L’hôtel parfait à Milan

Dans cet article

On a trouvé l’hôtel parfait à Milan. Il s’agit du Mélia Milano, l’hôtel italien de la marque espagnole Gran Meliá Hotels & Resort.

Dans le quartier dynamique de Milan, tout près de Lotto, et derrière une façade sans prétention, se niche l’hôtel Mélia Milano. Le hall d’entrée est grandiose, avec escalier imposant, marbre italien et boiseries nobles. Chaque recoin de l’hôtel a été aménagé avec goût jusque dans les moindres détails.

hôtel parfait à milan hall1

Nous faisons alors notre check-in à l’étage, là où se trouve le Salon The Level. Cela permet de ne pas assister au ballet incessant des voyageurs et de leurs valises et de faire son check-in calmement, à l’écart de l’agitation du hall. On parle alors avec la réceptionniste, qui nous accueille avec un grand sourire, et qui au passage nous glisse quelques bonnes adresses à Milan pour visiter la ville autrement. On apprend alors que The Level est un boutique hôtel à l’intérieur de l’hôtel Melia. Une sorte de sésame presque secret réservé à quelques privilégiés. Le salon n’est ouvert qu’aux clients ayant réservé une chambre ou une suite au sein de The Level. Ils bénéficient ainsi d’un service sur mesure et haut de gamme. Après notre check-in, nous poursuivons notre visite dans le salon, superbement bien aménagé. Des livres un peu partout, des canapés confortables, des tables pour petit-déjeuner, goûter et boire un verre…

Hôtel parfait à Milan Level

Hôtel parfait à Milan lobby

L’accueil est chaleureux, avenant. Un buffet bien garni propose des petites gourmandises 24h/24. D’ailleurs, à notre arrivée, vers les coups de 10 heures du matin, nous sommes invités à profiter du petit-déjeuner qui se compose de viennoiseries italiennes, d’œufs brouillés, de fruits frais, de céréales et, comble du luxe, d’une machine innovante pour avoir du jus d’orange fraîchement pressé. On nous indique aussi qu’il faudra revenir pour le goûter, où gâteaux, fruits, tartes et autres sucreries prendront leur place sur le buffet. Mais attention, il ne faudra pas trop se remplir la panse, car tous les soirs, à partir de 19 heures, The Level lance ses soirées aperitivo. Comme un hommage à la tradition italienne, ces aperitivo sont une manière pour les hôtes de se rapprocher, d’échanger quelques adresses tout en dégustant quelques spécialités du coin autour d’un verre. Mais ici, pas question de commander un cocktail au serveur, il faudra le faire soi-même. Nous savons d’emblée que nous allons passer un moment ludique, à préparer notre petit Spritz grâce aux bouteilles mises à disposition sur le bar. On en oublie presque d’aller faire un tour à Navigli, tant on se sent bien, enfoncés dans les fauteuils moelleux de The Level.

7 bars à cocktails à Milan pour un aperitivo réussi

L’hôtel parfait à Milan et des chambres épurées

Cet hôtel parfait à Milan se dote de plusieurs chambres, de catégories différentes. En tout, le Mélia Milano en compte 10, l’idéal pour faire son choix selon ses envies et ses goûts. Ici, le luxe et la légèreté s’allient pour créer une atmosphère épurée, où la simplicité atteint un niveau de confort 5 étoiles. Les chambres du Mélia ont toutes été conçues pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires, mais aussi de loisir. Elles allient design et confort, et s’adressent à ceux qui souhaitent se détendre après une longue journée de travail, de shopping ou de visite.

Hôtel parfait à Milan chambre

Nous étions dans la chambre The Level, luxueuse et épurée à souhait, grâce notamment à sa déco simple et son atmosphère apaisante. Un grand lit king-size n’attendait que le moment où nous plongerons dans les bras de Morphée, tandis que le coin salon avec canapé et bureau étaient là pour nous permettre de nous reposer après une longue journée à arpenter la ville et visiter Milan. Tradition italienne oblige, une belle machine Lavazza couleur crème trône sur le bureau. On a adoré tous les petits détails dans la chambre, notamment le petit défroisseur à vapeur mis à notre disposition pour repasser en vitesse quelques vêtements, le très beau marbre italien dans la salle de bain, les produits de toilette Rituals et les peignoirs douillets qui donnent envie de passer la journée entière dans la chambre. On comprend très vite que tout est fait pour que nous nous sentions chez nous, au sein du Mélia Milano. Et ce n’est sans compter le sourire et la gentillesse du personnel qui se tient à notre disposition pendant toute la durée de notre séjour. En somme, le Mélia Milano est l’hôtel parfait à Milan pour s’octroyer une parenthèse enchantée au cœur de la ville.

Informations pratiques sur l’hôtel

Mélia Milano – Milan
Adresse : Via Masaccio, 19, 20149 Milano MI, Italie
Téléphone : +39 02 444061
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page