Noël à New York : Nos bons plans pour une fête magique

Dans cet article

L’ambiance de Noël à New York est exceptionnelle, l’une des plus belles périodes de l’année à passer au moins une fois dans sa vie dans la Grosse Pomme.

L’atmosphère qui y règne fait rêver : décorations, vitrines enchantées, spectacles de noël ou encore chants dans la rue, tout y est !
Alors pour éviter de courir partout, nous vous avons établi un programme à suivre pour passer un Noël inoubliable dans la ville qui ne dort jamais.

Visiter le village de Dyker Heights

Dyker-Heights-Brooklyn-New-York

Les illuminations de Noël recouvrent toute la ville de New York. Le quartier de Dyker Heights à Brookyln est, pour l’occasion, le plus illuminé créant ainsi un village à part qu’il est impératif de visiter. Les maisons sont décorées avec des lumières, des figurines géantes, des guirlandes et même des automates animés. Les décorations du quartier de Dyker Heights sont visibles du 1 au 30 décembre chaque année.

S’émerveiller devant le sapin de Noël

rockefellertree

Le sapin de Noël du Rockefeller Center avec ses 40 000 lumières LED colorées et sa belle étoile Swarovski faite de 25 000 cristaux, est devenue une attraction mythique. L’illumination du sapin du Rockefeller (qui a généralement lieu la première semaine de décembre) rassemble chaque année des milliers de personnes.

Aller à la patinoire

Ice-Skating-Wollman-Rink

Quand on passe Noël à New York, il est impératif de s’arrêter à la case patinoire. Il y en a trois célèbres :
La patinoire du Rockefeller Center, la plus touristique et donc la plus bondée. Victime de son succès, il y a régulièrement une longue file d’attente et elle ne peut accueillir que 150 personnes. Mais le jeu en vaut la chandelle, car le cadre est absolument exceptionnel.
Il y a ensuite le Wollmann Rink situé à Central Park, du côté de l’Upper East Side. Une patinoire moins touristique et dont la vue est agréable : au loin, les buildings et gratte-ciels de New York. Cette patinoire propose également des animations, des petits stands pour se rafraîchir et manger.
Enfin, pour les petits budgets, choisissez le Bryant Park : l’accès est gratuit mais les patins payants. Quelques petits shows et activités sont programmés pour un moment plus féerique.

Voir un spectacle de Noël

Radio City Christmas Spectacular

Rockettes2

Entrez dans la salle prestigieuse du Radio City Music Hall pour passer une soirée exceptionnelle : Depuis 1933, le show « Radio City Christmas Spectacular » de 90 minutes est interprété par la célèbre troupe des Rockettes : danses, chants, le tout dans un cadre unique et féerique digne de la magie de Noël.

Casse-noisette de George Balanchine

Nutcracker

S’il y a un spectacle à voir pendant la période de Noël, c’est bien le ballet Casse-noisette de Goerge Balanchine. Il y a des représentations tout le mois de décembre au Lincoln Center, par la troupe new-yorkaise Alvin Ailey. Ce spectacle magique est à voir absolument, ne serai-ce que pour la performance des 90 danseurs, des musiciens ainsi que des effets spéciaux qui laissent sans-voix.

Admirer les vitrines de Noël

tiffany-windows

A Paris, on admire les jolies vitrines du Printemps et des galeries Lafayette décorées pour les fêtes. A New-York, c’est pareil : les vitrines des grands magasins ont-elles aussi le privilège d’être habillées pour l’occasion. Ainsi, pour les admirer, rendez-vous chez Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Barneys, Saks Fifth Avenue, Lord & Taylor, Macy’s et même la célèbre boutique Tiffany qui reproduit des scènes de vie joyeuses dans des appartements de l’Upper East Side sous un ciel enneigé.
De plus, il y a souvent des bénévoles devant ces grand magasins qui entonnent des chants de Noël afin de récolter des fonds pour des associations. Un moment à ne pas rater !

Liens utiles

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page