Rooftops à Londres : 8 adresses design et branchées

Dans cet article

Quel rooftop à Londres choisir pour prendre de la hauteur ? A l’instar de New York et de Paris, Londres sait briller par ses rooftops, lieux privilégiés des noctambules en quête de vues spectaculaires. Mandaley a sélectionné pour vous huit rooftops à Londres pour prendre un verre, dîner et voir la ville en grand.

Rooftop à Londres : Sushi Samba

rooftop a londres sushi samba
Vous vous demandez que faire à Londres et surtout où manger ? Réservez une table au célèbre restaurant Sushi Samba. Situé au 38ème et 39ème étages de la Heron Tower, dans La City, le restaurant Sushi Samba propose un mélange unique de cuisine japonaise, brésilienne et péruvienne, mais offre surtout un des plus beaux rooftops à Londres. Avec des baies vitrées spectaculaires, Sushi Samba donne vue sur le Gherkin et la cathédrale de Saint-Paul. Un conseil : y aller le soir pour une ambiance des plus intimistes.
> Adresse : Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY, Royaume-Uni
Site Web

Radio Rooftop

rooftop a londres radio
Si vous partez pour la première fois à Londres et êtes à la recherche d’un rooftop pour apercevoir la ville en grand, mettez le cap sur Radio Rooftoop. Au rooftop Radio, situé au dixième étage de l’hôtel ME, vous pourrez savourer un grand choix de mets internationaux, généralement des tapas et amuses-bouches, et profiter des vues spectaculaires sur le London Eye, le Trafalgar Square, le Tower Bridge ainsi que le Covent Garden.
> Adresse : 336-337 The Strand, Londres WC2
Site Web du rooftop
Où dormir ? Au sein de l’hôtel The London Edition. A moins de trente minutes seulement de Radio Rooftop, The London Edition est l’hôtel de luxe par excellence avec 173 chambres au style chic et élégant.
> Adresse : 10 Berners St, Fitzrovia, London W1T 3NP, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Londres insolite : Et si vous nagiez dans une église ?

Rooftop à Londres : The Gherkin Sky Bar

rooftop a londres gherkin
Le saviez-vous ? La tour Gherkin, bâtiment le plus remarquable de Londres (communément appelé Saint Mary), tout en verre, abrite en son 40e étage, le Gherkin Sky Bar. Ce rooftop offre une vue à 360° sur tout Londres. Et si vous avez faim, au 39e étage se trouve le Searcys, restaurant gastronomique qui émerveillera vos papilles.
> Adresse : 30 St Mary Axe, London EC3A 8EP, Royaume-Uni
Où dormir ? Au célèbre Hoxton Hotel. dans le quartier branché de Shoreditch. A moins d’un quart d’heure de la tour Gherkin, The Hoxton est l’endroit parfait pour séjourner lors d’un week-end à Londres. Ici, rien d’ostentatoire ni de trop tape-à-l’œil, l’ambiance est tamisée et moderne, avec un petit air de New-York. Les chambres ont toutes un design et une décoration unique, et vous accueillent dans une atmosphère calme et sereine.
> Adresse : 81 Great Eastern St, London EC2A 3HU, Royaume-Uni
Site Web

Rooftop à Londres : Sky Pod


Le Sky Pod est l’un des meilleurs rooftops à Londres. Situé sur le gratte-ciel du Sky Garden, entouré d’un jardin luxuriant, le Sky Pod offre une vue magique sur les principaux sites de Londres. On peut venir pour un verre, un déjeuner ou encore un dîner, et bonne nouvelle : il est possible de réserver son créneau à l’avance. L’idéal ? Y aller avant la tombée de la nuit, afin d’admirer le coucher du soleil. Attention toutefois, les formalités pour y accéder sont réglementées, il faudra passer la sécurité (un peu comme à l’aéroport).
> Adresse : Sky Garden, 1 Sky Garden Walk, London EC3M 8AF, Royaume-Uni
Site Web du rooftop
Où dormir ? A un jet de pierre du rooftop Sky Garden, se trouve l’hôtel The Ned à Londres. Ancienne banque, cet hôtel de luxe a su garder ses caractéristiques originales, à savoir ses murs en noyer poli, ses lustres en cristal « Jazz Age » et ses anciens comptoirs qui font office de réception. Au sous-sol, le bar est à prendre d’assaut. Situé dans l’ancien coffre-fort de la banque, il nous projette dans un univers digne de Harry Potter, où le temps semble s’être arrêté.
> Adresse : 27 Poultry, London EC2R 8AJ, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

