6 nouveaux restaurants à Londres à tester d’urgence

Dans cet article

Qui dit rentrée, dit nouvelles adresses, notamment sur la planète food. Et Londres n’est pas en reste. Nous vous avons déniché 6 nouveaux restaurants à Londres à tester d’urgence.

Nouveaux restaurants à Londres : Drunch Regent’s Park

nouveaux restaurants à Londres drunchVoici la deuxième adresse du Drunch, qui, comme son nom l’indique se situe dans le quartier de Regent’s Park. Ce restaurant bistronomique fait également office de bar à chicha haut de gamme, avec bien sûr une séparation pour les non-fumeurs. Ses murs verts et ses banquettes en velours bleu en font un endroit à l’atmosphère feutrée et cosy où l’on se sent tout de suite bien. Chez Drunch Regent’s Park, les produits frais et de saison sont au goût du jour. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster une excellente salade de pommes au crabe des Cornouailles et à l’avocat ou encore un très bon saumon rôti aux herbes et au citron. Léger et plein de saveurs, parfait pour un week-end à Londres.
Adresse : 38 St John’s Wood Terrace, St John’s Wood, London NW8 6LS, Royaume-Uni
Site Web

1251

nouveaux restaurants à Londres 1251En plus d’être une chanson de The Strokes, 1251 est également le nom d’un des tout nouveaux restaurants à Londres. On s’y presse vite pour découvrir la cuisine du chef James Cochran (qui jadis officiait au Ledbury et au Harwood Arms), savoureuse et audacieuse. Ses plats sont d’influences britanniques, mais avec un léger clin-d’œil à ses origines écossaises et caribéennes. A titre d’exemple : Les croquettes de chèvre à la gelée habanero, les œufs-mayonnaise sur un bel artichaut grillé, ou encore la délicieuse banane aux épices et yaourt en dessert.
Adresse : 107 Upper St, The Angel, London N1 1QN, Royaume-Uni
Site Web

Bancone

Parmi les nouveaux restaurants à Londres, il y a le Bancone. Ce restaurant italien situé dans le quartier de Covent Garden nous accueille dans un cadre branché aux lignes design et épurées. Dirigé par le chef Louis Korovilas, qui a précédemment travaillé pour la Locanda Locatelli, Bancone propose un menu simple, avec des antipasti, des pâtes et des desserts. Le plat à commander ? Les pâtes fazzoletti accompagnées de noix et d’un jaune d’œuf. Simple mais délicieux. La place à réserver ? Près des cuisines, où vous verrez les chefs étaler leur pâte à longueur de journée. Un véritable spectacle dont on ne se lasse pas.
Adresse : 39 William IV St, Charing Cross, London WC2N 4DD, Royaume-Uni
Site Web

Circolo Popolare

nouveaux restaurants à Londres circoloNous connaissons tous le groupe Big Mamma qui officie à Paris et à Lille. L’enseigne spécialisée en mets italiens, a mis le cap sur la ville de Londres pour ouvrir une trattoria aussi bonne que belle. Dans le quartier de Fitzrovia, Circolo Popolare nous transporte en Sicile avec ses guirlandes lumineuses, ses lampions, ses fleurs colorées et ses innombrables bouteilles de vins et spiritueux en guise de déco. Sur près de 857 m², ce restaurant tendance au cœur de la capitale nous régale de pizzas gargantuesques, de pâtes à tomber (les linguines au crabe sont un régal) et de desserts plus fous les uns que les autres, comme le prouve l’île flottante au popcorn. Petit plus non négligeable, Circolo Popolare dispose d’une belle terrasse ensoleillée pour les beaux jours.
Adresse : 40-41 Rathbone Pl, Fitzrovia, London W1T 1HX, Royaume-Uni
Site Web

Restaurants tendances à Londres : 5 adresses incontournables

Arcade

nouveaux restaurants à Londres arcade1Oubliez le légendaire Camden Market. Si vous avez envie de nouveauté, rendez-vous au pied du gratte-ciel Center Point, pour découvrir Arcade. Ce marché dédié entièrement à la nourriture met l’accent sur des plats que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Chez Tātā Eatery, vous dégusterez des sandwichs gastronomiques à trois étages au Pluma ibérique et Katsu. Plus loin, le restaurant turc Oklava vous séduira par ses grillades savoureuses tandis que les pâtisseries Pophams vous feront saliver avec leur pudding du Yorkshire. Vous l’aurez compris, Arcade est l’un des tout nouveaux restaurants à Londres qu’il faut à tout prix tester.
Adresse : 103-105 New Oxford St, London WC1A 1DB, Royaume-Uni
Site Web

Flor

nouveaux restaurants à Londres FlorFlor est l’un de ces nouveaux restaurants à Londres qui ne passe pas inaperçu. En effet, Flor n’est pas un restaurant comme les autres. Il fait aussi office de boulangerie, bar à vin et coffee shop. A sa tête, James Lowe et Anna Higham, qui ont voulu ouvrir un vrai lieu de vie au sein de Bourough Market. A l’heure du déjeuner et du dîner, on se presse chez Flor pour déguster des crevettes aux agrumes et des pigeons d’Anjou grillés à partager. Le tout, autour d’un très bon verre de vin de la collection des maîtres des lieux, histoire de refaire le monde, encore et encore.
Adresse : 1 Bedale St, London SE1 9AL, Royaume-Uni
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page