Hôtel à Londres : The Franklin

Dans cet article

A la recherche d’un hôtel à Londres ? Rendez-vous au Franklin, dernière pépite londonienne. Derrière le quartier résidentiel de Knightsbridge, entre le Victoria and Albert Museum et Hyde Park, cet hôtel des plus design à Londres a réussi à s’implanter avec élégance. Entouré des très beaux jardins privés d’Egerton, l’hôtel Franklin arbore un style unique, entre maison victorienne du 19e siècle et appartement design. Un mélange de genres où il fait bon d’y poser ses valises le temps d’un week-end à Londres

A l’hôtel The Franklin, il n’y a pas de comptoir ou de lobby. Ici, rien n’est formel à contrario d’autres hôtels que l’on peut trouver à Londres. Au Franklin, les hôtes sont accueillis par un accompagnateur et sont invités à s’installer confortablement dans l’un des nombreux fauteuils moelleux pour un café ou une tasse de thé en attendant le check-in. Le temps de s’imprégner de cet esprit chic mais moderne à souhait. Le gris et blanc dominent au Franklin, selon le souhait d’Anouska Hempel (à l’origine du Blake à Amsterdam et de l’hôtel Baccarat à Rabat). Cette demeure exquise donne l’impression d’un retour dans les années 20 et 30, tout en gardant un pied dans le présent. Miroirs abondants, rideaux en velours et soie, sol en marbre de Carrare, l’inspiration Art Déco est de mise, le tout sans oublier les touches de références anglaises, comme le papier peint romantique ou encore le mobilier Louis XV.

hotel-a-londres-the-franklin-exterieur

Un hôtel à Londres aux chambres Art Déco

Ce boutique hôtel 5 étoiles accueille 35 chambres et suites. Spacieuses et lumineuses, les chambres et suites reflètent toutes l’inimitable sens du design et les goûts éclectiques d’Anouska Hempel. La pièce maîtresse est un lit double de la marque Simmons spécialement créée pour l’hôtel avec des détails inspirés de l’Art Nouveau. Le must du must ? Choisir l’oreiller de son choix dans le menu mis à disposition dans la chambre. Surtout, n’oubliez pas de demander une vue sur les jardins d’Egerton ou sur Knightsbridge, pour se sentir encore plus en paix au cœur de la ville. Pour ceux en quête de détente, l’hôtel Franklin vous ouvre les portes de son spa de luxe. Au programme ? Des soins à la carte (massages, gommages, enveloppements corporels…), ainsi qu’un hammam et un sauna pour se relaxer pleinement. Et pour les férus de sport, cet hôtel à Londres ne vous oublie pas. Une salle de fitness, ouverte 24 heures sur 24, et équipée de machines à la pointe de la technologie, permet de ne rien perdre de son entraînement quotidien. Un coach personnel (sur demande) peut également vous être proposé pour que vous alliez plus loin dans vos efforts.

hotel-a-londres-the-franklin-chambre hotel-a-londres-the-franklin-chambre2

Dans la continuité de l’esprit italien qui habite les chambres de cet hôtel à Londres, du moins dans la décoration, le restaurant de l’hôtel également appelé « The Franklin » propose une cuisine du pays de Dante. Une cuisine où le goût, la texture et la présentation prennent tout leurs sens. Le chef étoilé de renom, Alfredo Russo, vous concoctera donc des plats surprenants aux combinaisons de saveurs innovantes, le tout dans un espace totalement Art Déco sans oublier les touches anglaises du romantisme du 19e siècle. Ambiance tamisée, luminaires chic et papiers peints graphiques sont au rendez-vous dans cet hôtel à Londres. Enfin, pour une pause des plus glamour, direction le bar de l’hôtel « The Franklin Bar »: Un endroit élégant, plein de charme, à la déco des années 20 (on adore les miroirs Art Déco) où vous pourrez déguster un excellent Martini, une simple coupe de champagne ou encore vous perdre dans la large sélection de gin que propose le bar. Vous aurez l’impression d’être Gatsby le Magnifique au sein de ce bar à l’atmosphère vintage. Enfin, comme le veut la tradition anglaise, l’hôtel The Franklin met également en place un « Afternoon Tea » revisité à la sauce italienne. Sandwichs de concombre traditionnels et scones côtoient biscuits italiens et tiramisu. L’occasion de prendre le thé à Londres de manière insolite et originale.

Hôtel à Londres The Franklin bar

Ceux à la recherche d’un endroit intimiste au décor british mais moderne trouveront, au Franklin, les promesses de ce rendez-vous. Cet hôtel à Londres offre les services d’un établissement luxueux et assure l’intimité d’une résidence privée, sans jamais empiéter sur votre espace personnel. Au sein du Franklin, chaque hôte est unique. Pour couronner le tout, cet hôtel à Londres permet de s’immerger complètement dans le quartier de Knightsbridge. En effet, les concierges de l’hôtel, surnommés « Les Clefs d’Or », se feront un plaisir de vous organiser des visites guidées au centre de Londres, afin de profiter au maximum de ce que le cœur de la ville a à vous offrir. L’hôtel The Franklin met également à disposition des réductions et des pass pour les musées de la ville comme la galerie Saatchi ainsi que le Musée d’Histoire Naturelle. Que demander de plus ?

Informations pratiques sur l’hôtel

The Franklin Hotel – Londres
> Adresse : 24 Egerton Gardens, Chelsea, London SW3 2DB, Royaume-Uni
> Téléphone : +44 20 7584 5533
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page