7 choses à faire à Séville pour un week-end réussi

Dans cet article

Séville, ses ruelles médiévales, ses places ensoleillées, son flamenco endiablé et ses magnifiques orangers, possède un riche patrimoine et gâte les visiteurs de la région de l’Andalousie avec sa nourriture, sa beauté et son rythme de vie. La capitale andalouse est un véritable musée à ciel ouvert pour celui qui sait prendre le temps de regarder. Que faire à Séville ? Comment bien profiter de cette ville ensoleillée riche d’un passé arabe ? Voici sept choses à faire à Séville pour un week-end réussi.

Admirer la Casa de Pilatos

choses-a-faire-a-seville-pilates
Au sud de Séville, la Casa de Pilatos, maison de Pilate, est l’un des meilleurs exemples de l’architecture andalouse. Ce magnifique palais aristocratique, construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance, abrite une quantité non négligeable d’œuvres d’art : peintures, sculptures, statues et antiquités romaines entre autres. Juste à côté, vous trouverez la magnifique église médiévale de San Esteban. N’hésitez pas à y faire un tour.

Entrer dans la Cathédrale de Séville

choses-a-faire-a-seville-catedrale
La célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (son clocher) valent le détour. Située avenue de la Constitution, cette magnifique cathédrale de style gothique fait partie des plus grandes du monde, après la Saint-Pierre de Rome et le Saint Paul de Londres. A l’intérieur, vous pouvez admirer la chapelle royale ou monter sur la tour de la Giralda afin d’avoir une vue panoramique sur toute la ville.
Plaza Virgen de los Reyes, 41002  Séville, Espagne

Manger des tapas chez Levies

choses-a-faire-a-seville-levies
A Séville, comme à Barcelone ou Madrid, les tapas sont une véritable institution. Pour un petit creux ou à l’heure du dîner, on se rue chez Levies, un petit restaurant qui se situe non loin de l’église Santa Maria la Blanca. Ce restaurant à tapas, très fréquenté par les espagnols, se situe un peu à l’écart des autres, loin de la masse touristique. On y déjeune en terrasse sous les citronniers, sur une petite place charmante et on test un large choix de tapas que propose la carte, pour certains très originaux.
Calle San José, 15, 41004 Séville, Espagne

Se perdre dans les rues de Santa Cruz

choses-a-faire-a-seville-santa-cruz
L’avantage d’une ville aussi ensoleillée que Séville, c’est qu’on peut déambuler dans ses petites rues tout en profitant du soleil. Pour découvrir des petites boutiques, maisons atypiques et restaurants intéressants, direction le quartier de Santa Cruz, l’un des plus beaux de Séville. Ses rues sinueuses vous surprennent à chaque coin. N’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles, lever les yeux pour contempler l’architecture colorée de Séville….Tout ceci sous le murmure des fontaines et le parfum des fleurs d’orangers.

Se ressourcer au Parc Maria Luisa

choses-a-faire-a-seville-parque
Un peu de verdure pour profiter du soleil ? On se rue au Parque Maria Luisa, le plus grand parc de Séville. Vous y trouverez de nombreux monuments, fontaines et étangs qui font la fierté de la ville. Parmi les plus célèbres : la Fontaine des Lions (Fuente de los Leones) et l’Étang des Lotus (Estanque de los Lotos).
Av. de María Luisa, 41013 Séville, Espagne

Boire un verre en hauteur

choses-a-faire-a-seville-hotel
Pour boire un verre en fin de journée, quoi de mieux que de se poser sur un toit terrasse et avoir une vue sur tout Séville ? Direction EME Catedral Hotel, un hôtel design 5 étoiles pourvu d’une piscine sur son rooftop. C’est un lieu original pour déguster un bon verre de sangria, manger quelques tapas et admirer le coucher de soleil sur la Cathédrale de Séville grâce à la vue 360°.
Calle Alemanes, 27, 41004 Séville, Espagne
Site Web

Voir un spectacle de flamenco

choses-a-faire-a-seville-casa-guitarra
Enfin, on ne peut quitter la magnifique ville de Séville sans assister à un fameux spectacle de flamenco. Pour découvrir cette danse traditionnelle dans un lieu authentique, traditionnel et surtout pas touristique, on réserve une place à la Casa de la Guitarra. Une cinquantaine de places seulement dans cette salle pas très grande, mais qui permet une proximité avec les artistes. Vous allez être subjugués par le talentueux guitariste Javier Gomez Leon, un des meilleurs d’Espagne, le chanteur et la danseuse. Avant de commencer, le guitariste raconter l’histoire du Flamenco, ses origines, ses variations, et surtout quel genre de Flamenco vous allez voir durant ce spectacle (car il y en a plein !) Tout cela en espagnol, anglais et français.  Olé !
Calle Mesón del Moro, 12, 41004 Séville, Espagne
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page