Où manger à Florence : nos adresses gourmandes

Dans cet article

Un week-end à Florence ne serait complet sans faire un détour dans une des nombreuses trattoria, ristorante, gelateria qui sillonnent la ville. Régalez-vous devant de bons plats italiens qui font la force de la Toscane et de Florence. Où manger à Florence ? Suivez notre guide pour des adresses gourmandes.

Où manger à Florence : Il Carduccio

Où mangher à Florence
Pour manger healthy et bio à Florence, on se rue chez Il Carduccio, à quelques pas du Palazzo Pitti. Dans un espace cosy, ce restaurant propose une cuisine de produits frais, de saison et provenant de producteurs locaux. Au menu ?  Grandes salades composées et des jus de fruits pressés à froid. Preuve que même en Italie, on peut faire attention à sa ligne.
> Adresse : Sdrucciolo de Pitti 10/R, Florence, Italie
Site Web

Où manger à Florence : Ino

ou-manger-a-florence-ino
Pour manger de bons sandwichs sur le pouce tout en arpentant les ruelles de Florence, on fonce chez Ino. Paninis, focaccia, bruschetta… tout est fait maison à partir de produits frais cuits sur place. Vous pouvez choisir la garniture de vos pains, et le personnel souriant et courtois se fera une joie de vous expliquer le menu en profondeur.
> Adresse : Via dei Georgofili, 3r/7r, 50122 Florence, Italie
Site Web

Où manger à Florence : Trattoria Sergio Gozzi

ou-manger-a-florence-sergio
Les florentins se retrouvent presque tous les jours dans cette fabuleuse trattoria qu’ils surnomment Da Sergio. Ici, vous ne trouverez presque aucun touriste. Dans cette trattoria familiale, la cuisine est faite maison bien évidemment. Au menu ? Des plats traditionnels comme le risotto aux légumes verts, des tripes alla fiorentina ou encore le bifteck, spécialité de la maison.
Bonne humeur, convivialité…Pourquoi chercher plus loin lorsqu’on a LA meilleure adresse de la ville ?
> Adresse : Piazza di San Lorenzo, 8R, 50123 Florence, Italie

Où manger à Florence : A Crudo

ou manger à Florence crudo
Pour les amoureux du cru, A Crudo est l’endroit parfait. Ici, on sert le tartare sous toutes ses formes : carpaccio de canard, tartare de thon, de steak, ou même d’avocat pour les végétariens. Les plats sont frais, équilibrés et le personnel aux petits soins.
> Adresse : Via Mazzetta, 5A, 50125 Florence, Italie
Site Web

Où manger à Florence : Trattoria Il Giova


Pour bien manger à Florence, direction une superbe trattoria qui respire l’authenticité et les bons produits. Derrière les fourneaux du Giova, un florentin pur souche qui s’attèle, seul, à la préparation des plats. Dans cette trattoria familiale, le filet mignon est cuisiné à toutes les sauces : papa verde, crème au poivre, épinards blanchis… Les pièces de bœufs sont tendres et la cuisson réussie. Les Crostini Toscani, apéritif classique de la Toscane, au pâté de foie sont un pur délice. N’oubliez pas d’arroser votre repas d’un bon rouge de San Gimignano ou d’une bonne bouteille de prosecco.
> Adresse : Borgo la Croce, 73R, 50121 Firenze, Italie

7 hôtels d’exception à Florence pour bien dormir en Toscane

Où manger à Florence : Carabe


Ne cherchez plus la meilleure glace de Florence. Elle se trouve chez Carabe, une gelateria qui se situe près du Duomo et qui propose des gelatos aux parfums originaux : amandes, noisettes, fraise tagada…Et si vous êtes plutôt fruits que crème, ruez-vous sur les granités qui vous rafraichiront le palais. A tester sans plus attendre.
> Adresse : Via Ricasoli 60/r, 50122, Florence, Italie
Site Web

Robiglio

ou-manger-a-florence-robiglio
Robiglio est une véritable institution à Florence. C’est l’adresse parfaite pour prendre le goûter ou alors le petit-déjeuner. Pietro Robiglio, son fondateur, a ouvert sa première pâtisserie dans la capitale Toscane en 1928. C’est une très bonne pâtisserie qui fait également office de salon de thé et où il est bon de se poser devant une bonne glace italienne et un succulent caldo cioccolato, un chocolat chaud épais. Parfait pour les jours les plus froids !
> Adresse : Via dei Tosinghi, 11 r, 50123 Firenze, Italie
Site Web

A la découverte de la Toscane en Vespa

Gusta Pizza

ou-manger-a-florence-pizza
Enfin, on ne quitte pas Florence sans avoir dégusté une bonne pizza. La meilleure de la ville selon les florentins se trouve chez Gusta Pizza. Cuites au feu de bois, les pizzas de chez Gustu Pizza sont préparées à la minute sous vos yeux. La pâte est fine et les garnitures de saison. A la carte, près d’une dizaine de pizzas, mais pas plus. Ici, on mange bon et frais, sans forcément se prendre la tête. Allez-y les yeux fermés !
> Adresse : Via Maggio, 46, 50125 Firenze, Italie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page