Hôtel à Milan : The Yard

Dans cet article

En quête d’un hôtel à Milan ? The Yard, boutique hôtel dandy dans le quartier de Navigli est fait pour vous. Cosy, urbain et chaleureux, il se démarque des autres établissements luxueux en s’adressant à des voyageurs émérites et distingués. Découverte de The Yard, une maison qui respire la modernité et l’authenticité à Milan.

A un jet de pierre de la très animée Navigli, plaque tournante de la vie nocturne de Milan, The Yard jouit d’une situation idéale. Niché dans un quartier tranquille, The Yard est un refuge urbain, situé dans une cour ombragée près du canal Naviglio Grande à quelques minutes du centre-ville et du Duomo, la cathédrale de Milan. Lorsque l’on pénètre le Yard, on a l’impression de se retrouver dans la campagne anglaise. Et ce n’est pas la déco du lieu qui nous prouvera le contraire. Le hall de cet hôtel 4 étoiles, aux lumières tamisées, est parsemé de petits objets fascinants : des livres rares, des patins, un cheval d’arçons et d’autres artéfacts sportifs décorent les étagères, les armoires et les murs. On aime tout particulièrement les malles Louis Vuitton qui rajoutent un côté chic et vintage aux pièces. Les draperies épaisses et des tapis moelleux apportent chaleur et confort à l’hôtel The Yard. Le personnel de l’hôtel nous apprend, au fil de notre visite, que le propriétaire de The Yard a sillonné le monde à la recherche de pépites et de trésors au sein de brocantes, marchés aux puces et ventes aux enchères, histoire de faire de cet hôtel à Milan, un hôtel de caractère.

hotel-a-milan-hall2 hotel-a-milan-lobby

Une atmosphère chaleureuse, hors du temps, où chaque recoin recèle des surprises et où chaque objet a une histoire. Le hall du Yard Hotel se veut un véritable lieu de vie, où les invités peuvent disputer une partie de backgammon et siroter des cocktails dans une ambiance rétro et dandy.

The Yard : Un hôtel à Milan des plus dandy

Le décor chic et décalé du hall se poursuit dans toutes les chambres de cet hôtel à Milan. En effet, cet esprit dandy, nous le retrouvons dans chaque chambre où le thème du sport prévaut. Ainsi, le golf, l’équitation ou encore le rugby font partie intégrante de la décoration des pièces. L’hôtel à Milan The Yard comprend des chambres, mais aussi plusieurs suites qui possèdent leur balcon privé et de grandes fenêtres donnant sur une terrasse commune. Si vous êtes à la recherche d’une plus grande intimité et d’une expérience luxueuse hors du commun, les penthouses « Dependances » de 40 mètres carrés sont parfaits pour un séjour confortable et luxueux. Le design de la pièce mêle passé colonial et charme à l’anglaise. Tout ici est dans les détails : les tapisseries, les matériaux sélectionnés et le mobilier italien de haute qualité saisissent à la perfection le véritable esprit de l’hôtel.

3 jours à Milan : Petit guide d’adresses pour un week-end réussi

The Yard est un véritable lieu de vie pour les voyageurs initiés, un lieu intime, dans lequel on revient, à chaque voyage, poser ses valises. Un véritable cabinet de curiosité que l’on a tout à loisir d’observer.
Bonne nouvelle, l’hôtel à Milan The Yard accueille une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

hotel-a-milan-chambre4 hotel-a-milan-chambre2 hôtel à Milan The Yard chambre

Le personnel de l’hôtel est souriant et courtois, avec un vêtement de travail faisant écho aux intérieurs farfelus et dandy. Nœuds papillon aux couleurs vives et pantalon «slim » sont au programme. Hôtel dandy oblige, des services gratuits de barbier et de cirage de chaussures sont proposés au sein de l’établissement. Aussi, s’adressant en grande partie aux gentlemen, aux hommes et aux femmes distingués, The Yard se dévoue entièrement à eux pour leur offrir toute l’attention qu’ils méritent. Ainsi, cet hôtel à Milan a mis en place une série de services sur mesure à savoir un libre accès aux vélos et aux skateboards, un personal shopper, un coach sportif attitré ou encore un service de conciergerie complet.
Enfin, la pièce phare de l’hôtel, le Doping Club, représente à la perfection le charme britannique. Ce bar-lounge chic dédié aux cocktails initie les invités à l’art de la mixologie grâce à ses spécialistes postés derrière le comptoir. Parfait pour visiter Milan autrement.
Et pour se récompenser de ses efforts, on se rue au restaurant Gipsy pour goûter à une cuisine milanaise raffinée tout en appréciant la musique jazz et lounge jouée en live tous les jeudis et vendredis. La pizzeria Dirty Gym, elle, propose des pizzas «gastronomiques» et créatives. Enfin, on ne rate pas le petit-déjeuner du Yard, typiquement italien, avec des viennoiseries locales, un cappuccino, des jus pressés et des fruits frais. En bref, l’hôtel The Yard à Milan est un véritable écrin que l’on découvre et redécouvre, sans jamais se lasser. Un endroit original, insolite, à l’écart de l’agitation de la ville.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Yard Hotel – Milan
> Adresse : Piazza Ventiquattro Maggio, 8, 20123 Milano, Italie
> Téléphone : +39 02 8941 5901
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page