Le meilleur speakeasy de Lisbonne

Dans cet article

Le meilleur speakeasy de Lisbonne se trouve derrière une porte close, sans aucune signalisation à l’entrée. Mandaley vous explique comment y accéder.

Le Red Frog se situe à un jet de pierre de la station de métro Avenida, dans la Rua do Salitre. Il s’agit là du meilleur, si ce n’est du seul, speakeasy de Lisbonne. Il n’y a aucun signe, aucun panneau à l’entrée. Niché au sein d’un immeuble d’apparence chic, le Red Frog se distingue toutefois par une petite grenouille rouge, symbole de l’établissement, près de la porte qui vous indiquera que vous êtes au bon endroit. Il faut sonner la cloche et attendre le «clic» de déverrouillage, puis se diriger vers un couloir peu éclairé. Le retour dans les années 1920 peut commencer.

Red Frog, le meilleur speakeasy de Lisbonne

A l’instar des bars des années 20-30, pendant la période de la prohibition,  le Red Frog est un speakeasy intimiste invitant à l’évasion et à la détente, parfait si vous venez visiter Lisbonne.

speakeasy de lisbonne red frog 1

Dans une atmosphère feutrée, à la déco baroque et originale, ce meilleur speakeasy de Lisbonne reflète avec brio l’ambiance new-yorkaise des années 20. A l’intérieur, canapés chesterfield confortables, miroirs et cadres vintage sur les murs, lumières tamisées : le décor est planté. Sur le comptoir Art Déco du bar, des grenouilles rouges, hommage au Red Frog, en guise d’objets de décoration.

speakeasy de lisbonne red frog 3

Cet article peut vous intéresser : Rooftops à Lisbonne : nos meilleurs spots

Le bar présente une large sélection de spiritueux haut de gamme et de liqueurs variées. Les mixologues se feront un plaisir de vous concocter un cocktail signature, que vous dégusterez volontiers sur un fond de musique swing, jazz et rock.

speakeasy de lisbonne red frog 2

Et si vous n’avez pas de demande particulière, vous pouvez toujours choisir parmi la liste très complète des cocktails qui n’attendent qu’à être testés, parmi elles : l’American Gangster  à base de bourbon, madère, amaro, érable, café, cacao et feuilles de tabac, le Papa Toucan à base de Capucana Cachaça, mélasse, camu camu, noix de muscade et eau de noix de coco fermentée, ou encore le Los Mistérios à base de Mezcal Siete Mistérios, cresson, feuilles d’avocat, piment Naga fumé. Vous l’aurez compris, Red Frog est l’un des meilleurs bars de Lisbonne.

Informations pratiques

Red Frog

Rua do Salitre 5A, 1250-196 Lisboa, Portugal
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page