Shopping à Lisbonne : notre guide de bonnes adresses

Dans cet article

A Lisbonne, les boutiques pour faire son shopping se dispersent entre les quartiers de Baixa, Chiado et Bairro Alto. Les petites boutiques spécialisées, les magasins chics et les épiceries fines cohabitent dans la Baixa. Au Chiado, vous trouverez des boutiques de mode et décoration. Enfin, dans le quartier de Bairro Alto, vous dénicherez les jeunes créateurs et les boutiques vintage. Où faire son shopping à Lisbonne ? Suivez notre guide de bonnes adresses.

Conserveira de Lisboa

shopping-a-lisbonne-conserveira
Aucune escapade à Lisbonne n’est complète sans un détour par la fameuse Conserveira de Lisboa, l’adresse incontournable où shopper d’authentiques boîtes de sardines, morues et autres poissons en conserve. La boutique en soi vaut le détour, même si elle est le lieu à touristes par excellence. Ne repartez donc pas sans une boite de morue marinée à l’huile d’olive et aux oignons, de filets de maquereaux à l’huile d’olive épicée, ou encore de petites sardines marinées au citron vert. Loin des conserves du supermarché, celles-ci sont vraiment de qualité. Les poissons sont fins et l’assaisonnement est toujours juste, sans parler du design des conserves, vintage et colorées.
Rua Bacalhoeiros 34 1100-071 Lisbonne, Portugal
Site Web

Cool de Sac

shopping-a-lisbonne-cool-de-sac
Pour des vêtements et accessoires, direction Cool de Sac, la boutique mode branchée qui propose des marques à prix réduits. Dans cette lumineuse et charmante boutique, Repetto, Paul and Joe Sister, American Vintage, Vanessa Bruno entre autres cohabitent. Maria Luisa, la charmante propriétaire, connaît le monde de la mode et pourra vous conseiller sans problème.
Rua D. Pedro V, 56 b/c

A vida portuguesa

shopping-a-lisbonne-a-vida
Pour qui ne connaît pas A vida portuguesa, courrez vite dans cette boutique de déco-souvenirs à la mode. Installé dans une ancienne fabrique de cosmétiques, ce magasin est l’endroit idéal pour dénicher des petits carnets, des livres anciens, des cartes postales ou même des savons artisanaux. C’est comme si l’on fouillait dans les tiroirs et armoires des grands-mères et autres vieilles tantes portugaises pour en tirer un best of des produits portugais d’antan.
Rua Anchieta, 11, Bairro Chiado, 1200 Lisbonne, Portgual
Site Web

Cortiço & Netos

shopping-a-lisbonne-azulejos
Vous l’aurez sûrement remarqué, Lisbonne se distingue par ses azulejos, ces carreaux de faïence émaillés souvent de couleur bleue, que l’on retrouve un peu partout sur les murs. Cortiço & Netos c’est un peu la caverne d’Ali Baba de l’azulejo. Depuis peu, quatre frères écoulent l’énorme stock de carreaux de leur grand-père, collectionneur compulsif de fins de séries depuis les années 1940. On choisi parmi les 900 motifs sagement alignés, de la fleur pop au paysage peint à la main, pour refaire sa déco murale.
Calçada de Santo André, 66, Portugal
Site Web

Embaixada

shopping-a-lisbonne-embaxaida
Concept store branché dans le quartier Ribeiro, Embaixada est le nouvel endroit cool pour shopper accessoires de mode, bijoux, produits lifestyle et mobiliers. Dans les locaux d’un ancien petit palais de 1857 d’inspiration orientale, cette sorte de mini centre commercial hyper chic et tendance met sur le devant de la scène près d’une vingtaine de créateurs lisboètes qu’il est bon de découvrir. Sur deux étages, Embaixada accueille également un espace d’exposition ainsi qu’un café pour se reposer après une journée de shopping à Lisbonne.
26 Príncipe Real, 1250-184 Lisbonne, Portugal
Site Web

Sotão

shopping-a-lisbonne-sotao
Dans un showroom de 120 m² qui ressemble à un loft privé, Pedro Santos, un artiste peintre, y présente les designers portugais du XXe siècle qu’il a chiné aux quatre coins du Portugal et dans le monde, mais inculque aussi sa passion pour le mobilier vintage des années 50, 60 et 70. Dans ce Sotão, grenier en français, vous découvrirez des meubles, des luminaires comme suspensions chromées dans un style vintage industriel, du mobilier de bureau des céramiques portugaises et étrangères ou encore des objets décoratifs. Aussi, l’espace accueille des expositions et des soirées de lancement dans l’univers du design, de la mode ou encore de la création.
Pedro Santos, 1, patio do Tijolo, Lisbonne, Portugal

ALoja

shopping-a-lisbonne-aloja
ALoja est une charmante petite boutique tenue par Marie-Gabrielle, une française installée à Lisbonne, dans le quartier de Mouraria. Elle présente uniquement des créations portugaises : cela va de vaisselle vintage, céramiques du 19e siècle du célèbre Rafael Bordalo Pinheiro, des icônes dans des cadres brodés, des poteries de l’Alentejo, des objets en porcelaine réalisés par la créatrice Margarida Fernandes, des saladiers design de Tiago Praça…Un vrai mélange des genres. Pour les modeuses, sachez qu’ALoja abrite également un dépôt-vente pour s’habiller vintage à petit prix. Pour la petite anecdote,  il paraît que c’est là qu’Inès de la Fressange achète par piles les pots de cosmétiques à l’amande vendus dans cette boutique.
Rua de São Cristóvão 3, Lisbonne, Portugal

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page