Découvrir Soho en 6 bonnes adresses

Dans cet article

Soho, le cœur de Londres, ne s’arrête jamais de battre. Cet ancien « red light district » foisonne de bars et de restaurant branchés. Où manger, dormir et sortir lorsque l’on se trouve dans ce quartier de Londres ? Voici notre guide de bonnes adresses pour découvrir Soho si vous ne savez que faire à Londres.

Découvrir Soho : J Sheekey

decouvrir-soho-j-sheekey
Les banquettes en cuir, les murs lambrissés et l’impressionnante collection d’art font sans aucun doute la beauté du J Sheekey. Ce restaurant de poissons dans le quartier de Soho vise haut en terme de qualité et de produits. Au menu, la sole au citron est de rigueur, tout comme la truite de mer à la livèche et aux girolles qui côtoie le légendaire homard thermidor. Et si vous recherchez d’autres adresses tout aussi branchées et raffinées, jetez un œil à notre sélection de restaurants tendances à Londres pour réussir au mieux votre séjour.
> Adresse: 28-32 St Martin’s Ct, London WC2N 4AL, Royaume-Uni
Site Web

Bob Bob Ricard

decouvrir-soho-bob-bob-ricard
Pour découvrir Soho, rien de tel qu’un bon restaurant branché et tendance. Avec une ambiance feutrée et tamisée, ce restaurant insolite de Londres est à ne pas manquer pour découvrir Soho. Dans un décor à la « Great Gasby », vous y dégusterez de la cuisine anglaise raffinée tels qu’une tarte aux truffes et au champagne, du bœuf Wellington ou encore un Mac & Cheese au homard : régressif à souhait !  La particularité du lieu ? Le fameux bouton « Press for Champagne » situé de chaque côté des banquettes et qui fait la renommée de l’établissement. Un serveur vous servira des coupes à votre guise, sans que vous le sollicitiez. La classe, non ?
> Adresse : 1 Upper James St, Soho, London W1F 9DF, Royaume-Uni
Site Web

Londres insolite : Et si vous nagiez dans une église ?

Bar Termini

decouvrir-soho-bar-termini
Il n’y a que 25 places assises dans cet endroit branché de Soho. Il faut donc s’armer de patience pour s’y attabler, mais l’attente vaut largement le coup. Le Bar Termini offre en effet une expérience unique mêlant les cocktails et le café, dont il serait dommage de passer à côté. Ainsi, grâce au savoir-faire de deux experts, le Termini permet de déguster des cocktails au café. Mais vous pouvez également ne déguster que des cocktails et que des boissons aux graines torréfiées. A vous de faire le bon choix !
> Adresse : 7 Old Compton St, Soho, London W1D 5JE, Royaume-Uni
Site Web

Cahoots

decouvrir-soho-cahoots
C’est l’un des derniers-nés des bars undergrounds de Londres. Caché dans un ancien wagon de métro, le Cahoots est l’endroit de prédilection de tous les londoniens pour boire un verre à Soho. Au programme : cocktails raffinés, décor vintage et personnel en accoutrement des années 30. Dans une ambiance tamisée et cosy et sous un air de musique rétro, on déguste un « Swing for Victory » à base de betterave, de rose et de vodka. En prime ? Vous bénéficiez du merveilleux spectacle des mixologues qui jonglent avec leurs shakers.
> Adresse : 13 Kingly Court, Carnaby, London W1B 5PG, Royaume-Uni
Site Web

Sanctum Soho Hotel

decouvrir-soho-sanctum-hotel
Il est de ces hôtels qui offrent le confort, la sophistication et le luxe. C’est le cas du Sanctum Soho Hotel qui se distingue par ses couleurs sombres et son mobilier élégant et noble. Les chambres répondent à la combinaison de quatre couleurs propre à l’identité de l’hôtel : le mauve, le beige, le marron et le nacre. La particularité du lieu ? Son rooftop à la végétation luxuriante, idéal pour prendre un verre en fin de journée non loin du jacuzzi qui permet de se détendre pleinement.
> Adresse : 20 Warwick St, Soho, London W1B 5NF, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Un hôtel branché à Londres : Le Chiltern Firehouse

First Street Gallery

decouvrir-soho-first-street-gallery
La beauté de Soho est presque invisible à l’œil nu. Il faut chiner, chercher les petits détails pour ne pas passer à côté de certaines œuvres d’art. Ainsi, difficile de trouver la First Street Gallery au premier abord. Cachée dans une rue, cette galerie sur deux étages recèle d’œuvres d’art contemporain, des tableaux en noir et blanc et des scènes de vie. Les artistes, locaux et internationaux, se succèdent pour offrir leur vision de l’art aux visiteurs. Calme et vide, la First Street Gallery de Soho est le lieu idéal pour se retrouver.
> Adresse : 17-18 Golden Square, Soho, London W1F 9JJ, Royaume-Uni
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page