Le meilleur bar de Londres

Dans cet article

Élu meilleur bar de Londres et du monde par « World’s 50 Best Bars », le Dandelyan séduit par ses canapés en velours et son atmosphère feutrée. Visite guidée.

Vous recherchez le meilleur bar de Londres ? Rendez-vous au Dandelyan. Sur les rives de la Tamise, au sein du luxueux hôtel Mondrian, le Dandelyan est considéré comme le meilleur bar de Londres. Cet endroit somptueusement imaginé par le designer anglais, Tom Dixon, séduit les amateurs de cocktails, mais pas que. Il est destiné aux personnes en quête d’un cocon tamisé, à la déco glamour. Dandelyan est en fait un mot valise créé à partir du mot Dandelion  (signifiant « Pissenlit » en anglais) et Lyan (tiré du prénom du barman de l’hôtel, Ryan Chetiyawardana). A l’instar des autres rooftops à Londres, le Dandelyan offre des vues sublimes sur la Tamise ; pas étonnant qu’il ait gagné le titre de meilleur bar de Londres et du monde par « World’s 50 Best Bars » (concours récompensant les plus prestigieux bars du monde). Il possède une énergie incomparable, grâce notamment à sa déco design : Un mélange de rose, vert et de cuivres, couleurs de prédilection de Tom Dixon.

meilleur bar de londres bar

meilleur bar de londres canapes

Chaleureux et design, le Dandelyan dégage une sensation forte de confort et de luxe. Banquettes matelassées en cuir rose, fauteuils en velours vert, miroir octogonal en métal, bar en marbre vert-bouteille, rampe d’escalier en or… le Dandelyan est riche en couleurs et en textures. Véritable œuvre d’art, le Dandelyan est un espace somptueux d’inspiration Art Déco qui fait référence aux luxueux paquebots de croisière des générations passées.

Meilleur bar de Londres et cocktails signatures

En plus d’avoir été élu meilleur bar de Londres de par son décor, le Dandelyan doit également sa première place pour sa liste de cocktails, éclectique et luxueuse. Des cocktails inspirés par la nature, des montagnes des Pyrénées jusqu’aux forêts de l’Oregon. Les concoctions du Dandelyan sont toutes à base de plantes, auxquels on rajoute des ingrédients pour le moins étranges, tels que du vin de tomate, du miel de concombre ou encore de la sève de cèdre. Pour se laisser transporter vers un autre univers, on commande ainsi un délicieux King Pig Sour, à base de rhum Bacardí, tamaris, pignons et zeste de citron, ou encore le fameux Kyoto Sweepstake, savant mélange de rhum Havana, miel, algues, camomille, groseille et zeste de citron. Bon à savoir, la carte de cocktails du Dandeylan change tous les ans. Et pour que ce meilleur bar de Londres soit encore meilleur, des soirées sont régulièrement organisées. En effet, les week-ends, le Dandelyan s’arme d’une batterie de DJs, afin de mettre l’ambiance dans le meilleur bar de Londres. Au programme ? Un mélange de rock, de funk et de disco des années 70 aux années 80.

meilleur bar de londres vue

Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, le Dandelyan ne déroge pas à la règle de l’afternoon tea, et organise tous les après-midis, des dégustations de thé et de merveilles sucrées et salées (des créations uniques du chef pâtissier) disposées sur un superbe présentoir à trois étages. De quoi passer un parfait week-end à Londres.

Informations pratiques

Dandelyan- Hôtel Mondrian
20 Upper Ground, South Bank, Londres SE1 9PD, Royaume-Uni
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page