Nobu Hotel, votre nouvelle adresse à Shoreditch

Dans cet article

Après Ibiza, Miami ou encore Los Cabos, Nobu s’implante aujourd’hui à Shoreditch, le quartier de Londres qui a le vent en poupe. État des lieux de celui qui va devenir votre prochain QG à Shoreditch.

Sur Willow Street, Nobu Hotel Shoreditch est la nouvelle adresse zen  du quartier. Il fait partie de ces hôtels de luxe à Londres où il faut absolument faire son check-in. Niché dans une ruelle calme, à quelques pas de la rue animée Great Eastern Street, qui regorge de restaurants, de bars et d’agences créative, le Nobu Hotel Shoreditch jouit d’une situation idéale.

Avec son imposante façade architecturale, grise aux parois abruptes, l’hôtel apparaît de prime abord comme un concentré d’urbanisme formant un magnifique contraste avec les jardins arborés de l’hôtel.

nouvelle adresse a shoreditch exterieur
A l’intérieur, la déco japonaise fusionne avec le modernisme oriental. Le lobby vous accueille dans un espace confortable et design. Les lattes derrière le comptoir de la réception en or et rotin se marient parfaitement bien avec les murs en béton, les luminaires en laiton et autres éléments de décoration industriels. Le Nobu Hotel Shoreditch vous accueille dès votre arrivée au sein de l’établissement, avec un joyeux «irasshaimase», signifiant bienvenue en japonais. Le sens de la cérémonie et de l’accueil, sont ici, particulièrement mis en avant, comme pour faire honneur au pays du Soleil Levant.

Première fois à Londres : 10 choses à ne pas rater

Une adresse à Shoreditch pour bien dormir

Cette adresse à Shoreditch se dote de chambres spacieuses et confortables, où le luxe n’est pas mis de côté. Lit King-size, canapés design et meubles en bois nobles composent la décoration des 143 chambres et suites de cet hôtel 5 étoiles. Elles sont décorées dans un esprit contemporain et ultra design, avec quelques touches nippones, dont un magnifique tableau sakura ainsi que des lampes en papier washi, symbole de l’artisanat japonais. Les salles de bains sont de couleur blanche et arborent des détails dorés. Certaines sont intégrées au sein même de la chambre, tandis que d’autre ressemblent à des vaisseaux spatiaux et sont équipées de douches à l’italienne, de produits Natura Bissé et d’un lavabo plaqué or. Au Nobu Hotel Shoreditch, le minimalisme est de mise.

nouvelle adresse a shoreditch chambre2 nouvelle adresse a shoreditch chambre3

Pour plus d’espace, réservez une des suites au dernier étage de l’hôtel se dotant de kitchenette, balcons et baignoires sur pieds.

Une adresse à Shoreditch pour bien manger

L’autre point fort du Nobu hôtel est sans aucun doute son restaurant branché. Descendez le grand escalier doré pour trouver le bar-restaurant à la déco design et urbaine (sols en béton, bar en teck et banquettes en osier). D’ailleurs, le bar offre une sélection impressionnante de whiskies et de sakés japonais, bien évidemment. La cuisine est ouverte sur le restaurant, ce qui permet d’observer avec attention le ballet des plats, mais aussi et surtout la préparation des sushis. Le restaurant et son sens de la cérémonie vous transporte directement au Japon. Le personnel, y compris les chefs travaillant dans la cuisine ouverte, vous accueille du traditionnel « irasshaimase », pour encore une fois vous souhaiter la bienvenue au sein de l’établissement.

nouvelle adresse a shoreditch restaurant

Au menu de ce restaurant tendance à Londres ? Des plats aux parfums de Japon et d’Amérique du Sud, dont le Pérou notamment : une cuisine Nikkei donc. On retrouve les plats classiques signatures du Nobu tels que le Black Cod Miso et le Yellowfin Sashimi au Jalapeno, mais également une sélection inégalée de sushis et de sashimis aux couleurs multiples, des pâtes au calmar et de steaks wagyu. Et bien sûr, l’inimitable Black Den Den Miso, le plat emblématique de Nobu, à l’umami, qui satisfait les clients depuis la création du restaurant. L’hôtel Nobu Shoreditch possède aussi une grande terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. Sans aucun doute votre nouvelle adresse à Shoredtich pour les beaux jours.

Et pour le petit-déjeuner, le restaurant de l’hôtel propose une version amusante du traditionnel English Breakfast et American Breakfast. Au programme ? Des œufs Benedict ‘Matsuhisa’ (servis avec du tofu et du crabe des neiges), des gaufres au poulet frit saupoudrés de matcha et des travers de porcs. A tester d’urgence pour un séjour à Londres plus que complet.

Informations pratiques sur l’hôtel

Nobu Hotel Shoreditch – Londres
Adresse : 10-50 Willow St, London EC2A 4BH, Royaume-Uni
Téléphone : +44 20 7683 1200
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page