Bar Luce : découvrez le café imaginé par Wes Anderson

Dans cet article

Avis aux fans de Wes Anderson : le réalisateur à l’univers fantasque et déjanté a imaginé la décoration d’un nouveau bar au sein de la Fondation Prada de Milan : le Bar Luce. Découverte de ce café très  « andersonien ».

Le 9 mai dernier, la Fondazione Prada de Milan, centre d’art de 19000 m², a ouvert ses portes au public, inaugurant par la même occasion le Bar Luce, conçu et imaginé par le réalisateur américain Wes Anderson. Ce cinéaste excentrique s’est donc improvisé designer d’intérieur en imaginant un café ressemblant à son univers : « C’est un espace sans angle idéal. C’est pour la vraie vie, et prévu pour avoir beaucoup de bons spots pour manger, boire, discuter, lire, etc. Même si ça pourrait faire un assez bon lieu de tournage, je pense que l’endroit serait encore meilleur pour écrire un film. J’ai essayé d’en faire un bar dans lequel j’aurais envie de passer mes propres après-midi non-fictionnels » explique Wes Anderson.

café-wes-anderson

café-wes-anderson2

Un café Wes Anderson

Kitsch juste comme il faut, couleurs pastel, papier peint à motif et meubles en formica, le tout dans un esprit pop culture italienne des années 50- 60. La salle dispose même d’un juke-box reprenant certaines des bandes originales des films de Wes Anderson, mais également d’un flipper Steve Zissou, en hommage au personnage de Bill Murray dans « La Vie Aquatique », clins d’œil à l’un des films préférés du cinéaste américain.
En bref, le Bar Luce rappelle les couleurs de son dernier film à succès « The Grand Budapest Hotel » et représente à la perfection l’univers coloré et vintage du cinéaste fantasque. Pari réussi !

café-wes-anderson3

café-wes-anderson4

Informations Pratiques

Largo Isarco, 2, 20135 Milan, Italie
+39 02 5467 0515
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page