6 cafés cosy à Milan

Dans cet article

Si le matin en Italie, le ristretto se consomme en vitesse au comptoir d’un café, l’après-midi, il est toléré de prendre son temps, voire de se poser dans des coffee shops pour se remettre d’une longue balade. Et Milan ne déroge pas à la règle. La cité lombarde compte quelques bons spots pour savourer un bon noir ou un latte. Voici six adresses de cafés cosy à Milan.

Cafés cosy à Milan : Bar Luce

café-wes-anderson4
Avis aux fans de Wes Anderson : le réalisateur à l’univers fantasque et déjanté a imaginé la décoration d’un nouveau bar au sein de la Fondation Prada de Milan : le Bar Luce. Kitsch juste comme il faut, couleurs pastel, papier peint à motif et meubles en formica, le tout dans un esprit pop culture italienne des années 50- 60. La salle dispose même d’un juke-box reprenant certaines des bandes originales des films de Wes Anderson, mais également d’un flipper Steve Zissou, en hommage au personnage de Bill Murray dans « La Vie Aquatique », clins d’œil à l’un des films préférés du cinéaste américain.
Largo Isarco, 2, 20139 Milano, Italie
Site Web

Taglio

cafes-cosy-a-milan-taglio
Ne vous fiez pas à sa petite taille. Taglio recèle d’incroyables trésors au sein de sa petite échoppe dans le quartier de Navigli. Entre épicerie, bar, restaurant, cave à vin et coffee shop, Taglio est un véritable couteau suisse. Mais là où il excelle, c’est dans son café, torréfié sur place. Au choix, plusieurs variétés d’espresso, du café filtre (chose rare en Italie), du café infusé à froid… De quoi satisfaire les palais les plus exigeants. On craque pour cet endroit où l’on retrouve un peu de tout, mais également pour sa déco simple et ses chaises d’écoliers.
Via Vigevano, 10, 20144 Milano, Italie
Site Web

Pavè

cafes-cosy-a-milan-pave
Pour visiter Milan autrement, il faut se rendre chez Pavè. En plus des traditionnels biscotti italiens, Pavè propose des gâteaux et pâtisseries milanais que très peu de touristes connaissent, à savourer bien sûr avec un café torréfié sur place par l’un des baristas expérimentés. Les propriétaires, quatre amis d’enfance qui partagent la même passion, celui des douceurs et du café, ont voulu offrir à leurs clients un endroit où il est possible de se sentir aussi à l’aise que dans sa propre salle à manger. Pari réussi ! Il n’y a qu’à voir ses meubles rustiques, ses chaises confortables et ses tables marbrés : un vrai endroit cosy pour prendre son café à Milan.
Via Felice Casati, 27, 20124 Milano, Italie
Site Web

10 Corso Como

cafes-cosy-a-milan-corso
Corso Como est à Milan ce que Colette est à Paris. Concept store des plus chics au cœur de Milan, le 10 Corso Como abrite un café cosy au cœur d’une cour végétalisée, urbaine et design. En plus d’un large choix de plats italiens et méditerranéens pour déjeuner ainsi qu’une carte complète de cocktails, le lieu propose une carte de douceurs et différents types de café. A titre d’exemple, le 10 Corso Como compte près de dix variétés de cappuccinos. Rien que ça ! On apprécie le calme parfait du 10 Corso Como, qui permet de faire une pause loin de l’agitation de la ville.
Corso Como, 10, 20154 Milano, Italie
Site Web

Bianco Latte

cafes-cosy-a-milan-bianco
Pour un vrai moment de douceur, on pousse la porte du Bianco Latte, l’un des meilleurs cafés cosy de Milan. Vous serez d’abord séduits par la décoration du lieu : épurée, avec des tons pastel et quelques plantes vertes. Si le comptoir et le stand de gelato sont recommandés pour les plus pressés, Bianco Latte dispose d’une assez grande salle où il est possible de prendre son temps et de savourer son latte ou cappuccino. Gâteaux et pâtisseries locales sont de rigueur pour accompagner votre breuvage, mais le salé n’est pas en reste. La spécialité reste ici la piadina, petite galette italienne garnie, ainsi que le prosciutto au melon et aux figues.
Le café est couplé avec une jolie boutique qui propose de la vaisselle traditionnelle ainsi que des petites douceurs à emporter chez soi.
Via Filippo Turati, 30, 20121 Milano, Italie
Site Web

Mint Garden Café

cafes-cosy-a-milan-mint
Si vous aimez les fleurs et les cafés, ce lieu est fait pour vous. Le Mint Café se veut être un garden café, un endroit où l’on déguste un cappuccino autour de plantes, fleurs et autres végétaux. Ainsi, dans ce lieu végétalisé aux murs verts-menthe (d’où le nom Mint Café), on déguste de très bons cafés torréfiés sur place, mais aussi des gâteaux faits maison et préparés tous les matins par les propriétaires. Un café cosy idéal pour un grand bol d’air frais. Un endroit à ne rater sous aucun prétexte, si l’on souhaite déguster de bons cafés à Milan.
Via Felice Casati, 12, 20146 Milano, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page