux), on prend place sur des tables blanches installées sous une grande verrière qui laisse entrer la lumière naturelle, et on profite de la vue sur le fleuve Guadalquivir et ses environs.
> Adresse : Calle Arjona, s/n, 41001 Sevilla, Espagne
Site Web

Perro Viejo

tapas a seville perro viejo
Perro Viejo est l’un des meilleurs bars à tapas à Séville. Ici, place au traditionnel mais aussi au revisité. En effet, dans un cadre urbain et végétalisé, on peut déguster des assiettes inventives telles que des sardines au portobello, du poulpe à la galicienne ou encore des classiques croquettes de jambon ibérique. Perro Viejo est aussi l’endroit idéal pour déguster de très bons cocktails, au pied d’un olivier, pour se croire en vacances jusqu’au bout !
> Adresse : Calle Arguijo, 3, 41003 Sevilla, Espagne

Zelai

tapas a seville zelai
Au cœur de la Plaza Nueva, Zelai est un restaurant et bars à tapas à Séville qui sort de l’ordinaire. Son credo ? Fusionner des mets d’inspirations andalouses, basques mais aussi asiatiques. Les tapas sont raffinés et joliment présentés et se prêtent agréablement au cadre chic au décor minimaliste.  L’autre bon point : Zelai est quasi dénué de touristes et fréquenté presque exclusivement des locaux qui connaissent très bien l’adresse.
> Adresse : Calle Albareda, 22, 41001 Sevilla, Espagne

Albarama

tapas a seville albarama
Si vous ne savez que faire à Séville, dirigez-vous vers le restaurant Albarama pour une échappée loin de la ville. Situé à quelques pas de l’hôtel de ville de Séville (Ayuntamiento), l’Albarama vous séduira par son cadre urbain et végétalisé. Ce qu’on aime par-dessus tout ? Sa grande verrière laissant entrer la lumière naturelle et ses plantes suspendues au plafond. Mais l’Albarama tire également son épingle du jeu dans ses tapas originaux. Ces derniers sont préparés devant les convives dans une vaste cuisine ouverte.
> Adresse : Pl. de S. Francisco, 5, 41004 Sevilla, Espagne

Eslava

tapas a seville eslava
Si vous recherchez des traditionnels bars à tapas à Séville, Eslava est fait pour vous. Dans le quartier de San Lorenzo, Eslava propose une large sélection de tapas oscillant entre modernité et tradition. Notre coup de cœur ? L’œuf cuit lentement sur un lit de cèpes et sa réduction de vin caramélisé ou encore le traditionnel pan con tomate aux anchois et olives vertes.
> Adresse : Calle Eslava, 3, 41002 Sevilla, Espagne
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page