6 rooftops à Milan pour une vue incroyable sur la ville

Dans cet article

Il faut l’avouer, tout semble plus merveilleux vu du ciel. Et pour admirer une ville, rien de mieux que de le faire en hauteur, sur un rooftop. En matière de toits-terrasses, Milan n’a rien à envier à Berlin ou encore Paris. Voici, pour vous, six rooftops à Milan pour profiter des jours ensoleillés.

Terrazza Martini

rooftops-a-milan-terrazza

Quoi de mieux qu’une terrasse surplombant le Duomo et les toits de la ville de Milan ? Le Terrazza Martini est LE lieu emblématique de Milan depuis 1958. Au dernier étage de la Piazza Diaz, le rooftop est un condensé de luxe et d’authenticité qui attire la haute société. Ici, on déguste des cocktails d’exception tels que des spritz améliorés et des petits tapas italiens digne d’un apéritivo réussi. Au coucher de soleil, un DJ ambiance le rooftop pour un début de soirée lounge et festif.
Piazza Armando Diaz, 7, 20123 Milan, Italie
Site Web

Duomo 21

rooftops-a-milan-duomo

Avis aux milanais, un nouvel emplacement au numéro 21 de la place la plus célèbre de la ville vient de voir le jour. Au sein du nouvel hôtel de luxe Townhouse, le rooftop Duomo 21, tout comme le nom de sa rue, est le lounge bar qui vous accueille jusque tard dans la nuit. Ce que vous y gagnez ? Une vue imprenable sur la cathédrale du Dôme de Milan et sur la Galleria Vittorio Emanuele!
Piazza del Duomo, 21, 20121 Milan, Italie
Site Web

Boscolo

rooftops-a-milan-boscolo

Vous cherchez un rooftop à Milan pour prendre l’apéritivo ? Situé derrière le Duomo, l’hôtel Boscolo détient, en son dernier étage, un toit-terrasse où il fait bon de prendre un spritz et goûter aux petits mets italiens. Le tout, devant un coucher de soleil, bien évidemment.
Corso Matteotti, 4/6, 20121 Milan, Italie
Site Web

Ceresio 7

rooftops-a-milan-ceresio

Se tromper d’adresse est quasi impossible. Au numéro 7 de la rue Ceresio, sur le toit de Ceresio 7, un rooftop digne de ce nom vous attend pour une vue des plus magnifiques sur Milan. Dans ce restaurant-bar, on sirote un cocktail au bord de la piscine, avec en fond sonore, de la musique jazz. Le rooftop du Ceresio 7 est l’un des endroits les plus branchés de la ville. Un haut lieu où les milanais et les touristes se rencontrent, pour visiter Milan autrement.
Via Ceresio, 7, 20154 Milan, Italie
Site Web

La Rinascente

rooftops-a-milan-rinascente

Pour profiter d’une vue unique sur le Dôme de Milan (également appelé Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan), il suffit de monter au dernier étage du Rinascente, le grand magasin le plus connu de la ville (à l’instar des Galeries Lafayette à Paris). Ainsi, après avoir fait ses achats de la journée, vous pouvez vous attabler au restaurant du Rinascente. A la nuit tombée, des petites bougies éclairent le rooftop et la vue sur Milan est encore plus magique.
Piazza del Duomo, 20121 Milan, Italie
Site Web

10 Corso Como

rooftops-a-milan-corso

Il s’agit sans aucun doute de l’un des rooftops les plus design de Milan. Le rooftop végétal du 10 Corso Como est un véritable havre de paix au cœur de la ville. Baigné de soleil, ce rooftop à Milan est le rendez-vous des milanais en quête de calme et d’un moment de quiétude loin de l’agitation de la ville. Les tables en mosaïque côtoient les sculptures design d’artistes italiens. Mention spéciale pour l’escalier en colimaçon, presque mythique, de ce concept-store italien devenu une réelle institution à Milan.
Corso Como, 10, 20124 Milan, Italie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page