Restaurants tendances à Londres : 5 adresses incontournables

Dans cet article

Si vous passez un week-end dans la capitale anglaise et souhaitez changer du traditionnel pub qui ne sert que des fish & chips, ces restaurants tendances à Londres sauront vous satisfaire. De quoi voir la ville de Big Ben d’un œil nouveau.

Coppa Club

restaurants-tendances-a-londres-coppa
C’est le dernier lieu à la mode à Londres. Sur la terrasse du Coppa Club, huit igloos transparents  géants se sont implantés tout près de la Tamise. Bien au chaud, dans un cocon à l’esprit montagnard, on peut profiter de la vue unique qui s’offre à nous tout en dégustant une cuisine européenne. On se réchauffe alors avec un plaid en peau de mouton et on commande un minestrone d’hiver pour finir par un cocktail Maple Old Fashioned, le tout sans se geler le nez. Ingénieux, non?
Jusqu’à la fin du mois de janvier 2017
3 Three Quays Walk, Lower Thames St, London EC3R 6AH, Royaume-Uni
Site Web

York & Albany

restaurants-tendances-a-londres-york
La période des fêtes n’est pas encore terminée. Du moins chez York & Albany. Ce restaurant de renom situé à Regent’s Park et tenu par Gordon Ramsey nous plonge dans l’univers des frères Grimm. Transformé le temps d’un instant en une maison en pain d’épices, le restaurant peut accueillir entre 4 et 12 personnes. Au programme ? Un tea time qui aurait sûrement plu à Hansel et Gretel avec une sélection de scones, du pain d’épices et des petits sandwiches accompagnés d’une tasse d’Earl Grey. Et pour les plus téméraires, on essaye l’un des cocktails hivernaux pensés pour l’occasion, comme le Gingerbread Espresso qui va vous rebooster à coup sûr.
Jusqu’au 28 février 2017
127-129 Parkway, London NW1 7PS, Royaume-Uni
Site Web

Calcutta Street

restaurants-tendances-a-londres-calcutta
Manger indien à Londres est presque un must. Chez Calcutta Street, on découvre, comme son nom l’indique, des plats typiques de Calcutta. Au programme ? Petits assortiments du meilleur de la street food bengali : tranches d’aubergines frites fondantes, curry de crabe, galettes aériennes, à accompagner d’un coca local indien. Ce qu’on aime le plus ? Les petites touches déco qui dépeignent avec efficacité Calcutta, sans en faire trop.
29 Tottenham St, Fitzrovia, London W1T 1RU, Royaume-Uni

The Courthouse Hotel

restaurants-tendances-a-londres-courthouse
Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de partir au ski, le Courthouse Hotel offre une expérience similaire. Dans son rooftop aux allures de chalet, cet hôtel de Soho a voulu recréer l’atmosphère unique que l’on retrouve en montagne. Chauffage, fauteuils en feutre, plaids tout doux, skis sur les murs et cheminée : une ambiance après-ski comme on les aime. Pour se réchauffer pleinement, on opte pour le cocktail Hot Sierra Blazer (gin, cannelle, cidre, noix de muscade) que l’on accompagne d’une soupe à la tomate relevée aux piments. Chaud devant !
Jusqu’au 28 février 2017.
19 – 21 Great Marlborough St, Soho, London W1F 7HL, Royaume-Uni
Site Web

Clipstone

restaurants-tendances-a-londres-clipstone
C’est l’un des meilleurs restaurants tendances de Londres. Merlin Labron-Johnson et Eddie Pellicano, à la tête de leur premier restaurant étoilé Portland, ont décidé d’ouvrir une nouvelle adresse : Clipstone. Ce néo-bistrot baigné de lumière vous propose de petites assiettes délicates, parfumées et pleines de goût. A goûter absolument : la salade tomates-framboises-basilic-jus de tomates fermentées ou encore les flatbreads au levain cuits dans un four à pizza et agrémentés de chèvre, courgettes, marjolaine et miel. Et quand il fait beau, on s’installe en terrasse pour déguster les assiettes fraîches, au soleil.
5 Clipstone St, Fitzrovia, London W1W 6BB, Royaume-Uni
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page