Londres insolite : Et si vous nagiez dans une église ?

Dans cet article

Nager dans une église, il fallait y penser ! A Londres, l’ancienne église de Repton Park accueille désormais une piscine en plein dans l’allée centrale.  L’idéal pour faire des longueurs tout en admirant l’architecture et la beauté des lieux.

En quête de choses insolites à faire à Londres ? Pourquoi ne pas piquer une tête dans cette piscine originale ? Construite à l’intérieure d’une ancienne église de Repton Park, dans le nord de la capitale, elle fait plus de 25 mètres de longueur et n’a rien à envier aux autres piscines olympiques de la ville.

londres-insolite-piscine-eglise

londres-insolite-piscine-eglise2

Entre les allées et les alcôves, cette piscine est un must à visiter quand on part à Londres. Les nageurs peuvent admirer les vitraux et les plafonds de bois qui ont ainsi été conservés, tout en faisant leurs longueurs. Ce qu’on aime le plus ? Entendre le clapotis de l’eau qui raisonne dans le bâtiment ancien.

Si vous voulez nager dans cette église de Londres, vous pouvez acheter des séances individuelles de trente minutes avec un entraîneur, un peu comme un cours particulier au sein d’un gymnase. L’entraîneur vous conseillera sur vos objectifs et analysera votre façon de nager, puis élaborera un programme sur mesure avec des exercices personnalisés. Que vous cherchiez simplement une activité tranquille dans l’eau ou que vous cherchiez à peaufiner votre respiration bilatérale, c’est le point de départ idéal pour avancer sur votre façon de nager. Que vous soyez un nageur expérimenté ou un débutant entrant dans la piscine pour la première fois, les cours particuliers avec les entraîneurs de Repton Park sont à votre disposition. Vous pouvez acheter des leçons par paquets de quatre ou douze.

Londres insolite et sa salle de sport dans l’église

Hors de question de ne pas prendre de douche avant de piquer une tête dans cette piscine insolite. L’autel a donc été transformé en douche et le confessionnal, lui, en sauna. Absolument tout, dans l’architecture de cette église de Repton Park, a été conservé.

londres-insolite-piscine-eglise-gym

Enfin, pour ceux qui souhaitent se dépenser encore plus, une salle de gym, celle du Virgin Active Health Club & Spa se trouve juste sous les voûtes. Le Virgin Active Health Club & Spa se dote de nombreux appareils performants et à la pointe de la technologie, comme des Kettlebells, des sangles de TRX, des tapis de course Technogym et bien plus encore. Mais ce n’est pas tout ! Le Repton Park Fitness Studio se dote également de plusieurs salles pour vous proposer ainsi des cours collectifs afin de renforcer votre condition physique. Boxe thaï, zumba, yoga, pilates ou encore body pump… Faites votre choix parmi les nombreux cours proposés afin de travailler tout en vous amusant et en évacuant le stress. Le Repton Park Fitness Studio peut également être fier de ses salles de cyclisme. En effet, une des grandes forces du Repton Park Fitness Studio est le vélo. Le cours de RPM ™, entraînement en salle réglé sur de la musique, où vous contrôlez la résistance et la vitesse, fait travailler votre cœur et vos poumons, tonifie le bas de votre corps et stimule vos hormones heureuses. Seul ou en groupe, ces séances de fitness à vélo se font via des écrans vidéo montrant les itinéraires cyclables les plus célèbres au monde ou alors en musique face à un coach qui vous motive jour après jour.

Enfin, le Repton Park Fitness Studio vous propose aussi un lounge des plus chaleureux pour vous détendre avant ou après votre entraînement. Prenez une collation saine, une boisson chaude et installez-vous à bord du salon club, dans un fauteuil confortable. Profitez du wifi mis gratuitement à votre disposition ou de nombreux livres de la bibliothèques.

Pour accéder à la salle de sport, rien de plus simple, vous pouvez soit prendre un abonnement à l’année, soit prendre un abonnement au mois ou alors payer vos entrées grâce à des tickets à la journée. A noter qu’il existe des tarifs réduits pour l’abonnement des personnes ayant entre 16 et 25 ans. Aussi, si vous souhaitez accéder au Repton Park Fitness Studio avec votre conjoint ou compagnon, le club de sport vous propose une réduction conséquente pour que vous puissiez profiter à deux des cours et de la piscine. Le rêve non ?

Informations pratique sur Repton Park Fitness Studio

Adresse : Repton Park Gym, London IG8 8RE, Royaume-Uni
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page