7 bars à cocktails à Milan pour un aperitivo réussi

Dans cet article

Où boire un verre dans la capitale de la mode lorsque l’on y passe le week-end ? Mandaley vous a déniché quelques bars tendances où l’on sert les meilleurs cocktails à Milan, à l’heure de l’aperitivo.

Bar Basso

cocktails-a-milan-bar-bassoUn bar à cocktail mythique à Milan. Ce bar, situé à quelques pas de la station de métro Lima, est célèbre  pour son Negroni Sbagliato, une invention du mixologue qui y officie et qui sert ce cocktail institutionnel dans d’énormes verres emblématiques avec de gros glaçons. Véritable bar pour voir et être vu, il opère comme un aimant pour la crème de la crème des designers internationaux, journalistes de mode et étudiants, qui y poussent ses portes notamment lors de la Fashion Week.
> Adresse : Via Plinio, 39, 20020 Milano, Italie
Site Web

Armani Bamboo Bar

cocktails-a-milan-armaniDans un décor épuré, boisé et aux meubles design, venez boire l’un des meilleurs cocktails à Milan au Armani Bamboo Bar. Niché au sein de l’Armani Hotel Milano, au septième étage plus précisément, c’est l’un des rooftops à Milan idéal pour déguster un aperitivo avec une vue sur le Duomo et la Scala de Milian. A partir de 18 h, on peut commander un cocktail (à essayer : le signature Mary Caprese, un Bloody Mary revisité avec de la vodka Square One, jus de tomate frais, mousse à la mozzarella et basilic frais) qui sera servi avec des petites assiettes qui vous feront découvrir plus en amont la gastronomie italienne. Le tout, dans une ambiance où la musique lounge et jazz joue en toile de fond. Du fait de sa popularité et de sa fréquentation, la réservation est fortement recommandée, surtout si vous souhaitez bénéficier d’une place près des baies vitrées pour profiter de la vue.
> Adresse : Via 20121, Via Manzoni Alessandro, 31, 20121 Milano MI, Italie
Site Web

1930

cocktails-a-milan-1930Si vous êtes à la recherche d’un bar discret, presque caché à Milan, le 1930 est fait pour vous. Portant bien son nom, ce bar à cocktails à Milan s’apparente aux speakeasy de l’époque de la prohibition dans les années 20-30. Et qui dit speakeasy, dit forcément « Adresse cachée ». Pour accéder au 1930, il faut entrer dans une petite épicerie chinoise qui ne paie pas de mine et pousser une porte située à l’arrière. Gramophones, piano à queue, musique jazz et cocktails mythiques : le décor est planté. Bien évidemment, comme tout lieu exclusif, l’accès l’est aussi. Pour entrer au 1930, il est nécessaire d’avoir une carte d’adhésion, ou d’être invité par une personne inhérente au club. L’occasion de visiter Milan autrement.
> Adresse : Via Sottocorno, 20129 Milano, Italie

Rita

cocktails-a-milan-rita
Niché dans une allée entre Porta Ticinese et Alzaia del Naviglio Grande, ce bar est une véritable institution à Milan, notamment pour les amateurs de cocktails. Lorsque sonne l’heure de l’aperitivo, sont proposés de crudités, amuses-bouches et quelques autres entrées typiquement italiennes pour accompagner votre cocktail. Ici, on commande la spécialité, le Gin Zen, à base de gingembre frais et de Gin, parfait pour les chaudes nuits d’été à Milan.
> Adresse : Via Angelo Fumagalli, 1, 20143 Milano, Italie

Terrazza 12

cocktails-a-milan-terrazza12Dans ce bar-lounge inspiré des années 50, niché au dernier étage du magasin The Brian & Barry Building, on y déguste de succulents cocktails élaborés avec soin par des mixologues. Ouvert en mars 2015, le bar Terrazza 12 domine le cœur de la ville, avec une vue à 360 ° sur la Madonnina et le Duomo. Les baies vitrées mobiles permettent d’utiliser la terrasse toute l’année, même lorsqu’il pleut. Et il n’y a simplement pas de meilleure vue pour profiter de l’un des douze cocktails originaux, créés pour aller de pair avec les aliments du restaurant Asola à l’étage en dessous.
> Adresse : Via Durini, 28, 20122 Milano, Italie

Dry

cocktails-a-milan-dryVous êtes vous déjà demandé si pizzas et cocktails à Milan faisaient bon ménage ? Le bar Dry le prouve parfaitement. Ouvert en juillet 2013, ce bar a su coupler pizzas originales et mixologie.  Ainsi, coté cocktails, on opte pour une création originale, le « Blood and Sand », un mélange de scotch vermouth doux et de jus d’orange, ou encore le « Monk » à base de tequila, cannelle, jus de citron et sirop d’agave. Côté pizzas, celle à la pancetta et tomates rôties fera rougir les meilleures pizzas de Naples.
> Adresse : Via Solferino, 33, 20121 Milano, Italie
Site Web

Bar Cuore

cocktails-a-milan-cuoreAvis aux amateurs de rétro et de vintage. Le Bar Cuore séduit par ses meubles chinés style années 70, sa télé rétro, ses chaises de bar en cuir rouge ciré, mais aussi et surtout par ses cocktails élaborés aves soin par des mixologues réputés. Après l’heure de l’aperitivo, des DJ se pressent aux platines pour assurer une ambiance lounge, surmontée de quelques sons phares italiens des années 70. Un véritable retour dans le temps.
> Adresse : Via Gian Giacomo Mora, 3, 20123 Milano, Italie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page