The Boundary Rooftop

rooftop a londres boundary
Situé dans une ancienne imprimerie au cœur de Shoreditch, le rooftop de The Boundary est l’endroit idéal pour profiter pleinement du temps ensoleillé. Lorsqu’il fait beau, on en profite donc pour savourer des cocktails tout en profitant d’une vue à 360° sur Canary Wharf, le Barbican, le Gherkin et d’autres gratte-ciels imposants de la capitale. Le bar est centré autour d’une cheminée, idéale pour se réchauffer, et d’un olivier qui nous transporte à la campagne, le temps d’un instant. Il est possible d’y dîner et de goûter à une cuisine méditerranéenne qui met en valeur des produits locaux et du jour.
> Adresse : 2-4 Boundary St, London E2 7DD, Royaume-Uni
Site Web du rooftop
Où dormir ? Pour être au plus près du rooftop à Londres The Boundary, le mieux serait de poser vos valises au Nobu Hotel. Ce 5 étoiles épate avec ses chambres spacieuses et confortables, décorées dans un esprit contemporain et ultra design, avec quelques touches nippones. Descendez le grand escalier doré pour trouver le bar-restaurant « Nobu » à la déco design et urbaine et aux accents culinaires japonais.
> Adresse : 10-50 Willow St, London EC2A 4BH, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

5 hôtels de luxe à Londres pour un week-end réussi

Rooftop à Londres : Aqua Shard


L’Aqua Shard est l’un des restaurants tendances à Londres qu’il faut à tout prix connaître, mais aussi l’un des plus beaux rooftops à Londres. Située au 31e étage du gratte-ciel emblématique The Shard, l’Aqua Shard permet de bénéficier d’une vue spectaculaire sur la capitale, à 300 mètres au dessus de la Tamise. Pas de réservation requise pour y boire un verre au bar, mais il faut s’attendre à une petite file d’attente surtout si l’on vient vous venez à l’heure de pointe (c’est-à-dire entre 20 h et 23 h).
> Adresse: Level 31, The Shard, 31 Saint Thomas Street, London SE1 9RY, Royaume-Uni
Site Web du rooftop

Culpeper Roof Garden

rooftop à Londres culpeperCe rooftop à Londres est loin de passer inaperçu. Pour boire un verre et déguster des plats raffinés et bio, à prix doux, le Culpeper Roof Garden est l’endroit rêvé. Ce rooftop à Londres recèle un joli jardin et des plantes en tous genres, dévoilant ainsi une terrasse végétalisée. Le Culpeper Roof Garden permet de s’évader tout en dégustant un cocktail ou une bière bien fraîche, sous la serre arborée. Une petite faim ? Craquez pour leur menu bio, dont la plupart des ingrédients proviennent du potager du toit-terrasse : patates au four, caviar d’aubergine, cuisse de poulet au citron et thym ou encore mousse au chocolat et meringue à la menthe en dessert.
> Adresse : 40 Commercial St, Spitalfields, London E1 6LP, Royaume-Uni
Site Web du rooftop

Vertigo 42

Au 42e étage de la Tower 42, Le Vertigo 42 porte bien son nom. Près de la gare de Liverpool Street, ce rooftop à Londres offre une vue à 360 degrés sur toute la ville et ses sites emblématiques. Avec son atmosphère chic et calme, Le Vertigo 42 n’est pas l’endroit propice pour faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit, mais plutôt un lieu pour profiter de la vue, tout en dégustant une ou plusieurs coupes de champagne. Car la particularité du Vertigo 42 est sa grande collection de champagne. Le rooftop propose en effet une collection unique de vins pétillants ,de marques différentes. Côté plats, on peut se délecter de très bonnes planches de charcuteries, d’une succulente salade Caesar, de gambas, de houmous, de bœuf écossais et de desserts raffinés. Le Vertigo 42 est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 16h30; et du lundi au samedi de 17h à 23h. Afin d’être sûr de trouver de la place, nous vous conseillons de réserver à l’avance.
> Adresse : 25 Old Broad Street, London EC2N 1HQ
Site Web du rooftop

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page