5 patinoires romantiques dans le monde

Dans cet article

Non le romantisme n’est pas mort, loin de là. Pour des idées voyages romantiques à faire avec votre âme sœur, nous vous avons établi une liste de cinq patinoires à travers le monde. A vos patins, prêts, partez !

Patinoire du Grand Palais, Paris

Grand-palais-patinoire

Quoi de plus romantique que Paris pour passer un moment en amoureux ? Pour patiner avec votre moitié, direction la nef du Grand Palais qui accueille, depuis ce dimanche 14 décembre, la plus vaste patinoire couverte au monde. Chaussez vos patins et glissez main dans la main sur 2, 800 mètres carrés de glace. Profitez des animations musicales et des jeux de lumières qui s’offrent à vous sous la célèbre verrière. La patinoire se transforme également en boîte de nuit en fin de soirée. Effet disco garanti !

Rockefeller Center, New-York

patinoire-rockefeller

En contrebas du gratte-ciel et de l’immense sapin de Noël, la patinoire du Rockefeller Center est l’un des endroits les plus féériques de New York pendant les fêtes de fin d’année. Pensez à y aller la nuit tombée, une fois que la patinoire est éclairée par les milliers de lumières du sapin de Noël.

Patinoire Le Baluchon, Québec

patinoire-le-baluchon-québec

La patinoire Le Baluchon, à Saint-Paulin au Québec est une patinoire naturelle située sur la rivière du Loup. Elle est classée parmi les plus belles de la ville mais est également la deuxième patinoire la plus longue et s’étend sur 5 km. Pour un moment des plus romantiques, allez-y le samedi soir : la patinoire est éclairée aux lanternes.

Hyde Park Winter Wonderland, Londres

winter-wonderland

Le Winter Wonderland situé à Hyde Park à Londres est la plus grande patinoire extérieure du Royaume Uni. En période de Noël, l’ambiance y est vraiment féerique : sculptures de glaces, vente de marrons, vin et chocolat chauds. Chaussez vos patins et laissez-vous séduire par les 1000 lumières scintillantes installées pour l’occasion.

Kongens Nytorv, Copenhague

patinoire-copenhague

Copenhague est une ville profondément romantique, même en hiver. La patinoire de Kongens Nytorv (Nouvelle Place du Roi) est située au cœur de Copenhague. Son originalité réside en sa forme d’anneau, que l’on ne peut parcourir que dans un sens. Il est ainsi possible de patiner sans s’arrêter et sans risquer de se faire bousculer ! Très éclairée à la nuit tombée, vous pouvez admirer le cœur de cette ville de Danemark, main dans la main avec votre moitié pour un moment des plus romantiques.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page