5 concepts stores à Milan à surveiller de près

Dans cet article

Où faire du shopping dans la ville de la mode lorsque l’on veut visiter Milan ? Voici 5 concepts stores à Milan à surveiller de près pour un week-end réussi.

Les concepts stores à Milan : 10 Corso Como

visiter-milan-corsoOn ne peut parler des concepts stores à Milan sans évoquer le mythique Corso Como. A l’instar du Colette parisien, Corso Como est un concept store des plus chics au cœur de la ville. On y va pour sentir l’air du temps, shopper les dernières pièces phares en mode, dénicher des curiosités du design italien. Vêtements de créateurs, accessoires, bijoux, la sélection est grande chez Corso Como et tout le monde y trouve son compte ! Le must du must ? Flâner dans les coins librairies et disquaires pour feuilleter les livres sur la mode, l’architecture, le design et écouter les derniers tubes du moment.
> Adresse : Corso Como, 10, 20154 Milano MI, Italie
Site Web

Alcantara Concept Store

concepts stores a milan alcantaraAlcantara Concept Store est situé dans le quartier de Brera à Milan. C’est un des plus importants concepts stores à Milan dédié à la mode et au design. Il met également en lumière des innovations technologiques, des collections capsules créées par des designers sélectionnés par le Vogue Italia ainsi que des sacs shopping exclusifs du mannequin Rebecca Moses.
> Adresse : Via Pietro Verri, 8, 20121 Milano MI, Italie
Site Web

Serendeepity

concepts stores a milan serendeepityDans le quartier de Porta Ticinese, Serendeepity est l’un des meilleurs concepts stores à Milan. Il s’agit d’un véritable lieu de vie divisé en trois sections différentes : une partie dédiée à la musique, où il est possible d’acheter des CD, des vinyles, des écouteurs et autres accessoires; une partie dédiée au design, et une autre dédiée à l’art et à la culture, avec une grande sélection de livres, de gravures, de photographies… Serendeepity permet également à quelques artistes émergents d’exposer leurs œuvres.
> Adresse : Corso di Porta Ticinese, 100, 20123 Milano MI, Italie
Site Web

Nonostante Marras

concepts stores a milan nonostante marras Envie de ramener un peu d’art sarde chez vous ? Direction Nonostante Marras, le concept store d’Antonio Marras. À l’intérieur, on y trouve des livres, des objets de déco, du mobilier chiné, des fleurs et des œuvres d’art qu’il chérit personnellement et dont certains sont ramenés de Sardaigne, son île natale. Promenez-vous dans les allées de ce concept store et, une fois votre shopping terminé, asseyez-vous au bar et commandez un martini pour vous récompenser. Le lieu est unique, meublé avec goût et une attention particulière aux détails. Sans aucun doute l’un des plus beaux concepts stores à Milan.
> Adresse : Via Cola di Rienzo, 8, 20144 Milano MI, Italie
Site Web

Raw

raw a milanLa boutique Raw à Milan est une véritable caverne d’Ali Baba pour votre shopping italien. Si ce n’est, à proprement parler, un concept store des plus classiques, c’est un véritable cabinet de curiosité qui recèle des meubles et objets de grande valeur, chinés aux quatre coins du monde. Raw à Milan constitue un mélange bien équilibré d’articles de décoration d’époque et contemporains. On y trouve donc des fauteuils vintage, luminaires particuliers, ustensiles de cuisines et même quelques objets insolites. Et la devanture du magasin n’est pas en reste ! Les bacs d’orchidées mauves à l’entrée et la porte en ferraillé noire donnent un côté élégant et classe à l’endroit.
> Adresse : Giovanni Battista Bertini, 2, Milan, 20154, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page