La boutique Raw à Milan est une véritable caverne d’Ali Baba pour votre shopping italien. Découverte de cet incroyable cabinet de curiosité dans la ville de la mode.
La ville de Milan regorge de petites boutiques et adresses shopping pour tous les passionnés de déco et de design. Et cela tombe bien, car la petite enseigne Raw est ce qu’il vous faut si vous effectuez un séjour dans la grande ville italienne.
Raw à Milan, paradis des objets chinés
Dans Corso Magenta, niché entre les beaux bâtiments du centre historique milanais, se trouve Raw, un cabinet de curiosités – comme le dit l’enseigne – où vous pouvez redécouvrir l’inspiration déco pour votre maison ou simplement vous perdre (et vous retrouver) dans un scénario d’objets et d’accessoires de mobilier pour les mille et une nuits.. L’emplacement surplombe Corso Magenta et la cour d’un ancien bâtiment qui contient la beauté et le charme de l’architecture milanaise passée, lorsque les patios et les jardins intérieurs reflétaient l’élégance des habitants.
C’est à Paolo Badesco, architecte d’intérieur et à Constantino Affuso, architecte, que l’on doit la création et la décoration de ce lieu magique. A la manière d’une brocante, Raw propose des meubles et objets chinés en tout genre. Les deux architectes vont sans cesse à la recherche d’objets déco et design uniques susceptibles de plaire à leur clientèle. Pour cela, ils arpentent les brocantes, accumulent les ventes aux enchères et les puces d’Europe et des Etats-Unis, afin de donner vie à ce superbe cabinet de curiosité qu’est Raw. Cette boutique design constitue un mélange bien équilibré d’articles de décoration d’époque et contemporains. Fauteuils vintage, luminaires particuliers, ustensiles de cuisines ou encore objets insolites, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans cette petite boutique milanaise. Une véritable caverne aux trésors qu’il serait dommage de manquer lors de votre prochaine escapade dans cette ville de la mode.
L’intérieur du magasin ressemble à un appartement, développé sur plusieurs étages avec des pièces qui racontent chacune une histoire différente à travers des interprétations personnelles du thème vivant, en accordant une grande attention au soin de la mise en scène dans les moindres détails. L’œil du client curieux est attiré par une multitude d’objets et d’accessoires allant du style le plus ancien et vintage au plus moderne et minable. Les couleurs, les matériaux et les formes sont combinés dans une large gamme de produits, fabriqués par des artisans et des experts d’origine italienne et internationale.
Les différentes pièces offrent des idées pour chaque environnement, extérieur et intérieur, en tenant compte du goût raffiné du propriétaire et fondateur de la marque qui, tout en jouant sur son idée de « home design », expérimente différentes combinaisons pour satisfaire même les goûts les plus complexes. Cela explique pourquoi les meubles en bois rétro sont combinés avec des meubles en fer forgé et que les enseignes colorées s’inspirent des décors anciens de la cuisine et de la salle à manger. Nappes, draps et tissus colorés se mêlent aux lignes épurées et minimales d’accessoires d’inspiration nordique qui reflètent la lumière chaleureuse des lustres vintage.
Les inspirations toujours changeantes sont redéfinies au fil du temps grâce à Paolo Badesco et son équipe d’expertise. De temps en temps, ils changent d’espace, proposant un récit de style toujours nouveau qui suit les saisons, pour étonner et donner un sentiment de suspense à ses clients lors d’un voyage de design à travers le monde. Raw apparaît comme une « maison des merveilles », où le temps s’est arrêté et les seules aiguilles à observer sont celles des montres exposées. Un endroit pour respirer l’atmosphère d’une maison de rêve, trouver la bonne inspiration et vivre une expérience de magasinage à laquelle il sera bientôt difficile de renoncer.
Ce qui est le surprenant dans cette boutique, c’est qu’à la différence des brocantes, tous les objets sont parfaitement bien rangés, alignés et disposés afin de faciliter votre quête. On se croirait presque dans un appartement avec salon d’un côté et espace cuisine de l’autre. Et la devanture du magasin n’est pas en reste ! Les bacs d’orchidées mauves à l’entrée et la porte en ferraillé noire donnent un côté élégant et classe à l’endroit.
Et comme dirait si bien le designer de la maison Rochas, Alessandro Dell’Acqua : « il est impossible de partir sans acheter quelque chose ». Alors, pour quelle pièce allez vous craquer ?
Informations pratiques
Giovanni Battista Bertini, 2, Milan, 20154, Italy
+39 02 4549 4607
Site Web