Une maison d’hôtes à Lisbonne : Casa Oliver

Si vous êtes plutôt maison d’hôtes qu’hôtel, la Casa Oliver est faite pour vous. Cette maison d’hôtes à Lisbonne est située en plein cœur du paisible quartier Principe Real, avec une vue magique sur le jardin botanique.

L’accès à cette maison d’hôtes à Lisbonne n’est pas facile. Depuis Bairro Alto, il faut monter des pentes, grimper des escaliers, se perdre dans des rues et s’arrêter quelques minutes pour admirer la rue rose par-dessus une rambarde pour enfin trouver la Casa Oliver. Sur la place Principe Real, tout près du Jardin Botanique et dans un appartement lambda, se niche la Casa Olivier. Seul un signe à l’entrée nous indique que nous sommes au bon endroit.

maison dhote a lisbonne cles

Après avoir traversé un couloir boisé, nous nous retrouvons dans le lobby qui fait office de petite réception. Une fois notre check-in fait, nous est remis une belle et grande clé : la 23.  On apprend que notre chambre se situe dans le bâtiment adjacent. « Il est plus calme » nous dit notre hôte.

Une maison d’hôtes à Lisbonne et un service attentionné

En tout, 26 chambres composent la Casa Oliver, toutes de gabarits et de styles différents.  Notre suite se dote d’un King-Size élégant et confortable, à la tête de lit couleur « azul », typique de la ville. La vue sur le Jardin Botanique est incroyable et empli la pièce de zénitude. On s’approprie immédiatement cette grande chambre : on déguste les délicieux pasteis de nata apportés par notre hôte tout en écoutant les derniers hits portugais depuis la radio vintage Roberts, que l’on aimerait bien embarquer chez soi. Ça tombe bien, dans cette maison d’hôtes à Lisbonne, tout est à vendre. Il n’y a qu’à regarder le petit livret fourni dans la chambre pour tenter de reproduire la déco de cette jolie suite.
maison dhote a lisbonne lit

L’endroit  est intime et nous fait sentir comme à la maison. Au petit-déjeuner, les voyageurs se retrouvent dans une seule et unique pièce, pour déguster des douceurs portugaises, locales et bio, sélectionnées avec soin par les hôtes. L’occasion de s’échanger quelques adresses secrètes et faire de ce voyage à Lisbonne, une évasion réussie.

Informations pratiques

Casa Oliver
> Adresse : Praça do Príncipe Real 25, 1250-184 Lisboa, Portugal
voyage à Lisbonne

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page